Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Comment note t'on les jeux sur nos critiques et nos aperçus?

Le 06/10/2015 à 08:43, article écrit par Apophistm.

Beaucoup m'ont demandé en MP, comment Xbox passion notait les jeux lors des critiques et des aperçus . Je vais donc essayer d'éclairer vos lanternes.

Tout d'abord il faut savoir que les jeux testés sur ce site sont fait en toute objectivité, il s'agit de jeux achetés par les membres bénévoles du staff et non offerts pas un éditeur, comme on peut le voir sur d'autre site. En gros c'est notre avis personnel qui rentre en ligne de  compte et nous ne sommes aucunement influencé par tel ou tel editeur.

Afin de rendre la "notation" le plus claire possible nous avons décidé de noter les jeux sur une échelle de 1 à 20 lors de nos critiques et de rajouter une annotation afin que le commun des mortels comprennent à quoi correspond cette note. Nous ne mettons des notes uniquement que sur nos critiques. Voici comment fonctionne l'echelle des notes :

A éviter                          inférieur ou égal 10
Sans intérêt                     égal à 11
Peux mieux faire                entre  12 et 14
Pas mal                               égal à 15
A posséder                            égal à16
Excellent                                 égal a 17
A prendre les yeux fermés        entre 18 et 19
Panthéon du jeux vidéo             égal à 20        

Mais quel est la différence entre un aperçu et une critique ? allez vous me demander. Un apercu est généralement fait après plusieurs heures de jeu, le testeur n'a pas fini le jeu il s'agit donc d'un aperçu jugé sur plusieurs critères : Qualité du  Scénario , Gameplay, Graphisme, Bande Son et Durée de vie. Le jeu recevra alors une "première impression" classée de la facon suivante :

pas convaincu du tout    
à voir apres plus d'heures de jeu    
bonne impression    
très bonne impression    

Une critique , quand à elle, se fera une fois le jeu terminé, il s'agit donc de l'avis final du jeu, parfois il arrive que celle ci soit differente de l'aperçu (l'effet nouveauté peu en effet pas mal influencer notre première impression). Exception est tout de même fait pour des jeux de simulation comme Forza Motorsport ou FIFA ,qui n'ont pas de réel scenario ni d'histoire prédefinie et peuvent donc recevoir une critique après quelques jours de jeu.

Chaque jeu recoit également des points negatifs et positifs. Plus le jeu aura de points négatifs, plus sa note se dégradera , plus il aura de point positif, plus sa note sera haute. La note est laissée au bon jugement du testeur qui devra tout de même se justifier de celle ci avec un maximum d'arguments, soit via son texte, soit sa vidéo.

Pour finir je précise que nous ne prétendons pas avoir la science infuse. il est périlleux de noter un jeu (comme tout contenu artistique d'ailleur) il n'existe pas de vérité absolue sur le sujet, et nos critiques et aperçus sont là à titre indicatif. rien de mieux que de se faire sont propre avis pour juger et apprécier un bon jeu vidéo!

En espérant répondu à vos questions.



Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

de toute façon aucun joueurs ou journaliste ne peux faire un test de jeu sans etre totalement détacher de ses impressions....

J'aime pas Call of duty... donc par consequant si je veux etre crédible et pas orienté je ne l’acheté pas et je ne le teste pas.... Mais admettons qu'on me le prête et qu'on m'oblige de faire un test... mon ressenti sera obligatoirement surtout negatif

Posté le 06 Octobre 2015 à 12:25:23 par Dracula

Consulter les commentaires sur le forum

Continuer ma lecture