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Witcher 3 plus d'infos sur le gameplay du jeu !

Le 22/03/2015 à 09:25, article écrit par apophistm classé dans Actu Xbox One.

Le journal Gamestar , ayant eu l'exclusivité et la chance de tester longuement The Witcher 3 : Wild Hunt en avant première, nous en dit un peu plus sur le gameplay de ce 3éme opus.

Voici donc les nouveautés apportées au jeu :

-Le jeu comportera  quatre niveaux de difficulté (Facile, Moyen, Difficile et Dark), qui influeront sur le niveau des monstres. Les points d'expérience gagnés restent les mêmes.
-Vous pouvez négocier la prime mise sur un monstre pour remporter plus d'argent, via un mini-jeu.
-Les potions seront essentielles à haut niveau. Vous devez concevoir la potion une première fois, puis vous pourrez ensuite la créer automatiquement à volonté (en fonction des éléments disponibles dans l'inventaire). Les potions sont améliorables pour des effets plus puissants, mais certaines peuvent augmenter votre toxicité .
-Novigrad et le No Man's Land sont en fait sur une seule carte, bien plus grande que Bordeciel (The Elder Scrolls V: Skyrim). Les îles Skellige forment une autre grande partie du jeu, et 5-6 autres zones se tiennent aux alentours, dont Kaer Morhen.
-Les ennemis ne réapparaissent pas, ou du moins très rarement .
-Les meilleurs objets du jeu doivent être conçus.
-Modifier les « mauvais » choix en rechargeant sa partie sera très difficile, voir impossible.
-Les dialogues possibles ne sont jamais soit bons soit mauvais, c'est au joueur de le deviner et d'anticiper.
-Un nouveau  mini jeu de cartes, le  Gwent (jouable directement dans le jeu) fait son apparition.
-Le titre inclut deux nouvelles villes, Novigrad et Oxenfurt, toutes deux très vivantes .
-Le No Man's Land comprend 25 petites villes, dont certaines font la taille de Flotsam (The Witcher 2: Assassins of Kings).
-Geralt peut voler les gens.
-Le journaliste (au niveau 7) s'est fait tuer en un coup par un wyvern (niveau 24). Les ennemis ne sont donc pas soumis à une mise à l'échelle du niveau !
-Les séquences avec Ciri dureront au total entre 5 et 10 heures, mais ressemblent plus à des phases d'action/aventure qu'à du jeu de rôle .
-Il est possible d'agrandir l'espace de votre inventaire en fabriquant des sacoches pour votre cheval .;
-De nombreux détails sont présents, comme Roach (le cheval de Geralt) s'arrêtant près d'un panier pour manger des pommes .
-Tous les objets équipés sont visibles sur Geralt 
-Il n'y a plus de QTE pour les combats aux poings ;
-L'ATH (Affichage Tête Haute, ou HUD en anglais) est entièrement personnalisable, les îcones et marqueurs de quêtes peuvent être désactivés, et des indices audiovisuels (pour des gens appelant à l'aide) peuvent être activés .
-Tous les PNJ semblent uniques ! 
-Les portes agaçantes de The Witcher 2: Assassins of Kings ne sont plus. Les portes s'ouvrent maintenant automatiquement, sans devoir appuyer sur un bouton. Il n'y a par ailleurs aucun temps de chargement en entrant dans un bâtiment.
-La barbe de Geralt poussera au fur et à mesure de l'aventure ;
-Le système météorologique est le plus impressionnant jamais vu sdans un jeu vidéo.
-Le jeu sera visuellement plus sanglant que ses prédécesseurs.

Autres infos : CD Projekt publiera un patch Day One (le jour de la sortie du jeu) et la  version Xbox One afficher du 900p, d'apres le journal cette définitions est definitive.

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