Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Batman Arkham Knight, Rocksteady donne une tonne d'infos sur le jeu !

Le 01/03/2015 à 08:28, article écrit par Apophistm classé dans Dossiers.

Alors que Rocksteady était devenu très discret sur le prochain Batman, se concentrant plus sur le développement que sur la promotion de leur jeu contrairement à d'autres, le studio répond  à pas mal de questions ce matin sur le site Reddit et donne donc l'occasion à la rédaction de faire un petit dossier sur le jeu.

La Batmobile

Concernant le design de la Batmobile qu'il sera pour la première fois possible de piloter:

    Le design de la Batmobile a d'abord été influencé par le type de gameplay que nous voulions réaliser. Cela devait être rapide, fun à conduire et quasiment inarrêtable - cela informe sur des fonctions comme les pneus larges et un empattement large, puisque vous allez être capable de conduire sur et/ou à travers toutes sortes d'obstacles.

    Nous voulions que le siège éjectable soit une grosse fonction, et donc il était logique pour nous de mettre le cockpit assez loin comparé au design classique de "dragster" que certaines Batmobile ont eu. Nous avons été beaucoup inspirés par la Batmobile de Arkham Asylum - des choses comme le pot d'échappement sur le côté sont similaires dans notre nouveau design.

 

L'homme mystère

concernant le nouveau look de "l'homme mystère" et sa présence omniprésente dans tous les jeux Batman depuis Asylium.

L'Homme-Mystère à une histoire géniale cette fois-ci. Son désir de battre Batman sur un plan intellectuel signifie que leur conflit est TOUJOURS personnel, et l'équipe des dialogues a eu de bons moments à écrire pour lui. Je ne veux pas trop spoiler à propos de son rôle !

Harley Quinn

Concernant Harley Quinn qui garde  à peu près le même look que dans les 3 premiers opus mais qui semble sombrer de plus en plus dans la folie d'épisode en épisode:

    C'est intéressant que vous disiez qu'Harley n'a pas trop changé, particulièrement puisqu'elle est dans un voyage étonnant depuis Arkham Asylum ! Dans le premier jeu elle était une infirmière folle, dans notre second jeu Batman l'équipe artistique lui a donné un look dur, une nana biker pour refléter la vie qu'elle vivait dans Arkham City, puis dans "La Revanche d'Harley Quinn" elle avait ce côté lolita gothique en deuil, les choses se passent.

    Maintenant dans Arkham Knight, elle se retrouve à diriger son propre gang et poursuivre ses propres objectifs, et son choix de costume reflète la manière dont les évènements des précédents jeux l'ont changée en tant que personnage. Je pense que c'est important d'un point de vue narratif de montrer comment les personnages ont évolué et changé, en resultat des choix qu'ils ont faits, et ce à quoi ils ressemblent est une bonne indication de leur état émotionnel.

Les éléments destructibles dans Gotham City

Dans le nouveau Batman les décors seront destructibles, Rocksteady détaille ce nouveau point :

Les éléments destructibles de la ville sont une des choses les plus amusantes à faire en conduisant la Batmobile - nous voulons que la voiture soit totalement inarrêtable et incroyable. Donc concrètement, les barrières, les bornes, les panneaux, les lampadaires, les coins des immeubles, les autres voitures, et encore plus sont tous de bons éléments sur lesquels s'écraser avec la Batmobile. C'est un sentiment INCROYABLE.

 

Le Gameplay

Le studio à ensuite évoqué les nouveaux controles dans le jeu beaucoup plus ergonomique que les anciens

Nous avons fait quelques changements au niveau des contrôles - L1/LB est utilisé pour appeler la Batmobile, et elle viendra à vous de presque n'importe où dans la ville. Si vous pensez à ça, se soucier d'où est garé votre voiture n'est pas réellement un problème pour Batman ! Donc, c'est génial de pouvoir l'appeler n'importe quand.Le mode détective est maintenant sur le d-pad, aux côtés de la sélection de gadgets. Cela semble être sa place naturelle.

Le coté graphique du jeu

Les jeux Batman ont toujours fait parti des plus beaux jeux sortie sur Xbox360 coté graphique. Arkham Knight étant un jeu purement Next gen, on attend donc du très lourd pour cet opus. Rocksteady de son coté promet une claque visuelle :

Notre directeur artistique David Hego a dit que notre version de Gotham était comme une "ville hors du temps" - comme dedans, il y a ce clash entre le style et la technologie qui semble familière, pourtant quelque peu surnaturelle et complètement différente. C'est pourquoi vous voyez des voitures des années 50 dans la rue juste à côté de panneaux publicitaires modernes, et la technologie d'un futur lointain de Batman tous les uns aux côtés des autres.

 

A noter que le studio ne s'avance pas sur la résolution et le framerate du jeu.


Batman Arkham Knigt sortira donc sur Next gen uniquement le 2 juin prochain.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer