Se Connecter
S'inscrire

Final Fantasy XV : pourquoi le jeu est si long à developper ?

Le 12/02/2015 à 09:08, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox Series.

Alors que le jeu est attendu par les fans depuis 2 ans sur next gen, on est en droit de se demander pourquoi Square Enix met tant de temps à développer Final Fantasy XV alors que certain editeur en sont déjà à leur 3éme titre depuis la sortie des nouvelles consoles.

L'editeur nippon explique son délai par le fait qu'il veut que son jeu soit le plus parfait possible (ndlr : philosophie japonaise appelé Kaizen ou "amélioration perpétuelle" ) et ne veut pas se contenter , comme le ferait certain, d'un jeu approximatif patcher 10 fois après sa sortie et contenant toujours des bugs.

Square Enix donne un exemple : Les cheveux de chaque personnage sont composés de  20 000 à 30 000 polygones ! chaques coiffure a été téstée sur un mannequin pour voir si elle pouvait exister dans la réalité, pris en photo sur divers angles, puis modélisée en 3D avant d'être reproduite dans le jeu. Un vrai travail de titan pour un détail qui pourrait sembler anodin pour certains mais qui est important pour Square Enix.

Chaque yeux ont été egalement modélisé un par un pour les rendre uniques. La gestion du jeu se faisant egalement en temps réel , le developpement de celui ci prend  beaucoup de temps afin d'être réaliste. Pour finir la map, qui se révèle immense, demande egalement beaucoup de travail aux graphistes et aux developpeurs.

Une question persiste, à faire aussi bien et aussi précis, le jeu pourra t'il tourner convenablement sur next gen ? On sait déjà que l’éditeur a dû revoir ses ambitions niveau resolution (voir ici : Final Fantasy XV : quid de la résolution ?  ) Devront il aussi revoir leur ambition niveau gameplay et IA ? l'avenir nous le dira. A noter que l’éditeur reste toujours flou sur la date de sortie du jeu..

Continuer dans l'univers de Final Fantasy XV

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture