Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Critique]- the Witcher 2 : Assassins of Kings

Le 18/01/2015 à 08:53, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Le jeu étant gratuit pour les Gold jusqu'au 30 janvier, et celui ci n'ayant pas eu sa critique sur le site (et je m'en excuses), c'est donc avec pas mal de retard que je vous livre mon avis sur The Witcher 2 : Assassins of Kings - Enhanced Edition.

Sorti en 2011, The Witcher 2 : Assassins of King fut d'abord porté sur PC pour ensuite être porté dans sa version Ehanced Edition (graphismes améliorés, bugs réparés et un DLC en plus) sur Xbox 360. Mais alors que The Witcher 1 est une référence en terme de RPG , quand est il de son successeur ?

Hero or not hero ?



Il y'a les superhéros milliardaires qui sauvent le monde avec leur armure remplie de gadgets, ....Et il y'a Geralt De Ryv , Sorcelleur de son état (mutant chargé de traquer les monstres et utilisant la magie) , qui lui n'a rien demandé à personne si ce n'est une bonne chope de bière et une gueuse à mettre dans son lit.

C'est donc avec cet anti-héro sympathique, que l'on a découvert dans le 1er opus, que vous débutez The Witcher 2 Assassins of Kings. Notre sorcelleur se retrouve cette fois ci dans les geôles pour un crime qu'il n'a pas commis. Il doit donc tout faire pour prouver son innocence.

Comme dans le 1er opus,  les choix que vous ferez dans l'histoire auront bien sur un fort impact dans la suite de votre aventure riche en rebondissements et en quète.

Bref un scenario efficace et rempli de possibilités. en gros un vrai RPG comme on les aime.

Un jeu hardcore et mature





Niveau Gameplay, le jeu est , il ne faut pas se le cacher, dur !

La prise en main de la roue des pouvoirs est un peu déconcertante et le petit tutoriel au début du jeu est bienvenu. Celui-ci permettra de vous familiariser avec le système de combat, de sorts, la méditation, l’alchimie, l’inventaire et l’utilisation des diverses armes de jet, bombes et autres pièges dont dispose tout bon sorcelleur.

Comme sur PC l’utilisation de l’épée demande du "doigté" , il vous faudra en effet bien placer vos coups pour éviter de vous retrouver avec un "game over". Vos ennemis sont en effet capable de vous bloquer un enchainement et de vous laisser sur le carreau en moins de 2. Vous pourrez bien sûr améliorer vos dons d’épéiste en montant votre perso au fur et a mesure du jeu.

Bref ne vous attendez pas avec ce jeu à une promenade dans les bois tranquille, non, Witcher 2 est un jeux pour Hardgamers et reste dur et long à finir.

Je rappelle egalement que le jeu contient de nombreuses scènes de sexe, pouvant choquer les plus jeune, et qu'il est classé PEGI 18.

Beau a tomber par terre



Niveau graphisme, pour un jeu sorti en 2011, rien a redire. Les bugs que l'on pouvaient rencontrer sur la version PC on en effet été corrigé sur la version Ehanced. Le jeu n'a pas a rougir de certain défaut comme le framerate et certaines textures bizarres sachant qu'il y'a eu bien pire de sorti en 2012 2013 sureté même 2014 sur la 360.

Bref The Witcher 2 est une petite claque graphique sur 360. quand à la bande son elle est tout simplement géniale, elle sait se faire, tour à tour, grandiloquente ou bien discrète, mais toujours forte à-propos et les doublages français sont plutôt corrects.


Duree de vie honorable


Avec sa quête principale, les nombreuses activités annexes et quêtes secondaires, The Witcher 2 à une durée de vie plus qu'honorable de 50 h de jeu environ.

 
The Witcher 2 ; Assassins Of Kings, Ehanced Edition, est pour moi le digne successeur du premier opus du jeu. CD Projekt à littéralement gagné le pari risqué de porter un jeu PC (qui c'est vendu comme des petits pains) sur console. Beau, grand et captivant, the Witcher 2 fera le bonheur de tous les amateur de RPG et de jeu "hardcore". Très immersif et porté par une écriture flamboyante le jeu est une immense réussite.

NOTE FINALE: 18/20: BON JEU

Nous oublierons :
  • Les combats un peu durs parfois
  • Pensez a sauvegardez régulièrement !
  • Les zones cloisonnées
  • Certains bugs dans les cinématiques
Nous retiendrons :
  • Les graphismes
  • L'ambiance
  • Un jeu mature
  • Les décisions qui ont une réelle influence sur le jeu
  • Le scénario
  • La bande-son .

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Objectivement , si vous êtes gold et que vous passez a coté de ce bon jeu gratuit , vous vous en mordrez les doigts. C'est sans doute le meilleur jeu que l'on a eu depuis le debut du games with gold.

Posté le 18 Janvier 2015 à 09:58:36 par apophistm

Je sais pas si c'est le meilleur de tous, mais il est dans le peloton de tête c'est sur, avec fable 3, assassin s creed 2 par exemple.
J'ai pour l'instant un peu de mal avec le gameplay, mais je viens seulement de commencer.


Posté le 18 Janvier 2015 à 21:33:30 par djshotam

comme j'ai mis dans la critique au debut tu va galerer car la prise ne main des pouvoirs est pas super. apres ca va tout seul.

Posté le 19 Janvier 2015 à 07:39:29 par apophistm

Lire l'ensemble des 3 commentaires