Il est vrai qu'au début et pendant les phases de bêta, j'ai pensé « The Crew par les anciens d'Eden Studio au secours ça va être un flop à la TDU2» mais j'avoue avoir était surpris. Alors certes The Crew n’apporte rien au genre et n'est pas aussi joli qu'on nous l'a vendu ( sur PS4 et ONE du moins ) mais alors que nous propose t'il finalement ?
Un scénario efficace mais un peu faiblard :

Avant tout The Crew nous propose une véritable histoire... Un peu à la Need For Speed mais qui reste un peu plat... . Sur fond de vengeance personnelle avec l'aide du FBI, Alex Taylor, accusé à tort du meurtre de son frère, l’un des piliers du groupe clandestin 510, va tout faire pour retrouver les vrais meurtriers. Un scénario vu et revu et on ne peut plus proche du nanar qui ne sert que de prétexte pour se tirer la bourre entre grosses cylindrées.
Heuuu c'est un jeu Xbox one ou 360 ?

Graphiquement, The Crew est moyen, autant le dire franchement et limite indigne d'un jeu next gen. Graphiquement plus au niveau du premier Forza Horizon sur 360 qu'un jeu « next gen », . Le frame rate et les résolutions baissées au maximum pour éviter tout effet de clipping rend le jeu assez moche graphiquement pour un jeu édité en 2014. Le jeu ne propose même pas de vue rétroviseur c'est pour dire ! Sur ce point Ubisoft repassera donc.
Du fun en veux tu en voila

Fort heureusement le jeu se rattrape niveau gameplay. Les missions variées entre courses basiques, run d'un point A a un point B. et missions arrestations à la sauce NFS (où le but sera de percuter une voiture), tout ça sur une map qui fait en gros 300km sur 150 km riche d'activités. Bref de ce coté là rien à redire.
Niveau Multi celui ci est stable et propose de nombreuses activités en coop. Bon point de ce coté, c'est même on va dire cette partie du jeu et ces nombreuses activités qui sauvent littéralement le jeu !
Une durée de vie honorable :
Avec une durée de vie de 50 h, le jeu s'en tire bien, même si on peut reprocher à la campagne solo d'être un peu courte. Bref encore une fois on peut faire mieux.
L' aperçu en vidéo :
- La conduite arcade
- le manque cruel de véhicules
- l'absence de retro en vue interieure
- les chauffards du dimanche
- la difficulté élastique
- l'aliasing
- - la map les environnement varié
- faire une coop avec 3 amis
- monter notre voiture avec les activités l
- La durée de vie
- Les systèmes de progression et de personnalisation