BioWare s’est donné pour mission de redorer l’image de sa licence avec une troisième itération après la douche froide Dragon Age II. Paris réussi ? Voyons voir ça sur ce petit aperçu du jeu.
Scénario:

Après des années de collaboration très forcées, les mages et l'ordre des Templiers de l'univers en sont venus aux mains . Le jeu va donc vous inviter à découvrir beaucoup plus de géographie que par le passé puisque notre héros, l'Inquisiteur, visitera plusieurs régions dont on avait seulement pu entendre parler dans les chapitres précédents. Bref un scénario qui tourne la page du 2éme opus (même si le jeu fait bien sûr référence aux épisodes précédents).
Gameplay
Tout commence donc par une création de perso qui est plutôt bien fournir et digne même d'un MMORPG. On y retrouve les races du premier volet de la saga avec les Kunari en plus
. ceci change donc de l'orientation du Dragon Age 2 avec son héro unique.
Chaque race et choix du sexe de votre personnage a une impact sur le déroulement du jeu.. chaque choix aussi d’ailleurs.
Étant le Hero et chef de l'inquisition, nous devons créer des armes, objets et développer les partenariats commerciaux pour monter la puissance de l'inquisition,. Tous cela bien sur ce fait avec un système de craft ou de missions secondaires sur la table de commandement et toujours dans un esprit bien pensé.
Graphisme et bande son
Graphiquement joli et stable ( ce qui change de certain jeux actuels en monde ouvert ), Dragon Age Inquisition nous donne envie d'explorer le moindre recoin des régions de Thédas. Hélas le jeu souffre d'une bande son faiblarde et trop en retrait.
Durée de vie
Un contenu conséquent qui pousse le joueur a explorer toutes les zones du jeu car Bioware a eu l'idée de monter un compteur de puissance qui se monte par les missions secondaires. Ces points permettent ensuite d' acheter des régions ou des mission de la trame principale.. Ceci donne donc une durée de vie de minimum 50h en mode speed. Mais nous atteignons facile les 100 ou les 200h de jeu quand on cherche a faire du craft ou a effectuer les quêtes secondaires.
Voici un petit aperçu en vidéo
Premières impressions : BONNES
- Une interface peu pratique à l'usage
- Bande-son quelque peu en retrait
- Des temps de chargement longuets
- Le monde de Dragon Age enfin ouvert à l'exploration
- fini les niveaux
- place aux zones riches et variées !
- Un système de combat à la carte oscillant entre action-RPG et RPG tactique selon le mode de difficulté choisi
- Techniquement et artistiquement réussi
- Une trame intelligente qui se construit sur la durée
- Un contenu colossal
- Des choix et des conséquences à ne pas prendre à la légère
- Le contrôle des forces et du destin de l'Inquisition
- Une écriture et des doublages globalement réussis
- Un système d'artisanat au cœur du développement des personnages
- L'outil de création de personnage est sacrément bien fourni !