Se Connecter
S'inscrire

[Apercu]- Assassin's Creed : Unity

Le 15/11/2014 à 08:29, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

Présenté comme "le jeu next gen de l'année" par Ubisoft, Assassin's Creed Unity est sorti depuis le 13 novembre. voici, après quelques heures de jeu, mon aperçu de dernier bébé de l’éditeur franco canadien.

Scenario


Ce 5éme opus dit adieu à la saga américaine (Assassin's Creed 3, Black Flag et Rogue) pour mettre le cap sur...La France et sa révolution. Le scénario se passe effectivement, dans l'animus, en pleine révolution française. vous incarnez donc Arno Victor Dorian. Un jeune bourgeois né à Versailles et un peu tête à claques sur les bords, qui rejoindra la confrérie des Assassins, d'abord par vengeance puis par conviction. Un personnage qui n'est pas sans rappeler un certain..Ezio par son arrogance, sa "belle gueule" et son franc parlé. Le tout tourne autour d'un scenario à la Roméo et Juliette, puisque ce bougre d'Arno n'a pas trouvé plus malin que de tomber amoureux de son amie d'enfance Élise de la Serre, templier de son état...Car si les 2 confréries sont plus ou moins en paix en Europe depuis le massacre du Temple un fameux vendredi  13 octobre 1307, il semblerait bien que les templiers veulent reprendre leur revanche et rendre au assassins la monnaie de leur pièce.

Coté réalité , un groupe de hackers infiltre, comme dans le black flag, votre Animus et vous incite à rejoindre le crédo des assassins, déclenchant de nombreux bug dans la matrice et vous projetant parfois dans des époques très diverses (les fameuses failles temporelles).

Bref un scenario efficace coté Animus mais toujours inutile coté réalité...Encore une fois Ubisoft n'exploite pas assez l'histoire qu'ils veulent rajouter à l'Histoire (avec un grand H) et on ne sait vraiment pas où ils veulent en venir.

Gameplay

Niveau Gameplay , Ubisoft a retenu les leçons des 2 derniers opus, et les critiques des joueurs, qui trouvaient que dans le 3 il n'y avait pas assez d’infiltration et que le Black flag était trop simple. Unity est dur, n'ayant pas peur des mots...Habitué à la mode bourrin ? Filez votre chemin vous ne tiendrez pas 5 secondes contre la maréchaussée ou les royalistes (j'en ai fait l'expérience). Il faut en effet dans cet épisode se la jouer subtile, l'infiltration étant le maitre mot de cet Assassins' Creed Unity. l'IA entierement revue est beaucoup plus intelligente que dans les précédents opus.

Autre nouveauté la possibilité d’améliorer votre assassin (via la coop) et de faire le personnage que vous souhaitez être.

Coté gestion de foule, la nouvelle IA du jeu est bluffante, le peuple sera en effet à la fois votre ami (pour vous cacher) ou votre ennemis si vous jouer au boulet..La réaction de celle ci étant vraiment bluffante. Bref de ce coté ci chapeau Ubisoft.

Coté prise en main , ça change un peu, en effet on retrouve plus ici le gameplay du 1er opus que celui des derniers Assassin's Creed. un conseil suivez bien le tutoral au début.

Petit point noir egalement du jeu : le temps de chargement très long.

Graphisme/Bande son


Ubisoft avait promis un jeu bluffant de réalisme , quand est il ? Hé bien le pari (Paris ^^) est réussi. si le jeu souffre un peu de clipping (et encore très peu) la représentation du Paris de 1789 est bluffante, notre dame à l’échelle 1/1 mais surtout la sainte chapelle et ses vitraux vous mettront littéralement sur le cul par leur beauté...On sent vraiment que les graphistes d'Ubisoft se sont donnés du mal pour rendre le jeu très beau.

Malheureusement celui ci souffre , parfois, de bugs de collisions et de petites baisses de framerate sur certaines cinématiques (même si sur One le jeu est beaucoup plus stable que sur PC et Ps4) et de textures un peu lisse surtout aux niveaux des principaux personnages. Cela prouve une nouvelle fois que les développeurs, pris par  le temps,n'ont pas put optimiser le jeu comme ils le souhaitaient. C'est dommage mais ne vous inquiétez pas ça ne change pas grand chose à l’expérience superbe que procure le jeu sur Xbox one.

Niveau bande son les champs révolutionnaires égaieront votre quêtes tous le long du jeu, les cris de la foule sont très réalistes et les doublage parfaits. Sur ce point rien à redire

Durée de vie

Assassin's creed Unity 2


Avec une quête principales d'une trentaine d'heure, les missions coop, l'exploration en multi et les missions secondaires, le jeu a une durée de vie plutôt élevée.

 
Cet Assassin's Creed Unity se présente comme un véritable retour au base de la licence (Arno étant un maitre assassin, tout comme Altair dans le 1er  et Ezio dans Révélation). Il plaira surement aux puristes, peut être moins à ceux qui ont découvert la licence sur le 3 et le Black Flag. Vous n'êtes plus le super Zorro qui fait la loi en ville mais une quidam parmi d'autres au sein d'une foule dense, un point sublimé par le nouveau système d'infiltration nettement plus convaincant. un Assassin's Creed qui me parait pour le moment convaincant...La suite me dira si j'ai raison ou tort.


 Premières impressions : PLUTOT BONNES
Nous oublierons :
  • Temps de chargement interminables
  • Les petits bugs graphiques l
  • L'histoire dans la réalité qui ne sert à rien
  • Les serveurs d'Ubisoft pas très stables (pour le moment)
Nous retiendrons :
  • Paris superbement représenté
  • Les environnements intérieurs accessibles sans chargement
  • Les quêtes annexes nombreuses et intéressantes
  • Le grand retour d' l'infiltration
  • Les différentes possibilités pour réussir une mission
  • Un mode coopération efficace
  • Le système de progression
  • Le conflit Assassins / Templiers bien retranscrit

Continuer dans l'univers de Assassin's Creed V: Unity

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

non le lecteur dela one n'est pas solicité car l'instalation est obligatoire sur la one. donc en gros le lecteur n'est solicité que pour lancé le jeu et pour certaine cinematiques...

Posté le Le 15 Novembre 2014 à 12:54 par apophistm

Sur ma tablette je vois pas le texte en bas dans les rectangles verts et orange.

Posté le Le 02 Mars 2015 à 08:24 par djshotam

Suis sous dolphin sur la tablette, navigateur paramétré en mode desktop pour que les sites puissent s'afficher comme sur un pc.

Posté le Le 02 Mars 2015 à 08:48 par djshotam

DJ laisse tomber dolphin, perso je l'ai desinstaller pour firefox sur ma tablette et mon htc. trop lent et bourré de bugs

Posté le Le 02 Mars 2015 à 10:50 par apophistm

Voir + de commentaires (7)

Continuer ma lecture