Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[critique] -Destiny

Le 07/11/2014 à 08:53, article écrit par Apophistm (XboxPassion).

Destiny fut le jeu le plus attendu de cette rentrée 2014. Présenté comme un "jeu culte" par Activision qu'en est il vraiment après 2 mois?

C'est ton destin !


Commençons par l'histoire...L'humanité rencontre "le voyageur", une mystérieuse entité qui a permis à l’être humain de faire un bon technologique sans précédent. En quelques décennies la race  humaine a colonisé tout le système solaire...Mais "le voyageur " ne voyage pas seul et bientôt une race d’ennemis anciens , les déchus, arrivent sur notre plan d’existence. Ceux ci anéantissent l'humanité et les survivants trouvent refuge dans les derniers havres de paix existant. Seuls les "gardiens" pourront sauver l'humanité et le voyageur.

Alors qu'Activision avait promis un scenario et une histoire digne de Mass Effect, Destiny reste très pauvre en contenu scénaristique et en narration...Pour vous faire une idée, ce que je viens d’écrire plus haut tiens dans les 5 minutes de cinématiques d'entrée...Et dans le reste du jeu vous n'aurez pas plus d’explications...Pas de background sur les races, pas d'explication sur ce qu'est réellement le voyageur et les déchus, la suite se résumant à un "voila ton flingue fils, maintenant va défendre les tiens"...Pour plus d'explication passez votre chemin.

Bref copie ratée pour Activision  et Bungie de ce coté.

Vers l'infini et au delà.

Passons au gameplay. Sur ce point Destiny n'est pas sans rappeler Halo, Bungie oblige, mais attention, le jeu n'est pas une copie de Halo pour autant. Coté IA celle ci peut s’avérer très vicieuse. Les ennemis se ruent sur vous,  savent aussi se cacher, et n’hésitent pas parfois à vous contourner pour vous débusquer. Bref, l’intelligence artificielle est assez réussie.

Les missions peuvent aussi bien être jouées en solo qu' en escouade de 3.

Vous pourrez aussi personnaliser votre stuff, puisque oui, Destiny est avant tout un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) avant d'être un FPS. La personnalisation est d’ailleurs infinie, lorsque vous observez les autres joueurs, impossible d’en trouver deux pareils : il y a tellement d’éléments que des milliers de combinaisons sont en effet possibles.

On reprochera tout de même a Bungie d'avoir mis le niveau légendaire au niveau 20. Autre point qui fait tache : les décors ne sont pas destructibles...Copie à revoir de ce coté.

Quid de la durée de vie ?




Niveau durée de vie le jeu étant un MMORPG il est un peu compliqué de notez cette partie là, on peut cependant reprocher à Destiny de manquer, pour le moment, de contenu. Les events distillés par Activision de temps en temps permettent tout de même de sortir de la routine. Coté durée de vie je dirais donc que le jeu s'en sort très bien.

Un jeu qui déchire graphiquement et une bande son superbe !

Musique Classique, chœurs, etc...On se croirait dans un film hollywoodien, de ce point de vue Bungie et Activision ont mis le paquet. le jeu a une ambiance sonore de fou ! Quand aux graphismes le jeu étant en 1080 P par 60 fps (sur Xbox one) et ayant peu de clipping et d'aliasing  il est très beau. Les 4 planètes à visiter ont leur propres ambiances. 20/20 pour moi de ce coté ci.




 
Destiny est un bon jeu, le joueur voudra aller jusqu'au bout de l'histoire. Malheureusement celui ci manque de contenu narratif et on ne sait rien de l'histoire. Bungie devra donc rapidement en dire plus au joueur sur ce point très important. bref pour moi Destiny n'est pas le jeu "culte" annoncé par Activision, juste un bon défouloir. Si vous chercher un space opera à la Mass Effect passer votre chemin, si vous chercher un bon jeu de tir à faire entre pote, prenez le.


 15/20. PAS MAL
Nous oublierons :
  • - Le manque de contenu
  • le niveau 20 facilement atteignable
  • -Les maps trop petites
  • - Mais où est l’histoire ?
  • -Les décors indestructibles
Nous retiendrons :
  • - La jouabilité 
  • la bande son
  • -Les graphismes -La personnalisation
  • - La durée de vie
  • -l'IA très intelligente

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer