Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft : l'avenir est dans le jeu en mode ouvert

Le 24/10/2014 à 07:39, article écrit par Apophistm.

D'après le directeur créatif du jeu Far Cry 4, qui a annoncé hier que le jeu aurait une durée de vie de 35 h, les jeux dit "linéaires" n'auraient plus aucun avenir dans le monde du jeu vidéo. D’après l'employé d'Ubisoft l'avenir serait donc au jeu en mode ouvert :

Je suis intéressé par les jeux émergents et la direction que cela prend avec le partage de vidéos et Twitch. Je pense que les jeux à histoire linéaire vont vraiment souffrir sur le marché moderne. Ces vidéos sont déjà de très bonne qualité et nous observons leur audience migrer vers les gros jeux à monde ouvert. Si j'ouvre ma liste d'amis et que je vois tout le monde sur la même mission, faire la même chose je vais me dire "mais que c'est ennuyeux"... Mais lorsque vous ouvrez votre liste d'amis et que vous voyez 40 personnes qui font des choses complètement différentes sur le même jeu vous vous dite "ha oué pas mal". Pour moi l'avenir du jeu vidéo va donc nettement vers le monde ouvert et les jeux linéaires sont une piste a abandonnée"

Sachant que les jeux Ubisoft ont de plus en plus tendance a virer vers le monde ouvert , que pensez vous de ces déclarations ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Perso je suis d'accord avec lui, mais encore faut il qu'l y' ait du contenu dans les jeux a monde ouvert proposer par Ubisoft.

Balck flag qui se voulait un jeu en mode ouvert proposait peu d'activités en dehors de la quetes principale, ce qui etait dommage au vu de la map immense. Watch dogs lui etait une vaste blague au niveau des activités annexes trop répétitives...Espérons que Unity saura corrigé le tir.

Le probleme des jeux linéaires pour moi est que , comme les éditeurs ont tendance a faire des jeux de plus en plus simple, ont une durée de vie trop courte...Avec une jeu a monde ouvert, comme par exemple Witcher ou skyrim, avec les quetes secondaires et l'exploration tu peut avoir une durée de vie immense. Et c'est ca que j'aime dans les jeux vidéos.

Posté le 24 Octobre 2014 à 07:49:46 par apophistm

c'est sur que niveau rejouabilité les linaire c'est un peu.... "BOF"

avec le monde ouvert ce qui est bien ( lorsqu'il est bien fait ) c'est le fait de pouvoir changer de chemin ou d’approche a chaque partie

Posté le 24 Octobre 2014 à 12:39:39 par Dracula

Par exemple mass effect je l ai refait 4 fois de 4 façon différente, je ne m en lasse jamais

Posté le 24 Octobre 2014 à 15:38:49 par apophistm

En monde ouvert, les scénarios et les fins de jeux doivent être multiples, car si le monde ouvert ne sert qu'a quelques quêtes annexes, cela finit par devenir lassant et répétitif, et ce même si le décors est immense.
De plus, multiples scénarios et fin du jeu de plusieurs façons possibles donnent forcément envie de réessayer.
Quand ils auront compris cela ils feront peut-être  des jeux encore plus attractifs, mais faut se méfier car si le jeu est trop attractif et ne lasse pas, on risque de ne pas acheter les suivants...

Dans quelques années quelqu'un aura l'idée de faire un jeu ou l'histoire se déroulera sur la terre entière, et on pourra aller partout a condition d'avoir dans le jeu les moyens financiers :)

Posté le 24 Octobre 2014 à 21:53:08 par djshotam

Lire l'ensemble des 6 commentaires

Continuer ma lecture