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Test de Halo 3

Le 24/10/2009 à 17:10, article écrit par Robin (XboxPassion).

Halo 3 est un mélange intéressant du protocole établi (Halo 1et 2) et de fascinante nouvauté. Le gameplay ne s'écarte pas trop de Halo 2, qui, à son tour, n'a pas exactement inovait l'original Halo.Ne prenez pas cela comme un négatif, car cela signifie que Halo 3 a une tres bonne prise en main.  L'équilibre entre vos armes, vos grenades et vos attaques de mêlée a toujours donné un sentiment unique dans le genre, et ces mêmes considérations s'appliquent aujourd'hui, tant dans le mode campagne qu'en multijoueur.

 

 

 

Vous aurez également de nouvelles armes . Un exemple est le smasheur, qui est un pistolet automatique passionnant a cadence rapide et qui décime les opposants, surtout si vous êtes titulaires d'une paire d'entre eux. Un autre est le Mauler, qui est un fusil a une main qui peut tenire en respect les ennemis les plus proche.  Vous y trouverez même des armes si énorme que votre vitesse de déplacement sera ralentit lorsque vous les transporterez.  Lorsque vous utilisez ces armes, la caméra se retire d'une perspective à la troisième personne pour que vous puissiez voir votre lance-missile, canon à plasma, lance-flammes etc.  Et puis il y a la gravité. A l'origine (Halo 2 où il n'est pas utilisable par le joueur), la gravité est un grand marteau d'armes de mêlée qui va anéantir les ennemis d'un mouvement .  Inutile de dire que tous c'est armes sont extremement fun en multijoueur.



 
 


Halo 3 est un mélange intéressant du protocole établi(Halo 1et 2) et de fascinante nouvauté. Le gameplay ne s'écarte pas trop de Halo 2, qui, à son tour, n'a pas exactement inovait l'original Halo.Ne prenez pas cela comme un négatif, car cela signifie que Halo 3 a une tres bonne prise en main.  L'équilibre entre vos armes, vos grenades et vos attaques de mêlée a toujours donné un sentiment unique dans le genre, et ces mêmes considérations s'appliquent aujourd'hui, tant dans le mode campagne qu'en multijoueur. Vous aurez également de nouvelles armes . Un exemple est le smasheur, qui est un pistolet automatique passionnant a cadence rapide et qui décime les opposants, surtout si vous êtes titulaires d'une paire d'entre eux. Un autre est le Mauler, qui est un fusil a une main qui peut tenire en respect les ennemis les plus proche.  Vous y trouverez même des armes si énorme que votre vitesse de déplacement sera ralentit lorsque vous les transporterez.  Lorsque vous utilisez ces armes, la caméra se retire d'une perspective à la troisième personne pour que vous puissiez voir votre lance-missile, canon à plasma, lance-flammes etc.  Et puis il y a la gravité. A l'origine (Halo 2 où il n'est pas utilisable par le joueur), la gravité est un grand marteau d'armes de mêlée qui va anéantir les ennemis d'un mouvement .  Inutile de dire que tous c'est armes sont extremement fun en multijoueur.
 
La campagne est structurée de la même manière que les derniers jeux Halo, avec plusieurs chapitres. Il existe également de longues séquences ou vous devrez utilisez des véhicules . Vous piloterez des véhicules classiques d'Halo, telles que l'esprit, et le Warthog, un buggy avec une tourelle montée à l'arrière.  Vous pourrez également voir les nouveaux véhicules, tels que le Brute Prowler, qui est un véhicule pour deux personnes avec des tourelles.Comme dans les précédents jeux, les véhicules sont très amusant.  Également similaires aux précédents jeux, l'intelligence artificielle ne peut pas conduire très bien, donc si vous jouez seul, vous devriez en général prendre le volant plutôt que les armes.

 


Les objets spéciaux déployables ont une variété d'effets. L'exemple le plus évident est la bulle bouclier: Vous (et vos ennemis) peuvent passer au travers, mais les balles et les explosions rebondissent.
L'histoire d'Halo 3 commence immédiatement après les événements de Halo 2: Le Pacte continue son fanatisme religieux et tente d'activer l'espace flottant d'armes connue sous le nom de Halos, ce qui pourrait détruire la civilisation telle que nous la connaissons.Et Le Master Chief(pas le notre lol) et les autres forces de la Terre du Conseil de sécurité vont les poursuivre pour les arrêter.Le scénario est pas mal pour un jeu que les joueurs finiront entre 10 et 15 heures sur un des quatre paramètres de difficulté.Vous pouvez également personnaliser vos armes grace au crânes cachés. Les crânes sont caché dans le jeu, et certains d'entre eux pourront vous aider dans la campagne:augmentation des dommages ,arme invisible, et ainsi de suite.
 
En plus des quatre difficulté du jeux, vous pouvez également jouer en multijoueurs jusqu'à 16 joueurs sur 11 cartes différentes. Il ya beaucoup de profondeur dans le modes multijoueurs, allant de simples choses comme la mort de l'équipe en deathmatch,ou les jeux plus tactiques tel que la capture du drapeau. Un autre mode est appelé similaires des territoires, dans laquelle les deux équipes se batte pour défendre ou attaquer divers points de contrôle autour de la carte.  Vous trouverez aussi un mode nommez infection, où un pourcentage de joueurs commencent en tant que zombies brandissant une épée, et doit convertir les membres de l'autre équipe en les tuant, jusqu'à ce que seul un non-zombie reste. Chacune des cartes peut traiter l'un de ces modes de jeux.

 


Comme dans Halo 2, vous pouvez personnaliser ces types de jeu, mais il n'y a pas de nouvelles personnalisation cette fois-ci.Vous pouvez changer des choses comme les armes de départ, les armes qui apparaissent sur la carte, si le capteur de mouvement est actif, la force de gravité, la vitesse de jeu, si les joueurs ont tous le camouflage actif ou non, et bien plus encore. Le multijoueur est aussi fort qu'il l'a toujours été, grâce à l'ajout de nouvelles armes et des réglages des anciens.
Le Mode Forge est un éditeur de carte, mais pas dans le sens de modélisation 3D que vous êtes habitués à voir dans les jeux de tir PC.  Vous ne pouvez pas modifier le niveau de géométrie avec Forge, mais vous pouvez  supprimer et déplacer des objets autour du niveau.Vous pouvez également jouer à ce mode avec d'autres joueurs, tout le monde courant en mode édition pour faire apparaitre des phacochères, des lance-roquettes etc.
Vous serez en mesure de partager facilement vos créations Forge avec d'autres joueurs par l'intermédiaire d'un système de partage de fichiers  qui vous permet d'envoyer rapidement la carte de jeu et des types de configurations  à vos amis.
 


 
Vous pouvez également utiliser les options de partage de fichiers pour envoyer des images et des films sauvegardés. Le jeu enregistre automatiquement les 25 dernières sessions.

Halo a toujours eu une très forte vision artistique, et les graphismes ont toujours été juste suffisant pour transmettre les images sans devenir trop puisante.Cela ne veut pas dire que le jeu n'est pas techniquement impressionnant, car il y a beaucoup de très joli éclairage et d'autres effets.Mais la conception visuelle dépasse son aspect technique et se démarque vraiment. Étant donné que le jeu se déroule dans un plus large éventail de lieux que les deux précédents jeux, vous allez voir beaucoup de différents environnements colorés, y compris les déserts, la neige, la jungle et plus encore.

La partie audiovisuel  de Halo 3 est sans aucun doute impressionnant, avec beaucoup d'art, net d effets, la musique et fantastique.
 
Le son de Halo 3 est un bon mélange d'anciens et nouveaux, tout comme le reste du jeux.Vous entendrez beaucoup de nouvelles musiques, dont une piste de suspense avec un battement de cœur, comme le son qui parvient à faire battre votre cœur aussi . Les voix sont assez claire est réaliste mais les dialogue un peux bâclée vous vous en rendrez compte quand vous entendrez  «you've killed my brothers for the last time", ce qui est assez drôle.

 



Halo 3 n'est ni plus ni moins ce que vous attendez qu'il soit, en ce sens il fournit les mises à niveau à la fois de l'histoire et des multijoueur. Cependant, c'est l'ajout de la Forge "éditeur de niveau" qui nous a le plus enchanter et qui vous feras , je l'espère tenir en haleine pendant de longues heures.

 

Angle Xbox 360 Notation Angle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360 Halo 3 est une déception graphiquement même si il garde son style. 16/20
Bande son du jeu Xbox 360 Magnifique bande-son avec quelques morceaux des épisodes précédents recyclés. 18/20
Gameplay du jeu Xbox 360 Halo 3 dispose d’une bonne jouabilité avec une bonne prise en main des commandes. 15/20
Durée de vie du jeu Xbox 360 La campagne est très courte mais le multijoueurs online est super avec le mode forge et le mode cinéma vous y passerez des nuits entières. 17/20
Scenario du jeu Xbox 360 Si vous n’avez jamais joué aux Halo précédent, l’histoire vous paraitra assez confuse car vous ne comprendrez pas grand-chose de ce qui se passe et ceux ayant joué aux épisodes précédent trouveront la fin assez décevante. 12/20
Général du jeu Xbox 360 Si vous ne disposez pas d’un abonnement gold, avec sa campagne décevante ce jeux vous occupera qu’une dizaine d’heures mais avec le live vous vous éclaterais. 16/20
Angle Xbox 360   Angle Xbox Live

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