Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Apercu]-Watch Dogs !

Le 27/05/2014 à 18:54, article écrit par apophistm classé dans Tests.

Jeu très attendu par beaucoup de joueurs ,la sortie de Watch Dogs est sans doute l’événement qui vient mettre un peu de piment dans ce printemps 2014 un peu morose. Après quelques heures de jeu (ayant eu celui ci depuis dimanche). Voici mon premier avis sur celui ci :

Scénario


Chicago, une ville moderne dont la sécurité et toutes les interconnections (vidéo surveillance, gestion du trafic, gestion de l’électricité, distributeurs de billets) passent désormais via le système d'exploitation CTos. Aiden Pierce, hacker à ses temps perdus, aime farfouiller dans ce qui ne le regarde pas et jouer au justicier, jusqu'au jour où il s'en prend a une mystérieuse personne qui n’apprécie pas vraiment que l'on fouille dans ses tiroirs. Cette personne s'en prend alors à la famille du hacker, qui passera alors le restant de sa vie à se venger. Son arme: le piratage informatique de haut niveau !

Un scenario efficace, ponctué des scènes de flash back assez émouvantes. Ubisoft montre dans ce jeu une vérité flagrante de notre époque :tout le monde est connecté et tout le monde est vulnérable face à internet.


Le gameplay

Avec un début de jeu en forme de tuto, il vous faudra environ une heure pour maitriser l'interface assez simple du jeu. Ubisoft aurait pu toutefois faciliter quelques options comme l'arbre de compétence.

Penchons nous justement sur cet arbre de compétence, celui ci vous permettra littéralement de faire le personnage qui vous convient le mieux. Vous êtes plutôt bourrin , alors augmentez vos capacités de combats et de tir ! Vous êtes plutôt infiltration ? Monter vos compétences de discrétion et de hackage.

Une fois ceci maitrisé votre smartphone deviendra votre véritable arme, vous pourrez pratiquement tout hacker et savoir tout sur tout le monde grâce à cet instrument indispensable de notre époque interconnectée.

Coté conduite celle ci est beaucoup plus réaliste que dans d'autres jeux à monde ouvert et plaira aux puristes.

Quand au multi il est plutôt efficace et bien plus intéressant que certain mode online disponible sur d'autres jeux en monde ouvert que je ne citerais pas...

Bref un gameplay qui devrait plaire au plus grand nombre de joueur.

Graphisme et bande son



Avec un graphisme nettement downgradé vis à vis des versions montrées lors des différentes conférences , Watch Dogs reste très beau malgré quelques aliasing et problèmes de textures. Le jeu en serait même parfois plus beau que GTA 5 !

Niveau bande son les nombreux morceaux disponibles dans la playlist (que vous pourrez personnaliser via une application (a venir) ) en donne pour tout les gouts

Rien à redire sur ce point là.

Durée de vie


15 h pour la campagne solo et  25 avec les activités annexes, Watch Dogs souffre visiblement d'une durée de vie trop courte pour un monde ouvert. Dommage.

 
Un jeu qui devrait plaire aux fans de GTA V, très ludique et à la hauteur des attentes. Une chose est sure: on ne s’ennuie pas une seconde dans ce superbe jeu qui est sans doute LE JEU de ce premier semestre 2014


PREMIÈRES IMPRESSIONS: PAS MAL


Nous oublierons :
  • La durée de vie trop courte
  • le downgrade du jeu
  • un arbre de compétence un peu compliqué
Nous retiendrons :
  • Le monde ouvert
  • La possibilité de tout hacker
  • La conduite des voitures
  • Les quêtes annexes


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Sur d'autres sites, beaucoup critiquent la conduite, notamment la gestion des collisions et accidents...

Qu'en est il réellement, face a par exemple sleeping dogs, saint row the third, gta 5 ( celui la je le possede pas).

Ce jeu est noté 18/20 chez jeuxvideos.com , la note est elle méritée ? Ou comme d'habitude sur évaluée ?



Posté le 27 Mai 2014 à 20:48:41 par djshotam

la conduite est comme GTA 5 sauf que là il faut que géré un peu plus le freinage dans les virages sinon tu va direct dans le mur. Certain disent que les motos sont mal modélisés...moi je trouve que c'est comme GTA 5.

Ceux qui critiquent ce jeu sur la conduite sont soit des pro GTA qui voit en watch dogs un sacré concurent à la licence de rockstar, soit des mecs qui confondent jeu à monde ouvert avec un NFS.

autre point : les flics sont plus dur a semer et carrement moins debiles que dans GTA 5 ou sleepings dogs, là il faudra vrament utiliser le hackage de feu, de bornes ou de pont (eet meme hacker les helicos) pour les semer, ou tout implement leur lettre un vrai vent. se planquer derriere un arbre ou une ruelle ne marche pas (ou tres rarement).

niveau enemis l'ia est aussi beaucoup moins debile que dans Assassins creed, là des qu'un garde te repere c'est l'alerte direct.

Le seul point noir du jeu pour moi c'est la durées de vie. 15 h pour un monde à jeu ouvert c'est un peu court je trouve...Apres y'a les activités annexe qui peuvent rallonger et qui font foison dans le jeu  mais bon. Ca sent ouvertement les DLC a gogo comme d habitude avec ubisoft, ca c'est bien dommage.

pour moi (pour le moment j'en suis qu'a 4 h de jeu), le jeux est pas mal et vaut on va dire 15 sur 20. (mais ca c'est selon mes criteres de notations à moi).

une critique sera fait quand je l'aurais fini (ou si un des redacteur le fini avant moi et se sens le courage de la faire) avec une note finale.

Posté le 28 Mai 2014 à 06:43:29 par apophistm

Merci  :)
Il fera partie de ma ludothèque sur ma prochaine console :)

Posté le 28 Mai 2014 à 07:41:34 par djshotam

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points ;
Les motos, sont bien faite, mais le bruitage lui, est .... pathétique ! De
De plus les collisions entre voitures ne sont pas terrible, parfois on se croirais dans un Need for speed, ou un Burnout !
Le jeu en lui même n'a rien d'exceptionnel si ce n'est que le piratage qui est sympathique, et le faite que ce soit une nouvel licence.
En tous cas, il est très loin d'être le jeu de l'année pour le moment. :)

Posté le 28 Mai 2014 à 12:09:51 par Xcéces

Lire l'ensemble des 11 commentaires