Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Far Cry 4: le jeu accusé d'être raciste !

Le 23/05/2014 à 07:10, article écrit par apophistm classé dans Actu Xbox One.

Après Assassin's Creed IV : Black Flag, accusé par la PETA de faire l’apologie de la chasse à la baleine, voici qu'Ubisoft est accusé de racisme suite à la publication de la pochette de Far Cry 4 !

En effet sur cette pochette representant le dictateur virutel du jeu Pagan Min juché sur un trone qui soumet à sa volonté une personne à la peau différente de la sienne, certain ont vu la représentation du grand colon blanc soumettant sa volonté au "gentil indigène de couleur".

Sauf qu'il n'en est rien et que Ubisoft a immédiatement démenti ces accusation sur Twitter :

Juste pour être clair envers ceux qui tirent des conclusions trop hâtives : Pagan Min n'est pas blanc et le personnage soumis n'est pas le joueur.

Ubisoft précise donc que Pagan min n'est pas blanc contrairement a ce que pourrait laisser croire la pochette, et que le personnage soumis sur la pochette n'est pas Ajay Ghale le personnage principal du jeu.

Quand à changer la pochette pour faire taire la polémique, "il n'en est pas question" du coté d'Ubisoft qui laisse "les personnes intelligentes jugés de la crédibilité de ses accusations fantaisistes"

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

j'invite les mecs qui voit un blanc sur la pochette sous les trait du dictateur à aller immediatement consulter un ophtalmo, ou d'adopter un labrador et investir dans une canne blanche...On voit nettement que le mec à des traits asiatiques et les cheveux teinter en blond...

De plus accusé Ubisoft qui est un éditeur pulri culturel basé partout dans le monde de racisme et qui a dénoncé la banalisation de l'esclavagisme sous le règne anglais au 18éme dans les caraibes avec AC 4 (ce qui n'a pas plus à tout le monde outre manche),  c'est un peu ne rien y connaitre en jeu vidéo.

Posté le 23 Mai 2014 à 07:25:45 par apophistm

Et moi j'espère franchement qu'un jour les mecs qui accusent tout le monde d'être raciste arrêteront de l'être eux même.

Il y a un épisode de South park qui illustre très bien ceci ou les enfants de South park ne comprennent pas pourquoi le faite qu'un blanc soit à coté d'un noir après ca pendaison (c'est le drapeau officiel de South park lol) soit raciste.

La ou certains voit du racisme, eux (les enfants de South park) ne voient que 2 personnes dont une est pendue. Ca aurait pût être le blanc à la place du noir et vice versa que cela ne changerait rien au final.

Il faut franchement que les gens arrêtent de tout ramener à la couleur de peau des gens ca devient pénible et ca augmentent le racisme plus qu'autre chose.... Ce qui importe ce sont les actes des gens peut importe leur couleurs ou leur origines...

Qu'ils disent que la pochette est violente parce qu'elle promeux un acte de soumission d'autrui oui, qu'elle est raciste parce que les gens n'ont pas la même couleur de peau, ca c'est du vrai racisme.


Posté le 23 Mai 2014 à 08:18:17 par sith666

je me souviens de cet épisode avec la fin completement con (encore une fois les parents ont rien compris  ::) ) mais ca resume un peu ca.

de toute facon aujourd'hui tu ne peut pas faire une blague ou une allusion sur "un etranger" sans te voirqualifié de raciste...Regarder les scetche de coluche sur les arabes, les juifs et les noirs. autant à l'epoque ca passait et la communauté visé ne disait rien car comprenait que c'etait de l'humour, atant aujourd'hui il aurait le MRAP et touche pas a mon c..heuu pote au fesses, avec un petit discours moralisateur de manuels valls qui dirait "c'est pas bien interdisons son spectacle"...

Posté le 23 Mai 2014 à 11:39:50 par apophistm

C'est grave quand meme ,les gens voient du racisme de partout !
Si s'etait le blanc qui etait soumi personne n aurais rien dit mais là c est le noir qui est soumi au  blanc là c est forcement du racisme.
Surtout que le gas n'est meme pas blanc mais asiatique donc pour eux c est plus du racisme parce que dans leur tetes  y a que les "mechants" blancs qui sont racistes.


Posté le 23 Mai 2014 à 12:18:30 par rsdyub

Lire l'ensemble des 4 commentaires

Continuer ma lecture