Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Vente de la branche Xbox, Redmond dément et minimise les propos de Gates !

Le 09/05/2014 à 08:55, article écrit par apophistm.

Depuis lundi une folle rumeur s’étend sur internet suite à un interview (mal traduit et sorti de son contexte) de Bill Gates. Le fondateur de Microsoft aurait en effet déclaré "soutenir la vente de la branche Xbox si les actionnaires et Nadella  le demandaient".

Aussitôt la toile s'est enflammée et les news "Microsoft revend sa branche Xbox" ont pullulé (a tort) sur le net, en effet cette phrase a était sortie de son contexte puisque Billou a également précisé que pour le moment Microsoft soutenait à fond la filiale jeux vidéo et console.

Franck Shaw, directeur de la communication chez Microsoft a donc réagit en publiant un communiqué que voici :

    Comme M. Gates l'a précisé à la fin de l'interview, Microsoft est engagé dans le jeu vidéo et la Xbox est au cœur de notre stratégie gaming. Nous restons donc engagés avec la Xbox et ses millions de fans à travers le monde.


Bref vous voila rassuré : NON Microsoft n'envisage absolument pas de se débarrasser de sa branche Xbox.

Comme quoi il faut bien lire et se renseigner avant de poster une news....

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

en fait ce que reproche Bill Gates et Paul Allen (co fondateur ) c'est que la branche Xbox (et bing) coute trop chere, ellop pensant avoir le soutien des 2 vieux avait donc envisagé de faire la meme chose si'l etait CEO .

 Bien que la one se vend plus que la 360, pour les 2 dinosaures elle ne rapporte pas assez... ils essayent donc de convaincre un maximum d'actionnaires ( en vain)  de s'en débarrasser. C'est pour ca que Gates a voulu rester consultant de Satya Nadella, uniquement pour essayer de l'influencer(sauf que visiblement ca marche pas)...Mais celui ci prefere attendre déjà le lancement de la one en chine (premiere console a etre vendue là bas) et le lancement de la console dans les 20 autres pays en septembre.

Autre point que bill oubli c est que c est son pote Ballmer qui a investi des millions en pub et a laisser faire la campagne desastreuse de la one, et que Nadella a tout remis a plat et d ailleur bien geuler en voyant les degats, d ou la creation de la branche strategie  et plusieurs"departs volontaires" de la part de responsables de la branche marketing...


De plus Spencer a prevu plein de projet pour la Xbox et a le soutien à 100 % du CEO.

Posté le 09 Mai 2014 à 09:16:13 par apophistm

C'est le problème des actionnaires.

Sur une boite comme Microsoft, ils regardent combien rapportent Office, Windows, SQL Serveur etc et se dissent : "C'est génial ca rapportent beaucoup et ca ne coutent rien"

Hélas, les produits HardWare n'ont pas le même niveau de marge (Sauf Chez Apple bien sur). Du coup ils se disent : "Bah on s'en débarrasse"

Le seul truc qu'il oublie, c'est que ce sont de plus en plus ses fameux produits tiers qui font survivre la légitimité de Windows comme OS contre la concurrence (je pense que certains actionnaires ont pas regarder l'évolution du monde informatique depuis 20 ans)


(Perso, si Xbox n'appartient plus à MS, bah dans ce cas mon compte Xbox live ne me sert à rien

De faite, avoir un Windows phone pour profiter de l'écosystème Xbox live ne me sert plus des masses

Du coup je perd le Reward , donc finit les achats de film via xbox Vidéo

etc etc )

Parce que Xbox ce n'est pas que du Hard c'est aussi beaucoup de Services qui sont liés qui sont actuellement des services très en vogue en plus (La VOD c'est l'avenir : Cf : netflix en France) (le Stream musical c'est un atout pour les marques la preuve :Google à lancé le sien récemment en rachetant une boite, et Apple va faire de même avec le service streaming de Beat)
Hors aujourd'hui Xbox musique est le service musical le plus complet en terme d'accécibilité (Interface Web, Appli pour tél (WP, IOS, Android) , Appli pour ordinateur/tablette, Appli pour Console ).
Donc j'imagine mal MS se débarasser d'un tels service surtout quand ses 2 concurrents direct rentrent à fond dedans..

Posté le 14 Mai 2014 à 12:29:26 par sith666

c'est le gros probleme de billou, il est comletement deconnecté de la realité et croit que gerer microsoft en 2014 c'est comme gerer microsoft dans les années 80 sauf que non ! Microsoft n'est plus leader en software et loin d'etre un leader en hardware. etpareil si la xbox est vendue jerevend ma 360 , tous mes jeux, j'arrete mon gold et je passe direct sur ps4.

Posté le 14 Mai 2014 à 18:18:47 par apophistm

Lire l'ensemble des 3 commentaires

Continuer ma lecture