Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft : mais qui est Satya Nadella ?

Le 05/02/2014 à 08:28, article écrit par Apophistm.

Elu hier 3éme CEO de Microsoft (voir ici :Le nouveau CEO de Microsoft officiellement investi ! ) Satya Nadella succède au très controversé Steve Ballmer , mais que connaissons-nous de lui ?


Sa biographie :


Né en 1967 (47 ans) à Hyderabad, province de Andhra Pradesh en Inde, il étudia à la prestigieuse Hyderabad Public School à Begumpet avant d'intégrer l'université de Manipal  et d'obtenir un diplome d'ingénierie en électronique et communication. Après s'être expatrié aux États-Unis, Nadella obtint un master en science informatique à l'université du Wisconsin à Milwaukee, ainsi qu'un MBA à l'université de Chicago.

Nadella travailla tout d'abord pour Sun Microsystems en tant qu'ingénieur technique avant de rejoindre le groupe Microsoft en 1992. Chez Microsoft, il occupa notamment les postes de vice-président senior du département Recherche et Développement de la division Services connectés (Online Services), et le poste de vice-président de la division Business de Microsoft. Plus tard, il fut nommé président de la division Business Serveurs et outils (19 milliards de dollars de chiffre d'affaires), et dirigea la transformation du modèle économique et de l'organisation des ressources internes de la branche Services client vers la branche Cloud computing et Cloud services. Il fut notamment l'artisan de l'intégration de Microsoft SQL Server, de Windows Server et de la branche Développement (autour de Microsoft Visual Studio) dans la solution cloud Windows Azure. Grâce à lui, les revenus de la division Cloud Service sont passés de 16,6 milliards de dollars en 2011, à plus de 20 milliards de dollars en 2013.

Sa vision de Microsoft :

Comme il l'a expliqué hier après son investiture, Nadella est tourné vers une vision "logiciel" de Microsoft plutôt que vers la mobilité. "Nous sommes dans un monde dirigé par les logiciels" affirme-t-il. Mais attention il ne dit à aucun moment que Microsoft arrêtera de produire  des appareils mobiles, smartphones et tablettes et encore moins que Microsft va lacher sa branche xbox. D'ailleurs il  évoque le rachat de Nokia, ancien numéro un mondial de la téléphonie mobile aujourd'hui à la peine sur le marché des smartphones. Windows Phone 8, le système d'exploitation mobile de Microsoft, n'a pourtant conquis que 3% d'un marché largement dominé par Android (79%) et Apple iOS (15%)., mais Microsoft ne veut pas lacher l'affaire et compte bien conquérir plus de part de marché en visant une clientèle surprenante avec ses windows phone : les seniors ! En effet 80 % des seniors ayant tester windows phone trouve le système plus clair et plus simple d'utilisation que iOS et Android...Bien sûr Microsoft visera aussi les jeunes avec des appareils plus novateurs , plus rapides et plus "geek" que ses concurrents.

Autres choix stratégique invoqué par le nouveau CEO: le cloud ! Celui ci a pour projet de faire du cloud le grand projet de Microsoft pour les 5 ans a venir et faire de la firme un des leaders dans le domaine du cloud gaming et du cloud computing.

Aidé par un allié de choix ou limité dans ses choix stratégique  ?

Chouchou de Bill Gates depuis l'ouverture des candidatures au poste en aout dernier, Satya Nadella sera soutenu par bill gates. En effet si celui ci quitte son poste de président du conseil d'administration, le fondateur de Microsoft n'est pas prét à laisser la barque à un "petit jeune" . "Billou" devient donc "conseiller technique" du 3éme CEO et l'épaulera sur ses choix de produits. A savoir maintenant si Bill Gates sera un allié de choix pour Nadella ou un boulet qui l'empêchera d'avancer.

Ce qui le différencie de Ballmer

Alors que Steve Ballmer est connu pour être un homme explosif au caractère bien trempé (n'hesitant pas a quitter des réunions en cassant des chaises), Satya Nadella est connu pour son caractère calme et plutôt zen qui lui vient sans doute de ses origines hindoues.  De plus Ballmer est un business man alors que Nadella est un ingénieur qui reflechi avant de prendre une décision et de parler à la presse contrairement a son prédécesseur qui souvent se précipitait sans réfléchir.

Un homme qui a soif de connaissance !


Ouvert a toutes les propositions Staya Nadella est aussi réputés pour être un homme curieux ayant soif d'apprendre. Passionné de cricket (il a fait parti de l’équipe universitaire de criket de Manipal) il a appris de ce sport une chose essentiel : l’écoute des autres et le travail en équipe. Principe qu'ils compte mettre en œuvre à Microsoft rapidement.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :


Pour ce qui est de Windows Phone ( 8 en particulier ) les part de marché sont en pleine croissance depuis plus d'1 ans, et mieux, de passer devant IOS (Apple) dans toute l'Europe ( largement même depuis 3 mois ). Bien évidement le taux de vente est plus faible que les IOS, mais connais une augmentation progressive et très importante, là ou IOS baisse inexorablement.

Il faudra cependant encore beaucoup de temps ( ou alors un gros coup médiatique ) pour que WP soit à la hauteur de IOS, mais ça en prend le chemin.

(Je sais, on est sur un site Xbox, mais on reste dans le thème quand même ^^)

Posté le 05 Février 2014 à 15:14:57 par Imagine R

windows,phone fait parti de la famille xboxpassion...perso je me tate pour un lumia. mais je suis trop habitue a android pour sauter le pas

Posté le 05 Février 2014 à 16:59:34 par apophistm

Ce serait bien que le poste de menzuk soin supprimé, ça sent le troll.

pour ce qui est de Windows Phone, ils sont vraiment bien ( j'ai un lumia 520, donc le
plus bas de la gamme ), meme sur les bas de gamme c'est parfaitement fluide, fonctionel
, il manque encore quelques petites et grosses choses pour être vraiment au top du top,
mais une grosse partit des manques sera sans doute comblés avec la MAJ 8.1, d' ici quelques
mois :D


Posté le 05 Février 2014 à 18:12:44 par Imagine R

je viens de signaler le post...pour le lumia je viens de regarder vu que jensuis dans 15 j en fin d engagement...400 euros, ca reste cher. je reste donc sur mon premier choix le htc one , 169 euros...je me tate la...

Posté le 05 Février 2014 à 18:19:19 par apophistm

Lire l'ensemble des 10 commentaires