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Xbox one: Microsoft et Rare expliquent pourquoi le 1080p n'est pas une priorité.

Le 14/11/2013 à 08:56, article écrit par apophistm.

Alors que le gros débat du moment porte sur le fait que la Xbox One ne gérerait pas le 1080 natif sur certain jeu alors que la PS4 si, Microsoft Studio et Rare  viennent ce matin recadrer le débat et font quelques précisions.

On commence par Rare, producteur de Kinect sports rivals, qui bien sûr défend la One et déclare que le passage progressif de 720 P à 960 P  apporte effectivement un plus au jeu mais que passer de 960 a 1080p pas forcement :
« nous avons en fait commencé à afficher le jeu en 720p et il paraissait déjà bien. Puis nous avons poussé jusqu’au 960p et là l’image plus précise m’a fait constater que l’amélioration était perceptible. Puis lorsque nous sommes passés de 960p à 1080p  nous n'avons pas vu de grandes différences avec le 960 p, nous n'avons donc pas développé le jeu en 1080. »

Puis Microsoft studio, qui bien sur défend son beefsteak, précise que forcer les studios à développer en 1080 n'est pas forcement une bonne solution  et stipule bien que OUI la Xbox One gérè le 1080 natif. Phil spencer par exemple estime que faire tourner un jeu en 1080 p ne fait pas tout, ce que veut Microsoft c'est proposer de bons jeux sur sa Xbox one (on ne parle pas ici uniquement de graphisme mais de gameplay, de scenario et de durée de vie). Microsoft a donc laisser le choix aux developpeurs de faire comme ile le sentaient et explique pourquoi Ryse ne sera pas en 1080 p:
Je vais prendre Ryse par exemple. Nous avons examiné Ryse dans des résolutions différentes avec différentes techniques graphiques et nous avons pris la décision avec Crytek que la résolution de 900p à 30 images par seconde donnait le meilleur rendu avec les solutions techniques que nous voulions employer pour l'éclairage, l'anti-aliasing, l'animation et tout ce que nous voulions voir bouger à l’écran. C’était la bonne réponse. Je pense que c'est le plus beau jeu du lancement »

Afin de prouver que la Xbox one gérera bien le 1080p natif, spencer site alors 2 jeux, et pas des moindres; Forza 5 et Titanfalls, développés eux en 1080p:
Si certains veulent malgré tout s’attacher à des chiffres bruts de résolution et voir ce que le 1080 p natif donne sur la Xbox one, ils pourront le faire avec Forza 5 et Titanfalls, mais ce qu'ils devront regarder c'est "est ce que ca apporte un plus au jeux de jouer en 1080 p ?"
Puis celui ci fini par cette phrase de conclusion :
 Les gens feraient mieux de se concentrer sur le contenu du jeu plutôt que sur son contenant. Emballer un jeu qui ne propose pas de fun ni de gameplay dans une très bonne résolution et un graphisme révolutionnaire n'apporte, à mes yeux et aux yeux de Microsoft, rien d’intéressant aux joueurs.

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Commentaires

c'est pour quand les jeux en 4K? >:(
BRAVO MICRO SOFT

Posté le Le 14 Novembre 2013 à 14:09 par ALFAFA5


quand les ecrans ne valeront plus 1000 euros ::) et puis lit l article a quoi sa sert la 4 k si les jeux sont merdiques derriere...le graphisme ne fait pas tout. de toute facon on a pas eu droit a de super jeux a la sortie de la 360 donc patience.

Posté le Le 14 Novembre 2013 à 16:04 par apophistm

Je trouve qu'ils ont bien raison sur ce coup .

Posté le Le 14 Novembre 2013 à 18:34 par Dilal

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