Take Two réagit à la taxe anti occasion !
Le 31/05/2013 à 07:24, article écrit par Apophistm.Alors que Microsoft réfléchi à une stratégie pour limiter l'utilisation des jeux d'occasion sur sa nouvelle console (et que le constructeur renvoi la patate chaude aux éditeurs en déclarant qu'après tout c'est eux qui l'ont demandé) , certains éditeurs réagissent et ne sont pas content d'être montré du doigt. C'est le cas par exemple de Take Two qui trouve eux anormal de punir le consommateur qui n'est qu'en fait "qu'un pion" dans l'histoire et que les éditeurs "exagèrent" depuis certaines années en prenant le joueurs "pour des pigeons" notamment en leur vendant des jeux avec des DLC à 15 euros 1 semaine après leur sortie.
Notre point de vue sur les jeux d'occasion est que plutôt que de pleurnicher ou de trouver un moyen de punir l'acheteur de jeux de seconde main, nous avons compris qu'il valait mieux contenter le consommateur.
Augmentons la qualité de nos jeux, et vous verrez les notes publiées par Metacritic augmentées et les reventes de jeux diminuées. Arrêtons de proposer des DLC hors de prix 1 semaine après la sortie d'un jeu où alors déployons les gratuitement sous forme de patch ! En effet c'est 7 à 15 jours après leur achat que les gens revendent leurs jeux.
Si vous pouvez inciter le consommateur à garder le jeu durant huit semaines, vous n'aurez rien a craindre des jeux d'occasion, car ce sont les huit premières semaines d'exploitation qui sont les plus critiques niveau rentabilité.
Concernant l’éventuelle instauration d'une taxe par Microsoft , voici ce que le PDG de Take Two déclare :
Il n'y aucun doute que si Microsoft trouve un moyen de taxer les jeux d'occasion, nous devrons toucher l'intégralité de cette taxe. Il est difficile d'imaginer pourquoi il en tirerait des bénéfices et nous non puisqu'ils crient sur tous les toits que c'est nous qui avons demandé cette taxe... Voici des propos plein de bon sens qui devraient peut être faire réfléchir les autres éditeurs et recadre un peu Microsoft, car je ne pense pas que le consommateur soit prêt à payer une taxe "anti occasion" et reverser cette somme à des éditeurs qui en fait, ne propose rien de si innovant que ça depuis quelques années, ou pire que ce soit Microsoft qui touche cette taxe et ne reverse que des cacahuètes aux éditeurs.
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