Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Le XboxLive Hacké ou pas ?

Le 26/05/2013 à 07:22, article écrit par Apophistm.

« Microsoft : 0 ; Reckz0r = 1 » c'est le texte que l'on pouvait lire sur de nombreux sites de pirates hier et notamment sur le tweet de Reckzor, un hacker qui se vente d'avoir piraté le Xbox live dans la nuit de jeudi à vendredi et avoir volé des millions de données concernant les comptes gold.

Celui ci dénonce "une sécurité en mousse , des mots de passe de compte non cryptés et des coordonnées bancaires "isibles par le premier hacker venu". Bien sûr celui ci n'a pas voulu dire comment il a put franchir les différentes sécurités du réseau de Microsoft pourtant jugé comme "inviolable".

Aussitôt contacté le constructeur de son coté dément toute intrusion sur ces serveurs, et déclare, après plusieurs heures d'attente sans réponses (et surement de sueurs froides de leur coté) , que Tout va bien, rien à déclarer. Sans s'étendre sur le sujet le porte parole de Microsoft rassure en rajoutant que les responsables sécurité des opérations et les administrateurs réseaux  n'ont constaté aucun hack, ni compte  compromis et qu'il n'y a donc pas eu vol de données.

Face au démenti de Redmond, le Hacker continu à crier sur tous les toits que pourtant il a bien attaqué avec succès celui ci...Sans fournir aucune preuve de son acte. Il déclare que les preuves étaient sur le site Bayfiles mais que son compte a été fermé quelques minutes après qu'il ait publié son acte sur internet (mais bien sûr) et déclare à qui veut l'entendre :

Xbox Live A ETE hacké, Microsoft essaie de masquer leur gêne, si ce n’était pas vrai pourquoi feraient-ils fermés BayFiles pour cacher les données  que j'ai volé ?

Il y'a quelques jours, le même pirate c’était vanter d'avoir pirater le site de CNN et d'y avoir poster un faux article sur Bill gates...Pourtant CNN n'a trouvé aucune fausse news sur son site et aucune trace de cette intrusion.

Quand aux données en question publiées sur Bayfiles, Microsoft affirme que ce sont de fausses données et pour la plupart des données remontant à une vielle attaque du réseau qui a eu lieu il y'a quelques années, donc obsolètes (les codes d’accès de ces comptes ayant été modifiés depuis belle lurette). Microsoft rajoute que si le XBL s’était réellement fait attaquer , leur RSO aurait immédiatement envoyé un mail aux utilisateurs pour changer leur mot de passe et bloqué leur CB.

Alors gros Mytho ou vérité ? Qui croire, un jeune hacker boutonneux en mal de sensation ou Microsoft qui n'a pas du tout intérêt en ce moment à voir son image de marque se dégrader ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

En tout cas plus ca va et plus le mec passe pour un guignol sur le net...donc a mon avis c'est un gros fake.

Posté le 26 Mai 2013 à 07:45:17 par apophistm

Fake, encore un truc pour nuire Microsoft.

Posté le 26 Mai 2013 à 10:08:46 par snow

Fake et d'ailleurs, les Anons ne sont pas très content, car ce "personnage", qui veut surtout se faire mousser, a revendiqué agir pour les Anonymous et ces derniers, qui n'en ont strictement rien à foutre du Xbox Live, vont certainement prendre quelques mesures "éducatives" à son encontre.

Posté le 26 Mai 2013 à 12:51:35 par Jedi

apparemment il s'en prend plein la gueule par pas mal de groupe de pirates connu (dont les anonymous dont il se revendique mais qui ne le connaisse pas). Certain on tester les comptes qu'il aurait sois disant piraté AUCUN N'EXISTE !. et sur les 4600 comptes publies, 3500 serait des doublons !

  Comme tu le souligne Jedi, une traque de la part des vrai anonymous (qui n'ont pas du tout apprécié la petite blague et qu'on les décrédibilisent) et lancée sur la toile pour le retrouver, ce qui ne va pas etre très dur vu que le monsieur a 1 compte FB, un tweet, un blog et qu'il beugle partout depuis lundi etre le roi des pirates (sauf que le roi des pirates c'est gold D Roger mon petit ^^ ) , et il risque assez vite de voir a quoi ressemble une vraie attaque de VRAIS pirates....

Posté le 27 Mai 2013 à 07:46:04 par apophistm

Lire l'ensemble des 10 commentaires

Continuer ma lecture