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Xbox One: Un marché européén dangereux pour Microsoft

Le 25/05/2013 à 07:16, article écrit par Apophistm.

Après le Japon, que Microsoft veut reconquérir à tout pris , il y'a un autre continent que Microsoft doit également convaincre : l'Europe. En effet, alors que la 360 est la 2éme console la plus vendue au monde sur cette génération après la Wii, Microsoft à toujours était derrière Sony sur le vieux continent, les européens y préférant la PS3.

Le constructeur à donc voulu savoir ce que nous pensions  de leur nouvelle console. Le résultat est sans appel : très critique, et le marché européen pourrait devenir un vrai casse gueule pour la Xbox One:

Nous avons notre partenariat avec Crytek, qui marche bien, qui est bien visible. Mais notre investissement dans les jeux first-party en Europe est critique. L'Europe est un marché difficile  pour nous et notre prochaine génération.

Je n'ai pas à vous montrer la carte - vous pouvez revenir en arrière et regarder la carte de la répartition des ventes de Xbox 360 et ce qu'elle donne - nous avons été très forts en Amérique du Nord et forts au Canada, nous avons aussi été forts au Royaume-Uni. mais le reste de l'Europe boude un peu la Xbox 360.

Cependant Phil Spencer reconnait les erreurs de Microsoft concernant la génération actuelle en affirmant que les jeux Xbox 360 étaient trop penchés vers un marché nord américain et peu vers un marché européen. Le vice président de la branche Microsoft (Harrison) ne s'en cache pas et soutient à 100 % la branche Europe en déclarant :

Nous allons donner les moyens à la branche Europe de réussir le pari , lui donner les contacts avec l'équipe de vente sur le terrain, l'équipe de marketing et les connexions ici à Redmond. Nous allons nous mettre la tête à l'envers et  lorsque nous nous tournerons trop vers l'Amérique du Nord, elle pourra  me mettre un coup de pied dans la tête.

C'est vraiment important pour nous d'avoir un tel dirigeant en Europe, et Chris Lewis (NDLR : patron de Xbox Europe) a fait un sacré travail pour nous avec plus de ventes et de présence, mais maintenant nous travaillons avec Phil Spencer, c'est le début d'un vrai partenariat dans lequel nous avons un regard sur tous les aspects de notre business.

Et spécifiquement, dans certains marchés de l'Europe du Sud, c'est vraiment important que nous élevions notre jeu par rapport à la concurrence, parce que c'est un territoire où il y a des opportunités pour nous.

Même si Microsoft veut reconquérir l'Europe, il semble que le défi soit de taille, puisque le marché semble d'ors et déjà acquis par Sony au vu des sondages établis mardi matin après le Xbox Reveal... A moins d'une erreur marketing (ou de conception sur la PS4) de la part du constructeur nippon ou de grosse annonces de la part de Microsoft lors de l'E3 je ne vois pas comment Redmond pourrais renverser la vapeur.

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Commentaires

ils ont les moyens mais en europe il faut qu'il trouve un accord avec les FAI pour que la xbox servent de routeur internet en plus sinon ca fait doublon (et quand on voit toutes les appli orange sur xbox....)

Posté le Le 28 Mai 2013 à 07:58 par sith666

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