Se Connecter
S'inscrire

Pour Bioware les Next gen ne révolutionneront pas les graphismes des jeux

Le 25/02/2013 à 19:19, article écrit par Apophistm.

C'est en effet ce que déclare le développeur.Pour lui la nouvelle génération de consoles à venir ne va pas sortir directement des jeux " à vous péter les rétines". Pourquoi ? parce que d'après lui les studios devront tout d'abord s'adapter aux nouvelles machines.

Pour la nouvelle génération, il y aura un grand saut, mais il ne sera pas aussi évident. Les gens feront les choses de manière plus intelligente... Ils seront mieux préparés dirons-nous. Mais nous ne pouvons recruter dix fois plus de personnes pour renforcer les équipes, cela augmenterait considérablement les budgets, ce serait ridicule. Vous devriez vendre 20 à 30 millions de copies  avant d'être rentables.
Bioware rappelle également une évidence souvent vérifiée : les meilleurs jeux (niveau qualité graphique) sortent souvent à la fin de vie d'une console et non à sa naissance.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Les développeurs me feront toujours autant marrer. Des années qu'ils ralznt parceque soit disant que la Ps3 et la 360 les brident dans leur développement car pas assez puissantes. Et là qu'on annonce une next gen "ha bha on est pas prét pour le grand saut"...Autant avouer que vous n'aurez plus de prétexte pour nous sortir des bouses. FEGNAAAAAAAAASSES !

Posté le Le 25 Février 2013 à 19:39 par apophistm

Personelement je suis pressé de voir juste Watch Dogs, je pense que lui déjà niveau qualité il à l'air bien poussé, après je pense que niveau graphique 75% des jeux sur la prochaine xbox n'auront pas une amélioration à couper le souffle quand même car déjà quand on voit tourner certain jeux de la 360 c'est déjà énorme .

Posté le Le 25 Février 2013 à 22:30 par LCDS Jokker

Bioware est surtout désappointé, ils n'ont pu être du premier train de la nouvelle génération, ils savent donc que pour eux, il faut partir de début ou presque et donc, avec un certain retard par rapport à certains de leurs concurrents directs.

Par contre, ils oublient quand même que les nouvelles plateformes sont sur du x86_64, par conséquent, le développement va y gagner en terme de coûts et de temps à court terme, certes, il faut conserver des équipes pour les plateforme actuelles, mais le retour sur investissement n'en sera que plus grand.



Au sujet des moteurs de jeux, les nouvelles plateformes permettent, et permettront, une chose qu'il n'était pas aisé de faire rapidement : l'optimisation unifiée.
En effet, sur la génération actuelle, pour un jeu multiplateformes, il faut créer un moteur, généralement sur architecture x86, et ensuite l'adapter sur PPC et Cell pour ce qui est de la Xbox 360 et de la PS3.
Si cela ne représente pas quelque chose d'une grande difficulté, il n'en est pas de même pour ce qui est de l'optimisation, de fait, cela demande beaucoup de ressources, (en terme de temps et de personnels), pour affiner au mieux un moteur adapté sur une console.

Plusieurs optiques peuvent être envisagées certes, comme par exemple, plutôt qu'une adaptation, faire un développement propre à chaque architecture dès la base, mais en terme de coûts et de rentabilité, ce n'est pas l'idéal et l'éditeur est rarement enclin à augmenter le budget pour un rendement faible.
(c'est bien évidemment différent lorsqu'il s'agit de jeux sortant exclusivement sur une seule plateforme, là, la question se pose rarement).

Des architectures similaires étaient un vœu pieu des développeurs depuis des années, et même s'ils ont appris à travailler sur autant de plateforme différentes, ils aiment pouvoir avoir une grande marge de manœuvre, ce que ne permettait pas la diversification poussée des plateformes.
C'est pourquoi la plupart des gros éditeurs, mais surtout la majorité des studios, sont enthousiastes à l'arrivée de la prochaine génération, (sur laquelle ils bossent, pour certains, depuis pas mal de temps), et certains jeux qui vont arriver sur celle-ci, seront une démonstration de cette liberté retrouvée.

Posté le Le 26 Février 2013 à 12:15 par Jedi

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture
  • Le 01/03/2013

    Assassin's Creed 4 confirmé et la pochette dévoilée !

    Alors que le 3éme opus est sorti en novembre dernier et que les 1er DLC sont tout juste déployés, Ubisoft confirme la sortie d'un 4éme Assassin's...

  • Le 28/02/2013

    Les microtransactions, l'avenir des jeux selon EA

    Le Global Chief Technology Officer et  le Chief Financial Officer d'Electronic Arts, se sont exprimés hier soir lors d'une conférence de presse sur la...

  • Le 27/02/2013

    Deal Of The Week semaine 9

    Un Deal Of The Week 100 % Gears Of War cette semaine avec :Gears of War 3 Season PassPrix Gold exclusif 1 200 M$points au lieu de 2 400 DLC : L’ombre de RAAM : Pack...

  • Le 26/02/2013

    Watch Dogs : le jeu sera le même sur toutes les consoles !

    Jonathan Morin, directeur créatif de la licence Watch Dogs a en effet annoncé que l'expérience de jeu sera la même que se soit sur Xbox 360 que sur...

  • Le 25/02/2013

    Tomb Raider : l'édition collector en vidéo

    https://www.xboxpassion.fr/images/xbox/tomb-raider/tomb-raider-fafr.jpgc'est le Major Nielson accompagné de Meagan Marie, la community manager chez Crystal Dynamics,...

  • Le 24/02/2013

    2 DLC pour Mass Effect 3 !

    Alors que l'on pensait qu'OMEGA serait le dernier DLC pour le solo de Mass Effect 3,  EA annonce que le 3éme opus du space opéra de Bioware aura...

  • Le 24/02/2013

    EA presentera Battlefield 4 en mai prochain !

    Alors que l'éditeur avait annoncé devoir se séparer de plusieurs employés suites aux mauvais chiffre de 2012 (voir ici : ....Et c'est pas mieux...

  • Le 23/02/2013

    60 jeux en promo sur le XBL !

    Le Major Nielson vient de l'annoncer sur son site. A l'occasion des Xbox LIVE Ultimate Game Sale, 60 jeux vont être "bradés" sur le Xbox Live Market Place avec...

  • Le 23/02/2013

    le XBL une nouvelle fois en panne !

    Une nouvelle fois le XBL a connu de nombreuses perturbations cette nuit : le Cloud a une nouvelle fois planté lamentablement , les fonctions en ligne de Halo 4, les...

  • Le 22/02/2013

    Watch Dogs se montre en vidéo

    Depuis hier c'est la buzz sur la toile: Ubisoft a montré au public le 1er jeu qui sortira sur la PS 4: Watch Dogs ! comme ce jeu sortira aussi sur les autres consoles,...