Se Connecter
S'inscrire

Bouée de sauvetage pour Atari !

Le 06/02/2013 à 07:44, article écrit par Apophistm.

Alors que la société annonçait être en faillite il y'a quelques semaines (voir ici : Atari: la fin d'une légende !) après que leur investisseur Bluray annonçait mettre la clé sous la porte, une bonne nouvelle vient d’être annoncée par Atari SA.

En effet il semblerait qu'un repreneur sérieux est racheté l'entreprise ! Quel est le nom de ce mécène  mystère ? Il s'agirait de Frederic Chesnais (ancien cadre-dirigeant d'Infogrames donc ancien de chez ATARI).

Devenant actionnaire majoritaire avec 23.5 % des parts de Atari SA, celui ci devient donc le nouveau PDG de ATARI  , ni plus ni moins , Bluray pour la modique somme de...400 euros. le reste de la dette (21 millions d'euros) qu'avait accumulé Bluray sera entièrement réglé via une aide américaine (loi Allden).

Grâce a ce rachat Atari et Atari Europe SAS ont aussitôt redemandé à ce que leur actions soit remisent en bourse et  le titre devrait refaire son apparition dans les cotations boursières d'ici 4 à 6 semaines.

Malgré ce rachat inespéré, le nouveau PDG remet tout de même les choses au point en rappelant que certes l'entreprise est pour le moment sauvée mais que rien n'est gagné :

Malgré l'arrivée de nouveaux actionnaires et soutiens financiers, Atari se trouve dans une situation délicate et complexe, et je suis conscient qu'il ne reste que quelques semaines pour tenter de remettre l'entreprise sur les rails.

Il est vrai qu'après 10 ans de glandage (Atari ne s'étant contenté uniquement que de vivre sur les actifs de son catalogue énorme) et d’énorme boulette niveau lancement de jeu (TDU 2) il va falloir remettre de l’ordre dans tout ce bazar  et apprendre à Atari comment gérer une boite d’édition en 2013. Je sais pas pourquoi mais ça sent l’écrémage sévère.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

en même temps si ca repart pas il aura pas perdu gros ^^

Posté le Le 06 Février 2013 à 08:54 par apophistm

"
1Ker Venture va acquérir 25,23 % des actions d’Atari et apporter un prêt de 250 000 euros pour financer les opérations courantes. Alden Fund va prendre sur lui le prêt de BlueBay de 21 millions d’euros et ses actions qui représentent 3,95 % d’Atari. Alden a aussi prêté 2 millions de dollars à l’éditeur (1,5 million d’euros) et 3 millions de dollars (2,2 millions d’euros) seront prêtés après la finalisation de l’accord par le juge en charge de superviser la procédure.
"

Ca lui aura juste couté 4 millions est demi et il devient propritaire d'une dette de 21 millions après on pas forcement la même notion de "Perdu gros " lol

Posté le Le 07 Février 2013 à 12:21 par sith666

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture