Se Connecter
S'inscrire

Sony condamné pour défaut de sécurité du PSN !

Le 29/01/2013 à 10:37, article écrit par Apophistm.

Rappelez vous, en avril 2011 le PSN connaissait le plus grand crash de son histoire suite à un piratage en règle de la part de hackers voulant prouver la vulnérabilité du réseau de Sony.

Suite à cette attaque de nombreuses informations personnelles de joueurs de PS3 (dont des numéro de carte bleues) c’était retrouvées dans la nature.  Des têtes étaient bien sûr tombées du coté du constructeurs nippon, mais la justice elle n'avait pas dit son derneir mot.

Aujourd'hui l'autorité britannique de protection des données vient de condamner Sony à régler 297 000 euros d'amende pour "manquement à son obligation de  service" pointant du doigt de graves défauts de sécurité dans le PSN.

David Smith, responsable de la protection des données auprès de l'autorité précise :

Lorsque vous êtes responsable d'autant d'informations, notamment des cartes de paiement ou des données de connexion, conserver en sécurité les données personnelles doit être votre priorité. Ce qui n'est, dans ce cas, pas arrivé. Dans la mesure où la base de données a été la cible, nous avons noté que les mesures de sécurité mises en place n'étaient tout simplement pas assez efficaces ».

Depuis Sony a bien évidemment sécurisé son réseau, mais pour l'autorité britannique ces mesures sont "loin d'être suffisantes pour exempter Sony de toutes sanctions".

Sony a fait ,sans surprise, appel de cette décision.


Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

dans la partie le reste,de l univers

Posté le Le 30 Janvier 2013 à 21:41 par apophistm

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture