Se Connecter
S'inscrire

Black Ops 2: mise en place d'une charte anti cheaters

Le 12/11/2012 à 08:14, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox 360.

Pourri depuis toujours par les cheaters (et surtout victime de son succés) , le multi de Call Of Duty souffre de sa très mauvaise réputation de "coin à kikoolol".

Malgrè plusieurs campagnes de purges  et de ban consecutif, Activision n'a jamais vraiment put eradiquer ce problème. Des joueurs procéduriers allant même jusqu'a contester leur ban en déclarant que rien n'est écrit sur l'utilisation des rapid fire ou des glitch  dans le jeu.

Cette fois ci c'est donc TreyArch qui prend les devants et prévient en éditant une charte que devra accepter à la lettre tout joueur ayant le jeu.

voici cette charte :
Modding / Piratage :

Tout utilisateur qui se sert d'une version modifiée du code du jeu ou utilise un profil de jeu modifié est passible de sanctions.

        Première infraction : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
        Les utilisateurs de console qui modifient leur matériel ou les données de profil seront également dénoncés aux constructeurs. Les utilisateurs de PC sur Steam seront signalés à l'équipe de modération de Steam.

    Contenus piratés :

Tout utilisateur qui acquiert illégalement Call of Duty: Black Ops II ou un de ses contenus est sujet à sanctions.

    Première infraction : l'utilisateur ne pourra définitivement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
    Les utilisateurs sur consoles en possession de contenus illégalement acquis seront également dénoncés aux constructeurs. Les utilisateurs de PC sur Steam seront signalés à l'équipe de modération de Steam.

    Utilisation de périphériques et applications non autorisés :

Tout utilisateur qui utilise un périphérique non pris en charge ou une application externe pour interagir avec le jeu est passible d'une sanction. Les périphériques et les applications non autorisés incluent les contrôleurs modifiés (ndlr: rapid fire) , les floodeurs d'IP et les commutateurs de lag.


    Boost d'XP :

Tout utilisateur qui agit de concert avec un autre utilisateur afin d'exploiter le jeu dans le but de gagner de l'XP, des prestiges, du score de jeu, des niveaux d'arme ou pour déverrouiller des bonus est passible de sanctions.


    Utilisation de glitch :

Tout utilisateur qui abuse d'un glitch dans le code du jeu ou d'une autre règle établie du jeu est passible de sanctions. Un exemple inclut, mais n'est pas limité à, l'utilisation d'un trou dans la carte intentionnellement afin de se rendre à l'extérieur des limites de la carte.


    Comportement offensant :

N'importe quel utilisateur pris à utiliser un langage agressif, injurieux, désobligeant ou raciste est passible de sanctions.

    Emblèmes offensants :

Tout utilisateur qui crée un emblème avec des images sexuelles, racistes ou du langage grossier est passible de sanctions.


    Diffusion offensante ou diffusion de contenus non autorisés en direct :

Tout utilisateur qui se trouve à diffuser un contenu offensant ou non autorisé dans son flux en direct est passible de sanctions. Le contenu offensant inclut, mais n'est pas limité à, un langage grossier, raciste et à de la nudité. Le contenu non autorisé comprend, mais ne se limite pas à, la diffusion de musique sans en avoir acheté la licence, des émissions de TV, des films et logos de marques.

    Les délinquants extrêmes seront également dénoncés au fournisseur de service de streaming en direct et pourront voir leur compte annulé par ce prestataire de services.

Les infractions seront classées en plusieurs  catégories :

    Première infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et n'apparaitra plus dans les classements.
    Deuxième infraction : l'utilisateur ne pourra temporairement plus jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés, aura ses possibilités de jouer en écran partagé révoquées et n'apparaitra plus dans les classements.
    Récidives extrêmes ou multiples : L'utilisateur sera définitivement interdit de jouer au jeu en ligne, aura ses stats ainsi que ses emblèmes réinitialisés et disparaitra définitivement des classements

Les supension de compte temporaires  pourront aller  de 48h à 2 semaines.
Bref les tricheurs sont dorénavant prévenus et ne pourront plus se plaindre de ban abusif puisque désormais toutes les infractions au code de bonne conduite de Call Of Duty sont décrites  noir sur blanc  dans charte qu'ils auront accepté de respecter au lancement du jeu..

Continuer dans l'univers de Call of Duty : Black Ops 2

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

il etait je pense temps de se pencher sur le problème des glitch, des expoiltation de bugs et des rapid fire..désormais c'est acté noir sur blanc:
exploitation  de glich ou de bug INTERDIT
rapid fire = INTERDIT

ca serait bien que d'autre editeur suivent le même exemple.

Posté le Le 12 Novembre 2012 à 08:40 par apophistm

Slt sait sur qui arriveront toujours a trouver pour cheater il aura toujours des cheateur un moment ou un autre

Posté le Le 12 Novembre 2012 à 10:43 par pépino

Voir + de commentaires (5)

Continuer ma lecture