Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Enquête sur le retour du site XboxPassion.fr

Le 10/09/2012 à 18:13, article écrit par Robin.

Du 15 juilletau 9 septembre 2012, le serveur Xbox Passion a pris quelques vacances. Il ne vous affichait en retour qu'un message compréhensible uniquement par certains initiés ressemblant à :
Table './robindfr_xboxpassion/smf_sessions' is marked as crashed and should be repaired
Beaucoup ont alerté l'équipe et n'ont pu, malheuresement, constater aucune amélioration. Nous soulignerons pourtant l'appel de Benoit sur le téléphone rouge. Excepté le relais pris par notre rédacteur apophistm via la réseau social Facebook pour vous tenir informer des informations concernant le site et aussi celles de nos Xbox 360.

Et plutôt qu'un billet de plates excuses, voici l'explication de notre non-rétablissement dans les 24 heures chrono justifiant notre passion... ainsi que nos plus sincères excuses et nos espoirs concernant le retour de votre soutien !

Comment fonctionne le site ?


Le site fonctionne aujourd'hui grâce à une équipe qui se décompose en 4 :
- Les rédacteurs, les testeurs et les modérateurs : Chaque jour, vous pouvez grâce à eux consulter un site mis à jour (les nouveautés, le calendrier des sorties, des dossiers proposant une réflexion sur le monde du jeux vidéo et sans oublier les tests des jeux Xbox 360) et un forum où ce qui est faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, qui harcèle, obscène, profane, sexuellement orienté, menaçant, irrespectueux de la vie privée d'une personne y est limité.
- Le co-administrateur, parfois surnommé la maman : il gère l'équipe, forme les nouveaux arrivants, renforce les rédacteurs, testeurs et modérateurs et influence les décisions importantes concernant l'orientation du site
- L'administrateur, parfois surnommé le papa : Il met à jour l'interface, répond aux demandes de modifications suite à des propositions ou à une décision d'équipe et normalement doit maintenir disponible le site au mieux fonctionnel 23h49/24h.

Toutes les personnes qui agissent en qualité de membre de l'équipes sont bénévoles et peuvent être amenées à quitter le navire pendant une certaine période.

D'où provient le couac de l'été ?


Le serveur régulièrement victime de son succès... CrAqUe sous la charge. Il lui faut alors un pansement ou une hospitalisation suivant les dommages encaissés. La personne en capacité de réaliser ce bandage est donc l'administrateur.

Notre administrateur nous quittant chaque été pour travailler en tant que saisonnier en haut d'une montagne et coupé de toute vague de http n'a pu réaliser le soin nécessaire au script assurant la fonctionnalité du site.

Le plan B était donc... On me souffle dans l'oreillette qu'il n'y avait aucun plan B !

Le site a donc pris un congé forcé de deux mois.

Les conclusions avant l'été prochain !


Les consignes en cas de crac en l'absence de Robin seront donc délivrées rapidement à Benoit (notre co-administrateur) afin qu'il ait la capacité de réagir et de rétablir, au mieux, le site et au minimum de pouvoir vous afficher un message d'explications.



Notre visibilité a été affectée durant cette disparition du WeB. Nous espérons pouvoir compter sur nous pour nous aider à retrouver la notoriété d'il y a deux mois et retrouver un forum actif ! Pour cela, rien de plus facile pour chacun d'entre nous :
- Un message sur facebook présentant le site tel que "Découvrez un site d'informations sur la xbox 360 https://www.xboxpassion.fr/ "
- Un message en 140 caractères sur twitter ou un Retweet
- Un petit mot sur votre blog

A très bientôt pour continuer l'aventure Xbox Passion.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Cet problème arrive chaque été non ?

Posté le 10 Septembre 2012 à 20:10:58 par $niper COD

Non la derniere fois c etait une attaque pirate suite a un detournement de compte

Posté le 10 Septembre 2012 à 21:02:54 par apophistm

Alalala.... Le p'tit fiston a fugué ! Le petit garnement va !
merci encore à mon petit(vieux? :P) Apo' qui bombarder la page officiel Facebook du site !

Bonne continuation à tous sir le site XboxPassion.fr ! Et méfiez-vous, maman vous surveille de très près...



Non je ne me suis pas encore travesti et non je ne n'envisage toujours pas.

Posté le 10 Septembre 2012 à 22:34:19 par benoitben

Très heureux de voir le retour fonctionnel du site :)

Mais, en toute franchise, je trouve quand même regrettable cette très, (trop ?), longue absence, oui bien sûr, je sais que c'est un site crée et tenu par des bénévoles, qui donnent beaucoup de leur temps pour partager leur passion, mais 8 semaines d'absence c'est... trop.

Alors oui, il y avait la page Facebook, mais comment dire... FB est pour moi un truc proche de la déjection, donc pas vraiment envie d'y aller souvent.

Mon commentaire déplaira peut-être à certains, et j'en suis désolé, mais je dis toujours ce que je pense, je suis comme ça, c'est tout, encore plus quand cela touche quelque chose que j'apprécie.

Maintenant cela ne remet pas en cause le fait que je continue à suivre Xbox Passion, loin de là, (chaque jour je rafraîchissait la page dans l'espoir de revoir apparaître la page d'accueil), j'aime beaucoup Xbox Passion et c'est aussi pour ça que je trouve dommage une telle interruption.

Posté le 10 Septembre 2012 à 23:16:32 par Jedi

Lire l'ensemble des 12 commentaires

Continuer ma lecture