Se Connecter
S'inscrire

Test Need For Speed Shift

Le 04/02/2010 à 11:02, article écrit par Gears of man (XboxPassion).

Après le précédent volé appeler Need For Speed Undercover, l’équipe de Slightly Mad Studios se devait de rattraper le déclin progressif de ces dernières années.
Voila donc un jeu qui pourrait bien ne plus s’appeler Need For Speed si ce titre n’évoquer pas la convoitise de tant de joueurs. Nouveaux gameplay, nouveaux scénario ( bien que simpliste)  et bien sur, nouveau challenge.
Voici le renouveau de la série…


Développer par l’équipe de Slightly Mad Studios, à qui l’on doit déjà certaine licence du jeux de course, comme le très correct GTR 2 qui à su s’imposer par son aspect de simulation, NFS Shift base donc son principale point fort dans un gamepla tourner plus simulation que dans les précédents épisodes de la série.
Fini donc d’aborder une épingle avec un grand coup de frein à main et espérer que votre impact dans le mur d’en face vous permettra de rattraper votre adversaire, ici le moindre choc engendrera un grand trouble visuel du pilote, vous faisant dans la majeur parties des cas, passer de la première, à la treizième place. Vous l’aurez compris, NFS Shift mise beaucoup sur son réalisme et son immersion, qu’il faut reconnaitre, est totale.


Soyez attentif à tous ce qui se passe autour de vous, car au moindre problème, le freinage est fortement conseiller…mais attention au chocs.


L’autre point fort de NFS Shift, est bien sur son IA.
Très performante, celle-ci réussi à faire en sorte que l’on prenne du plaisir à chaque course. A certain moment un véhicule pourra littéralement vous foncez dessus afin d’éviter que vous ne le dépassiez, mais un autre pilote contrôler par l’ordinateur pourra choisir de vous laissez passer et tenter ensuite de vous re-dépasser proprement. Certain même préférerons freinez lorsque vous leur foncez dessus, on peut donc affirmer que l’IA de NFS Shift est totalement imprévisible, rendant chaque course unique.

Concernant le mode principal du jeu ( Mode Carrière), autant dire tout de suite que ce n’est pas son intrigue qui vous mettra en bouche. Vous commencerais donc en bas de l’échelle comme pilote non reconnu, et finirai dans les plus grande compétition s’organisant au quatre coins du monde. Très classique, le scénario ne sert que d’excuse pour vous faire toucher les plus beau bijoux du monde des voitures.
Et quelles voitures!… 65 bolides seront jouables dans NFS Shift, chacune possédant une maniabilité très variables et pouvant être personnaliser à souhait.
Un simple coup de volant fera déraper votre voiture, et en fonction du modèle choisi, celle-ci partira plus moins de l’arrière. Chaque voiture est donc lié à un gamepla différent devant à chaque fois être tester avant d’être maitriser. Ces 65 voitures sont donc réparties dans plusieurs classe, dans un souci d’égalité. Vous commencerez votre ascension par la classe 1, et au fil d’un certain nombre d’étoile gagner dans chaque course, vous pourrez accéder à la classe suivante et ainsi approcher des modèles de plus en plus puissants.
Bien que ce mode offline semble très lambda, une nouveauté fait tout de même sont apparition, le profil du pilote.
Ce système vise à vous faire savoir si vous êtes un pilote de précision ou d’attaques. Si vous préférez rentrer dans un adversaire afin de le dépasser, des points d’attaques vous seront attribués, mais si vous choisissez de déraper dans un virage en abordant celui-ci avec une trajectoire parfaite, des points de précision vous seront cette fois-ci attribués. Sans oublié que des défis sont réalisable dans chacune des deux catégories, vous permettant de vous faire gagner plus de points et ainsi gagner des niveaux de pilotages.

De bonne idées pour un mode solo très prenant dans l’ensemble.

Plusieurs type de course vous seront évidemment proposées. Vous pourrez faire par exemple des course normal ou le but et de terminer premier, mais vous pourrez aussi faire des épreuves de Drift, ou la maitrise sera la clé de la réussite, ou encore des épreuves de face à face, ou vous devrez affronter un pilote expérimenter.


Concernant l’aspect graphique, le rendu ressemble beaucoup à celui de GRID. Les textures sont très bien modéliser, la vue cockpit du jeu est tout simplement exceptionnel et nous plonge littéralement dans l’ambiance du jeu. Les circuits quand à eux sont très correct, même s’il ne révolutionne en rien les circuits que nous somme habitués à voir dans un jeu de course, il reste très réaliste et nous permettent de nous amuser , et autant dire que certain circuits ne sont pas de tout repos et vous donnerons du fil à retordre.
Même si certaine textures laisse perplexe, la pluparts des voitures modélisées sont de véritable reproduction très fidèle faisant plaisir à voir.


L’un des autres points forts de NFS Shift est sa durée de vie. Le mode carrière vous permet de participer à un nombre impressionnants d’épreuves en tout genre et mise beaucoup sur l’améliorations de ses scores, le jeu possède donc une excellente ré jouabilité, et les accros des meilleurs scores passeront leurs journées à peaufiner leurs exploits.
Et comme si sa ne suffisez pas, vous pourrez imposer vos talents de pilotage dans un mode online très bien fichu dans l’ensemble. Il est en revanche très regrettable de voir que le mode écran scinder n’est pas présent pour pouvoir jouer avec ses potes, mais c’est malheureusement de plus en plus le cas.


Pour conclure, Need For Speed Shift est l’épisode  remettant la série sur les rails et promettant un gros coup de neuf pour la suite. Baser sur un gameplay plus simulation que les précédents volée et sur un réalisme de pilotage par le biais de l’une des plus belle vue cockpit jamais vu, NFS Shift réussira à combler quiconque décidera de se le procurer.


                                                                                                Gears Of Man.






Angle Xbox 360 Notation Angle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360 L’aspect graphique de NFS Shift est vraiment très réussi, chaque modèle de voiture est très bien fichu et retranscrit avec une fidélité assurer. Même si certaines textures, notamment le contour de certaines voiture laisse perplexe, l’équipe de développement à fait un beau travaille. 17/20
Bande son du jeu Xbox 360 La bande son de NFS Shift est dans l’ensemble très représentatives de la réalité. Les bruits de fond sont bien faits, le bruit du moteur, incroyablement bien retranscrit ( surtout lors de chaque rupture ) mais seul bémol, le bruitages pneumatique, bien que correct, se fait entendre du début à la fin. 14/20
Gameplay du jeu Xbox 360 Le gameplay de NFS Shift est vraiment un gros point fort car celui-ci varie en fonction de l’épreuve et de la voiture choisie. Même si les phases de Drift sont un peu décevantes de par une jouabilité excessivement compliquer, le reste est un véritable régale, d’autant plus si l’on a la chance de posséder un volant/pédalier. 16/20
Durée de vie du jeu Xbox 360 La durée de vie du jeu est très correct dans l’ensemble. Le mode Carrière fourmille d’épreuves en tout genre et la re jouabilité est total. Le mode online est très bien fichu mais le gros point noir reste le fait qu’il n’y à pas de mode écran scinder pour pouvoir jouer entre amis. 14/20
Scenario du jeu Xbox 360 -
Général du jeu Xbox 360 On est heureux de voir que la série made in Electronic Arts est remonter sur ses gambettes et à fait l’impasse de ses précédents épisodes. Apparemment bien décider à renouer avec la série, le jeu d’Electronic Arts ravira les fans de jeu de course en tout genre, et les accrocs des dérapages seront quand à eux complètements dépendant à cette excellent jeu de course. 16/20
Angle Xbox 360   Angle Xbox Live

Continuer dans l'univers de Need for Speed Shift

Jaquette Need for Speed Shift

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

argg !! devance  , sa m'aprendra a flasher ma console ^^. thx  :)

Posté le Le 04 Février 2010 à 18:43 par thorrn

merci à toi chef testeur!
par contre tu doit avoir un problème avec la touche "y" de ton clavier. :D
il y a 2 fois écrit "gamepla". ;D
en tout cas bon test.
Et c'est vrai que depuis le most wanted, j'ai test les NFS sans être convaincu.
Celui-ci me donnera peu être envie de m'y remettre. ;)
t'cho

Posté le Le 04 Février 2010 à 19:04 par yam

pourquoi tous vos tests me donne envi d'avoir le jeu ???  ;)

Concernant la série des NFS, g laché depuis Hot poursuit 2 perso XD (franchement, mon préféré de tous sans exception), après pro street je l'ai bien aimé aussi, dans une moindre mesure, le reste j'en parle pas loool

Mais ce qui est dommage, qu'est ce que les bon gars de gtr² font la dessus .... vraiment, il avait une licence qui était super, vraiment l'appât du gain pfff ...


en tout cas, très bon test, vivement qu'il baisse à l'occase, et j'y songerai peut être si les finances le permettent

Posté le Le 04 Février 2010 à 19:48 par Sam gold

poursuite 2 sa s'etait un pur jeux! mais le prostreet est pas super :/ en tous cas shift déchire tous!!

Posté le Le 06 Février 2010 à 00:21 par thorrn

Voir + de commentaires (5)

Continuer ma lecture