Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Dossier : retour sur la série

Le 19/12/2011 à 00:12, article écrit par Hironos.

Vous savez surement tous que le nouveau The Elder Scrolls V: Skyrim vient d'arriver dans nos vertes contrées mais... savez-vous ce que The Elder Scrolls était au tout début ? Lorsque le très célèbre studio Bethesda eu l'ingéniosité en l'année 1994 de nous faire une licence très riche dans un monde médieval-fantasy en plus de ça open-world ? Eh bien, je vais tenter de vous expliquer tout ça.

Ce n'est que le début...



Nous commençons notre voyage avec le premier jeu du studio Bethesda, baptisé The Elder Scrolls: Arena. L'histoire de dérouler à Tamriel sous le règne de l'empereur Uriel Septim VII, le but du jeu était de combattre le mage Jagar Tharn qui avait emprisonner notre empereur préférer. On explorait d'énormes donjons ainsi que des villes. La taille de la map était de 8 millions de Km² et le jeu,  extrêmement difficile...

Lorsque Tamriel est attaqué...



On continue avec le second The Elder Scrolls sortie en 1999 et ce coup ci, baptisé The Elder Scrolls Adventures: Redguard.
Les grandes (c'est le cas de le dire) contrées de Tamriel on était envahies par l'empire de Tiber Septim. Notre but ? Incarnez Cyrus, un mercenaire Redguard exilé depuis longtemps, recevant une lettre l'informant que ça sœur,  Iszara du pays d'Hammerfell avait disparus, Cyrus décide donc de retourner dans son pays d'origine.

En route vers Daggerfall !



3ème jeu de Bethesda, portant quand même le numéro 2 dans sont titre, The Elder Scrolls II: Daggerfall nous renvoi une 3ème fois dans le monde de Tamriel ou là, le but est d'aller dans la ville de Daggerfall avec 2 missions de la plus haute importance données par notre empereur.
    Mission n°1: Libérer le fantôme du défunt Roi Lysandus de ses chaînes terrestres
    Mission n°2: Donner une lettre de l'empereur à un espion dans la cour de Daggerfall

Autrement dit, ce ne seras pas un voyage de tout repos !


Chapitre 3, avec 2 extensions !



Passons maintenant à un des plus connus de la licence, The Elder Scrolls III: Morrowind, ainsi que ces 2 extensions Tribunal & Bloodmoon. A la base, avec Morrowind, le joueur à le choix entre 10 classes bien distinctes, il commence l'histoire sur la petite île de Vvardenfell fessant à elle seule 24 km². Il est sorti le 30 mai 2002.


Place maintenant à sa première extension, Tribunal, sortie en novembre 2002, offrant de nouveaux donjons ainsi qu'une nouvelle capitale nommée Mournhol. Cette extension s'adresse principalement à des joueurs ayant un personnage élevé dans Morrowind car il rajoute de nombreux monstres très difficile à vaincre comme les Liches, Gobelins ou Fabricants. Dans Tribunal, nous avons aussi la possibilité d'engager un mercenaire, qui peut parcourir le monde pour nous aider.

La dernière extension de Morrowind, Bloodmoon est sortie le 2 décembre 2003. Cette extension rajoute une nouvelle île baptisée Solstheim. De nouveaux ennemis font eux aussi leurs apparitions ainsi la possibilité de se changer en loup-garou, de nouvelles quêtes viennent aussi s'ajouter au lot.


Des portes d'Oblivion menacent Tamriel...



Nouveau petit bijou de la part de Bethesda, The Elder Scrolls IV: Oblivion débarque en France le 26 mars 2006. Ce nouveau chapitre sera lui aussi accompagné de 2 extensions, Knights of the Nine & The Shivering Isles.

La très grosse nouveauté d'Oblivion est l'éditeur de niveau, qu'il n'y avait pas sur les précédents opus. Le but du jeu est toujours le même, Tamriel attaqué par de sombres forces, un héros que l'ont incarne devant accomplir différentes missions ainsi que découvrir des trésors et des donjons.

Knights of the Nine, la première extension d'Oblivion est sortie le 23 novembre 2006. Il ajoute au jeu original une nouvelle branche au jeu, le héros que l'ont incarne lutte contre un roi banni par les dieux des terres d'Oblivion. Il ajoute de nouvelles guildes, monstres et artéfacts.

La seconde extension d'Oblivion est The Shivering Isles sortie le 29 mars 2007. Cette autre extension ajoute une trentaine d'heure, ce qui fait 11 nouvelles quêtes en plus.

The Elder Scrolls IV: Oblivion est récemment ressorti en édition 5ème anniversaire pour la modique somme de 30€, si vous ne l'avais pas encore essayer, c'est le moment !




La neige de Skyrim...



Le dernier chapitre en date est le 5ème, The Elder Scrolls V: Skyrim. Nous proposes d'incarner un Dovahkiin, un fils de dragon capable d'absorber les pouvoirs des dragons vaincus. L'histoire se déroule 200ans après les événements d'Oblivion. Le haut-roi de Bordeciel a été assassiné, ce qui a provoquer une très grande guerre civile dans les contrées enneigés de Skyrim en plus de ça, un dragon nommé Alduin réapparait, seriez-vous rétablir l'ordre ?


Dovahkiin...Dovahkiin...Dovahkiin...

Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir partager ce petit moment avec moi, en espérant vous avoir fait découvrir certaines choses et vous avoir donné envie de jouer ou de rejouer aux différents The Elder Scrolls.