Le chat et la chauve souris

Commençons par le scénario: Le jeu débute par une petite cinématique où l'on voit Catwoman (très sexy) voler dans ce qui semble être le coffre fort de double Face. Appréhendée par celui ci ,elle est immédiatement transférée dans le quartier contrôlé par ce dernier à Arkham city, prison de haute sécurité à ciel ouvert ou les criminels les plus dangereux de la ville semblent en fait faire ce qu'ils veulent. Double face veut alors la tuer au nom "de la justice"
Parallèlement Bruce Wayne tente de faire fermer cette hérésie qu'est Arkham city, mais le maire, pas de cet avis et contrôlé par le Dr Strange, envoi sa milice privée et l'envoie derrière les barreaux. Notre milliardaire, justicier à ses heures perdues, s'échappe et vole alors au secours de Catwoman qui lui apprend que Strange aurait un "projet" pour Gotham dénommé le "protocole 10". C'est sur ce fil rouge que débute le jeu.
Besoin d'un coup de main monsieur Bruce ?

Le jeu commence donc en plein Arkham city. Graphiquement le jeu est exactement de la même qualité que son prédécesseur, c'est fluide, bien représenté et on y retrouve l'univers glauque de Gotham et du comic. Pour le moment rien a redire. Niveau menu et jeu, ceux qui ont joué à Arkham Asylium ne seront pas dépaysés. Même menu, même touches , même menu d'amélioration. Bref Arkham City est une vraie suite. Notre homme chauve souris aura par contre un arsenal un peu plus fournis que dans le précèdent opus. Et le système d'aide (même s'il peut s'avérer vite énervant) est très utile pour s'y retrouver tellement la map d'Arkham City est grande , les débutants apprécieront, les autres pourront toujours le désactiver via le menu. Nouveautés également: la possibilité de faire des missions secondaires qui peuvent ainsi casser la linéarité trop reprochée au premier Batman. Je finirais par les boss. Ceux ci sont un peu plus dûr à battre que dans l'Asylium. Cette fois il ne faudra plus bourrinner comme un crétin mais faire marché sa cervelle. A propos de cervelle sachez que les énigmes de l'homme mystères sont toujours là.
Maouuuw ?

Niveau jouabilité il est exactement comme l'Arkham Asylium, bref d'une grande fluidité. On peut toute fois y reprocher les libertés prises par les scénaristes vis à vis du comics ainsi que le système d'aide un peu énervant.Note finale pour moi :