Déjà plus de 15816 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

XNA

Le 19/10/2009 à 21:10, article écrit par Benoit.

Xna est le logiciel qui vous permet de développer votre propre jeu,et toute personne disposant du Xbox live pourra acheter dans la partie "Marché de jeux", "Jeux de la communauté". Si vous voulez créer votre propre jeu, suivez ce tutorial qui vous indiquera tout.

 

 

 

 

 

 


  Tout d'abord il vous faudra des outils, mais avant cela je dois vous prévenir que créer son jeu avec XNA n'est pas gratuit, loin de là, mais ne vous inquiétez pas de ça, je vous l'expliquerais en détail plus loin dans le tuto.
Alors commençons, il vous faudra avoir soit Windows Xp SP2, soit Vista, une xbox est facultative si vous voulez passer votre projet dessus.

 Les Outils :

  Téléchargez Visual C# express 2008, installez le en premier, Visual c# express 2008 vous "facilitera le développement" de votre jeu.

 Après avoir installé ce dernier, téléchargez et installez Xna game studio 2.0 (la version 3.0 est en bêta). Pour l'instant, une version française n'éxiste pas encore, donc les menus et l'aide seront en anglais. Il faut le prendre comme un exercice de langue en même temps que l'apprentissage de l'informatique.

 Pour finaliser le tout inscrivez vous sur le site creators.xna.com. C'est sur ce site que vous pourrez soumettre vos jeux mais seulement si vous avez un abonnement premium.

 L'abonnement premium est payant mais grâce a votre compte premium vous pourrez soumettre vos jeux, évaluer un jeu de la communauté. Pour les tarifs il y en a deux :

Abonnement annuel au XNA Creators Club - 99,00 €
Abonnement de 4 mois au XNA Creators Club - 49,00 €
 Alors là vous allez me dire "mais que c'est cher !" Ba oui et non... Je m'explique, si votre jeux marche bien et plait, des personnes achèteront votre(vos) jeu(x) et donc une partie de l'argent vous sera remboursé, voici plus en détail :

  Comment gagner de l'argent avec un jeu ?
Le calcul des droits d'auteur est effectué en multipliant le nombre de points par le nombre d'unités vendues. Un pourcentage est retiré de cette base et les rectifications relatives à la publicité sont effectuées. Ensuite, les points sont convertis en dollars américains (USD).

 Dès qu'un créateur atteint le seuil de paiement minimum, une conversion dans la devise appropriée est effectuée.


Souce

 Mais pour les étudiants, il y a une autre alternative que microsoft a crée Microsoft pour les étudiants, pour notre cas il permettra aux étudiants d'avoir gratuitement 12 mois d'abonnement gratuit au XNA creators club mais vous ne pourrez soumettre votre jeux et évaluer un jeux de la communauté mais vous pourrez crée votre jeux pour la xbox 360, à vous de voir si vous voulez prendre en plus un abonnement premium pour ainsi soumettre votre(vos) jeu(x).

 Après avoir finaliser tout ça, passons à la pratique, mais pour cela il vous faudrat être armer, grandement armer car il faudrat connaitre le langague C#. Ce n'est pas obligatoire mais conseiller. ;)



 Pour tous renseignement au niveau de XNA, et au niveau du règlement pour l'argent, etc. Allez ici.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture
  • Votre manette Xbox 360 sur votre PC

    Vous en avez marre de jongler entre deux styles de manettes aux formes différentes dès que vous passez du PC à la xbox, alors ce tuto est pour vous !...