Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft bannit les joueurs qui achetent leur jeux avant leur sortie !

Le 15/09/2011 à 07:09, article écrit par Apophistm.

Qui n'a jamais était fier d'avoir obtenu 2 ou 3 jours avant sa sortie officielle, un jeu que son revendeur lui aura réservé ? (lève la main) He bien c'est fini !

En effet triste nouvelle et veritable pavé dans la mare que viens de lancer Microsoft:
Tout joueur lançant ou jouant à un jeu avant l'heure de sa sortie officielle sera purement et simplement banni du XBL pour non respect de la charte.

La raison invoquée ? Le vol et la distribution illégale de plusieurs versions définitives de jeux depuis quelques mois. (GOW 3 par exemple et maintenant BF3). Devant la pression des éditeurs de plus en plus en colères, Microsoft à donc pris les devants et sort le carton rouge

Le problème c'est que les modérateurs ne font pas dans le détails. En effets des testeurs officiels (qui peuvent eux avoir le jeu avant leur sorties car habilités par les studios) se sont vu bannir aussi bien que les vilains pirates. en gros "c'est pas l'heure mon petit zou banni"

Microsoft va donc rappeler à tous les revendeurs de ne pas lâcher les jeux à leur clients avant la date officielle de sortie. Fini donc le "Toi t'es mon pôte et t'es un bon client, allez je te le lache aujourd'hui même si il sort dans 3 jours".

Et inutile de faire style "Bha je jouerais pas en ligne", nan nan nan, avec les logs de la console ils verront que vous y avez jouer avant l'heure = non respect du CLUF = zou la porte.

Les innocents payent donc pour les coupables. Et inutile d'aller chialer au SAV du XBL en disant "Oui mais j'ai une preuve d'achat ", ils vous répondront "Lisez le CLUF vous n'avez pas le droit de jouer à un jeu avant sa sortie, retournez vous contre votre revendeur, au revoir monsieur".

C'est qu'on plaisante pas avec la loi chez crosoft.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

et bien ...... super si tu as un jeux la veille de sa sortie parce que tu l as réserver tu vas te retrouver banni !!!!!! enfin avec ca a mon avis plus personne va lacher le jeux la veille !!!!!

le jour ou crosoft me bannit , j achète une ps3 pour le live et je puce ma box !!!!!

Vraiment que de bonne nouvelle ce matin , entre ca et la beta de BF3 lol , bien fait de lire les infos du matin .....

Posté le 15 Septembre 2011 à 08:19:35 par ducable

En meme temps le jeu sort telle date, pourquoi ton revendeur te le donne la veille ou 3 j avant  ? niquer la concurrence ? super... Suis désolé mais quand tu reserve une place de cinoche pour le voir en avant premiere  et que lc'est le  13... On te fait pas une sceance spéciale pour toi le 12 parceque tu a reservé ta place. Bha là c'est pareil.

Les innocents payent encore une fois pour les coupables mais je comprends les editeurs qui en ont peut etre un peu marre de voir des versions pirates circulé 1 mois avant la sortie du jeu sur les site de telechargements...

Après c'est aussi un peu la faute des éditeurs, pourquoi envoyer les jeux 15 j avant la sortie du jeu ? pourquoi ils ne l'envoi pas la veille ? Faut 1 h max pour vérifier une livraison (je le sais j'ai bosser dans un magasin de loisirs), une autre (et encore) pour les mettre en rayon. Peur du retard de livraison ? bha pu*** 15 j avant là c'est sure que ca risque pas d'etre en retard, et avec tous les moyens de livraisons qu'on a je pense que y'a moyen qu'une palette soit livrée à l'heure.

Et apres les revendeurs geules pour la dematerialisatin  que ca va leur faire du tort blablabla, bha ils ont qu'a respecter les regles du jeu aussi.

Oui moi aussi j'ai eu des jeux avant l'heure (Dirt 3) mais perso je trouve pas ca tellement normal que sous pretexte que tu es pote avec ton vendeur, membres gold (ou premium) et que tu es resa tu l'ai  4 jours avant (mon cas).

Posté le 15 Septembre 2011 à 08:30:33 par apophistm

je pense qu il ne faut pas melanger quelqu un qui va avoir son jeux une journée , voir deux ou trois jours avent la sortie avec des telechargements illegal , si c est pour etre traiter de la meme facon je prefere telecharger le jeux plus que de claquer 70€ dans un jeux et payer un abonnement au live !!!!!! Etre traiter comme une vache a lait je veux bien mais faut peut etre pas pousser le bouchon trop loin !!!! On est juste bon a payer pour des jeux en kit !!!!!

Posté le 15 Septembre 2011 à 09:21:08 par ducable

Relit mes arguments, perso je trouve ca normal...Comment veux tu que M$ fasse la difference entre un jeu piraté et un jeu acheté 2 jours avant ? Pourquoi les revendeurs ne jouent pas le jeu ?
tu sais ce qui va arriver si ils continuent ? bha plus de jeuboite, tout en dematerialiser, comme ca rien de dispo avant la date et tout le monde aura gagner.

Encore une fois je reprends l'eexemple du cinéma, mais quand tu reserve une place on ne te fais pas la sceance 2 jurs pares sous pretexte que tu viens tous les jours et quetu a resa...Bah pour les jeux pour moi ca doit etre pareil. surtout que les revendeurs (et je sais de quoi je parle) ont bien la consigne de ne pas deballer avant sous peine de sanction.

Posté le 15 Septembre 2011 à 09:26:15 par apophistm

Lire l'ensemble des 66 commentaires

Continuer ma lecture