Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test de LEGO Star Wars 2

Le 28/08/2011 à 09:08, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

Après un Lego Star Wars bien amusant, Traveller's Tale remet le couvert avec les trois premiers épisodes sorti de 1977 à 1983. Alors du bon ou du mauvais côté de la force ?





Premier épisode sur Xbox 360, LEGO Star Wars II revient en détail sur la première trilogie composée des célèbres Un nouvel espoir, l'empire contre-attaque et le retour du jedi. Faisant office de base, la cantine de Mos Eisley vous donnera accès à ces trois épisodes comportant chacun 6 niveaux retraçant les moments forts de la saga tel que la Bataille de Hoth ou la trahison sur Coruscant. Ils ne sont bien évidement pas accessibles des le début et vous demanderont de terminer les précédents pour débloquer les suivants. Classique. S'ajoute à cela des missions chasseurs de prime ou il vous sera demandé de retrouver un personnage dans un niveau avant un temps précis. Ou encore le "super épisode" ou le but sera de finir les 6 niveaux en moins d'une heure. Tous les niveaux sont bien entendu rejouables en mode jeu libre, ce qui vous permettra de choisir vos propres personnages pour déverrouiller les quelques bonus inaccessibles en mode histoire. Voilà de quoi relancer l'intérêt pour les plus acharnés d'entre-vous.

Et parce que pour jouer avec son sabre, c'est mieux à deux, un deuxième joueur peut rejoindre à tout moment la partie pour combattre l'empire. Le jeu en devient bien plus drôle et les petits défaut se font vite oublier tant le grand n'importe quoi est présent en coop.


Carré tu seras


LEGO Star Wars 2 : La trilogie originaleGraphiquement le tour est vite fait. C'est du Lego, c'est carré, c'est pas super texturé. Le design des différents environnements est bien évidement respecté mais le jeu pêche techniquement en lorgnant sur la facilité sous prétexte d'être "legolisé". Le jeu ne comporte presque aucun effets de lumières ni d'ombres portées. La différence avec l'épisode PS2 n'est pas flagrante et la séquence d'intro compressée façon 640x480 trahit le portage pur et simple.  Notons la petite option permettant de régler le bloom, ce petit effet de profondeur de champs, qui, mal réglé, peut vous faire loucher en 15 minutes de jeux.



Le chaos tu traverseras


LEGO Star Wars 2 : La trilogie originaleManette en mains, ça se passe relativement bien en espace dégagé mais se complique lors de certaines phases de plateformes du à des angles de caméra souvent fixes et mal placés ou pendant certains combats où la mort survient assez souvent. Mort plus par principe que pour vous pénaliser, elle vous fera seulement perdre quelques pièces que vous ramasserez à nouveau quelques mètres plus loin. Les combat tiennent plus du hasard que de l'agilité du joueur. Le systême de visée étant totalement automatique, les tirs de blaster vont souvent là ou vous ne voulez pas. Reste le combat au corps à corps précis mais dangereux. Vos trois coeurs de vie ayant tendance à disparaitre assez vite, bien qu'il soit possible d'en récupérer en tuant des ennemis, cette possibilité reste assez anecdoctique. Les phases en vaisseaux restent les plus brouillonnes. Ca tire de partout sans aucun moyen d'esquive en grande partie du à la caméra façon micromachine. Heureusement, la mort n'étant toujours pas pénalisante, votre X-wings repartira quelques secondes après, l'air de rien. A noter que la construction de petits objets Lego est inévitablement de la partie mais vous demandera simplement d'appuyer et de maintenir  B. Tout bonnement passionnant...



Tous les rôles tu joueras





LEGO Star Wars 2 : La trilogie originaleLe réel intérêt de LEGO Star Wars c'est de pouvoir jouer avec la presque totalité des personnages de la saga. En mode histoire il vous sera obligé de jongler avec les capacités de certains personnages imposés. Les robots tel que R2-D2 piratent les systèmes alors que Chewbacca peut tirer à l'arbalète. Les chasseurs de primes posent des mines et les Jedi ont la fameuse force. Une complémentarité assez fun qui vous demandera de vous creuser un minimum (vraiment un minimum) les méninges pour résoudre les mini-casse tête qui jucheront votre aventure. A l'inverse, en mode jeu libre, vous serez libre de prendre une équipe de 8 persos parmis un choix de plus d'une cinquantaine. De Dark Vador à Yoda, de C3PO à Leila, énormément de persos sont jouables, y compris des moins importants tel des capitaines ou des Stormtrooper. Les fans de La Guerre des étoiles seront ravis...Et les autres aussi.





LEGO Star Wars 2 : La trilogie originale
14/20
Court pour les joueurs sans prise de tête (5h) long et répétitif pour les Hardcore-gamer (+30h) cet épisode II remplit tout de même son rôle premier, celui de nous faire rire. L'humour Lego fonctionne toujours aussi bien malgré un manque flagrant de challenges et de nouveautés. C'est un plaisir d'évoluer seul ou avec un ami dans les épisodes de George Lucas fidèlement reproduit avec les briques de notre enfance, et ce, malgré quelques prise de tête qui ne
devrait concerner que les fans du 100%.


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer