Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



probleme de connexion au live

7 réponses | 1316 vues
Pages: [1]
 
Salut

donc voila mon probleme, je n'arrive pas a me connecter à internet sur ma box depuis mon aménagement. j'ai enmenager dans une résidence et donc j'ai un portail d'acces à internet, pour naviguer je dois ouvrir une page et me connecter avec un login et un mot de passe. Le problème c'est que je ne peux pas l'entrer via la Xbox (ou du moins je ne sais pas comment le faire).

J'ai une box avec 4 ports ethernet et le wifi. Comme je n'ai qu'un cable ethernet j'ai essayer de me connecté avec mon PC en wifi (ce qui marche bien) et avec le cable pour la Xbox (pas le choix de toute manière, c'est une arcade). A partir de là j'arrive a me connecter au réseau et au net mais pas au live. Par contre j'arrive tres bien a échanger des fichier ou lire une video de mon PC à partir de ma Xbox (enfin si elle a le bon format parceque je n'ai aps mise a jour pour lire le AVI mais c'est un autre probleme).

Donc j'aimerais savoir si il existe une manip pour reussir a aller sur le live quand on doit se connecter à un portail ou alors comment partager une connexion internet sur un réseau (vu que j'arrive a aller sur internet avec mon PC et que j'arrive à aller sur mon PC avec ma Xbox, il me semble qu'il suffirait d'authoriser la Xbox à se connecter à internet via mon PC mais je ne sais pas comment faire...)

Voila merci de votre implication (ou pas...^^)
Posté le Le 24 Octobre 2010 à 13:42
Par EoleF1
4 messages

salut

alors la je sèche, je ne voit pas le problème,

peux tu nous préciser le FAI de la box en question ?

par contre le câble Ethernet n'est pas obligatoire, il existe un adaptateur wifi, mais il est plutôt cher (79€)
Posté le Le 24 Octobre 2010 à 14:17
Par Rosariolex
1664 messages

Je sais bien qu'il existe un adaptateur pour la Xbox mais oui vu le prix ça vaut pas le coup autant acheter la dernier version de la console... et de toute maniere j'aurais le meme probleme je pense donc ça fait vraiment cher pour pas de solution XD

Sinon mon FAI je n'en sais rien :S
Enfait je suis dans une sorte de "village vacances" et chaque appartement a une box sur la box y'a marqué Zyxel mais je pense que c'est juste le nom de la boite qui fabrique la box. Quand je me connecte j'arrive sur la page d'accueil du portail ou il demande le login et mot de passe, le service est mis en place par passman mais je ne crois pas que ce soit le FAI du coup je ne sais pas trop ou regarder pour avoir cela...



voila ma page de connexion pour naviguer... (la je suis connecté)
[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 24 Octobre 2010 à 14:41
Par EoleF1
4 messages

mais la t'ai pas sur ta box la c'est une borne wifi sa ^^ c'est donc normale que sa fonctionne pas
Posté le Le 24 Octobre 2010 à 22:24
Par multima
224 messages

Pourriez vous faire un schéma de votre connexion car la j'avoue qu'il y a un truc que je ne vois pas

Mais si il y a un login nécessaire pour se connecté au net il est peut probable que vous y parveniez depuis la box pourquoi ne pas connecté la xbox au pc et partager la connexion de celui ci?
Posté le Le 25 Octobre 2010 à 13:29
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Je pensais à ça aussi  8)

Je pense que tu n'arrives pas à te connecter au live car la Xbox n'est pas logué, et tu ne pourrais pas le faire de toute façon puisqu'il n'y a pas de navigateur internet sur la Xbox... Donc le plus simple ça serait, comme l'a dit Sith, ça serait de partager la connexion du pc avec la Xbox. Pour ça tu as un tuto qui est tout près sur le forum, voici les liens :
Posté le Le 25 Octobre 2010 à 19:09
Par Sasuke2269
1104 messages

Je plussoit mes camarades.

En regle genertal une console qui se connecte sur le net doit se connecter au live. quand cela ne fonctionne pas.... c'est qu'il y'a un soucis doit des ports internet qui ne soit pas ouverts ( il arrive que certain FAi les ferment pour gagner en debits selon eux )

la connexion LIVE se fait aussi par l'ouverture d'un compte live ( Gold ou silver ) si un compte joueur non Live est creer celui ci ne se connectera pas au live.

Enfin la chose la plus rare mais qui arrive... les bannissement de consoles... quand on reprend une console a quelqu'uns il se peux que la console soit banni du live pour diverses raisons...

j'espère que tout cela t'aidera.
Posté le Le 28 Octobre 2010 à 09:45
Par 
Invité
merci de toute ces reponses^^

Effectivement je ne voyait pas d'autre solution que de partager ma connexion en passant par mon PC mais je ne savais aps comment faire... donc je vais essayer ce tuto tout de suite ;)

Dans tous les cas j'ai bien deja un compte live avec le quel j'ai pu jouer, ma console a été échangé parce qu'elle était défectueuse et on m'a offert un mois gratuit de live alors je doute avoir été banni quand même ^^ je repasse pour vous dire si tout a fonctionné ou non...
Posté le Le 28 Octobre 2010 à 18:00
Par EoleF1
4 messages

Pages: [1]