Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Les questions d'un futur possesseur de 360

34 réponses | 2657 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à celles et ceux qui n'ont pas eu mon bonjour via ma présentation.

Comme le nom du topic l'indique, je n'ai pas encore acheté de console, mais cela va venir.
J'ai besoin de poser quelques questions avant de passer à l'acte.

La première question est surement idiote, mais je préfère la poser quand même :
1- Est-il indispensable d'avoir une connexion internet ? Je suis locataire du wifi de mes voisins donc je ne pense pas pouvoir connecter ma xbox souvent.

1 (bis)- Y-a-t-il des mises à jour de la console et si oui, sont-elles obligatoires ? (toujours à cause de la connexion de mes voisins)

2- Je pense prendre la version 4Gb de la console. J'ai lu sur ce forum que c'était suffisant pour sauvegarder les parties solo mais trop peu pour les jeux en ligne. Est-ce vraiment trop peu sachant que je pensais télécharger Perfect Dark depuis le xboxlive ? (cela ne surprendra pas ceux qui ont lu ma présentation)

3- Je pense acheter la console neuve, mais dans le cas contraire, auriez-vous quelques conseils sur l'achat d'une xbox d'occasion ? (les trucs à vérifier, les pièges à éviter...)

3 (bis)- L'extension de garantie proposée dans certains magasins est-elle réellement intéressante ? Autrement dit : faut-il craindre un problème technique ?

4- Medal of honor est-il vraiment si nul que ça ? :D Même pour quelqu'un qui préfère le solo ? Vous n'êtes pas obligés de répondre à cette question puisque je verrai bien les avis dans les jours à venir.

Voila, voila. Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre.
>
Posté le Le 11 Octobre 2010 à 21:00
Par Fanzzly
39 messages

Alors, oui il y a des mise à jours des consoles mais elles ne sont pas obligatoires. 4Go c'est assez peu en ligne mais je pense qui si tu telecharge perfect dark, cela devrait être suffisant. Apres attend les autres parce que je suis pas le plus calé pour tes autres questions mais la xbox à souvent des problèmes techniques  ;)
Posté le Le 11 Octobre 2010 à 21:15
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Pour "perfect dark" microsoft annonce 240Mo d’espace disque nécessaire.
 ;)
Posté le Le 11 Octobre 2010 à 21:45
Par yam
4190 messages

Ah ben oui, j'aurai peut-être pu commencer par me renseigner :-[
Merci tous les deux pour les réponses  :)
Posté le Le 11 Octobre 2010 à 22:09
Par Fanzzly
39 messages

Pour ce qui est de l'extension de garantie proposée par les magasins, y'a du bon et du mauvais.

Premièrement les vendeur te disent la plus part du temps que la console est garantie 1 an par Microsoft et c'est faut Micosoft garantie ses console 2 ans. Et possède un assez  bon SAV d'ailleurs.

Du coup si tu prends une extension de garantie de 1 an dans ta boutique et bien tu sera doublement couvert la seconde année ( j'ai pas trouvé l'intérêt  ;D )
Après, quand j'ai acheté ma 3-6 je me suis fais rouler car j'ai pris l'extension mais au final j'ai papoté avec le vendeur 45 minutes et au final, les papiers sont remplis il me donne ma grosse poche tant attendue et je regarde le ticket de caisse et la pas d'extension de garantie de facturée, donc un conseil va y met lui en plein la tête  ;D
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 08:10
Par yam
4190 messages

1 - Pas primordial de posséder une connexion wifi. Si tu ne comptes pas jouer en réseau, tu peux juste l'utiliser pour mettre à jour la console et les jeux (voir télécharger des démos, c'est tes voisins qui vont être content  :D).

1 (bis) - je pense que les mises à jour de la console se font directement sans te demander, donc oui, je dirais qu'elles sont obligatoires.

2 - 4 giga, je pense que tu as de quoi voir venir. Je possède 2 giga et je ne sais pas limité niveau mémoire. Après, cela dépend de ce que tu fais de tes jeux, si tu les installes tous sur le disque dur, oui 4 giga c'est très bien.

3 - aucune idée  ;D

3 (bis) - 2 ans de garantie console, c'est déjà bien. Surtout que la console à quelques problèmes de freeze ou de RROD.

4 - Le problème des FPS d'aujourd'hui, c'est leur durée de vie solo qui tourne autour des 5-6h de jeu. Medal of Honor ne devrait pas déroger à la règle. Si tu cherches des jeux avec une bonne durée de vie solo, tourne toi plus vers du l'action-aventure. Les FPS sans multijoueurs n'ont pas une bonne durée de vie.


En espérant avoir répondu à la plupart de tes questions.
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 08:25
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

la garantir sur la slim et de 1 ans

pour les ancien model de 360 et de 3 ans normalement ^^
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 08:28
Par multima
224 messages

Bonsoir et merci beaucoup à vous tous pour ces réponses.
En ce qui concerne la garantie, j'ai vu que dans certaines fnac (en fait je l'ai vu à Metz mais je ne sais pas si c'est le cas ailleurs) ils proposent la 4Gb + FIFA 11+ une garantie de 3 ans (échange de console s'il y a un problème) le tout à 270€. Si je ne m'abuse, cela fait 10€ la garantie 3 ans.
Le seul problème c'est que FIFA 11 ne m'intéresse pas  ;D
Je pense que je vais guetter une offre similaire avec Medal of Honor ou Black Ops
@ Eli_Kipik : j'ai bien noté ta réponse et je te remercie pour cet avis éclairé mais je pense que je vais me laisser tenté par l'un ou par l'autre.

N'hésitez pas à apporter des compléments à ces réponses qui vont grandement m'aider.
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 17:05
Par Fanzzly
39 messages

1- No mais posseder une Next gen et ne pas la connecter au net c'est comme avoir une ferrari mais ne pas avoir le permis.

1 (bis)- Les mise a jours se font des que tu te connecte. Elles sont obligatoires

2-Perso je pense que 4 Go c'est trop juste.

3- Je serais toi je prendrais du neuf, avec de l'occcas le risque est de tomber sur une console crakée et que tu te fasse ban du live a cause de ca.

3 (bis)- ca depends des extensions proposées.

4- je connaisp as ce jeux donc je ne me prononce pas ^^
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 17:16
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Fanzzly : en FPS tu as aussi Battlefield Bad Company 2, qui avec sa destruction des décors et son ambiance sonore vaut largement les deux jeux que tu cites. Le seul problème, c'est que sans le Live tu loupes vraiment une superbe expérience.

C'est très dur de trouver un FPS qui niveau solo a une bonne durée de vie et surtout, qui ne soit pas ultra-méga-giga pro-américaniste et anti-russe  ;D
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 18:00
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

tu as oublié anti mexicains aussi.
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 18:09
Par Digital Xp 360
604 messages

Pour le FPS pro américain, pas de soucis, je vous rappelle que j'ai découvert les FPS avec Duke Nukem 3D  :D
Ce n'est pas le même pro américanisme, je vous l'accorde  :P

Existe-t-il des FPS qui ont des modes multi avec des bots ? (autre que perfect dark  ;) )
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 18:34
Par Fanzzly
39 messages

haaaa DN3 un classique, j'ai hate de voir ce que le forever va donner.
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 19:08
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Normalement, Call Of Duty Black Ops devraient donner (enfin, remettre, car ce fut virée de certains jeux) la possibilité de jouer avec des bots. Mais, il n'est pas dit si faudra obligatoirement se connecter à internet.

Jouer contre les bots sur les modes de jeux multi doivent servir (selon Treyarch) à entraîné le joueur avant de rejoindre l'arène. Mais, vont-ils permettre de gagner de l'expérience multi rien qu'en jouant avec des bots ? Si oui, alors la connexion internet sera obligatoire.
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 19:16
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Citation de: apophistm le 12 Octobre 2010 à 19:08:35
haaaa DN3 un classique, j'ai hate de voir ce que le forever va donner.
Je suis aussi impatient de voir le résultat, mais c'est surtout de la curiosité après tous les rebondissements du développement  :D

Eli_Kipik : j'espère que ça fonctionnera offline mais je n'y crois pas trop. Tant pis, je squatterai la connexion des voisins  ;D
Squatter n'est pas le mot puisque je les paye 10€/mois  :o
Posté le Le 12 Octobre 2010 à 20:00
Par Fanzzly
39 messages

Citation de: Fanzzly le 11 Octobre 2010 à 21:00:00
Bonjour à celles et ceux qui n'ont pas eu mon bonjour via ma présentation.

Comme le nom du topic l'indique, je n'ai pas encore acheté de console, mais cela va venir.
J'ai besoin de poser quelques questions avant de passer à l'acte.

La première question est surement idiote, mais je préfère la poser quand même :
1- Est-il indispensable d'avoir une connexion internet ? Je suis locataire du wifi de mes voisins donc je ne pense pas pouvoir connecter ma xbox souvent.

Pas obligatoire mais très agréable prend la dernière version de la console la slim qui possède le wifi

1 (bis)- Y-a-t-il des mises à jour de la console et si oui, sont-elles obligatoires ? (toujours à cause de la connexion de mes voisins)

Oui il y a des mises a jour oui elles sont obligatoire mais les mises a jour sont directement embarquées sur les jeux lorsqu'elles sont nécessaire

2- Je pense prendre la version 4Gb de la console. J'ai lu sur ce forum que c'était suffisant pour sauvegarder les parties solo mais trop peu pour les jeux en ligne. Est-ce vraiment trop peu sachant que je pensais télécharger Perfect Dark depuis le xboxlive ? (cela ne surprendra pas ceux qui ont lu ma présentation)

Pourquoi pas mais la version  4 Gb ne te permettra pas de télécharger de démo et d'installer tes jeux sur la console (cette manipulation rendant la console beaucoup moins bruyante )

3- Je pense acheter la console neuve, mais dans le cas contraire, auriez-vous quelques conseils sur l'achat d'une xbox d'occasion ? (les trucs à vérifier, les pièges à éviter...)

Évite les occaz, une console d'occasion peut avoir un certain nombre d'heure au compteur est donc avoir des problème beaucoup plus vite

3 (bis)- L'extension de garantie proposée dans certains magasins est-elle réellement intéressante ? Autrement dit : faut-il craindre un problème technique ?

Oui elle l'est mais après c'est du 50/50 tu peux la prendre et n'avoir aucun problème ou ne pas la prendre et avoir un problème dans un cas tu auras la sensation de t'être fait avoir et dans l'autre tu auras les boules

4- Medal of honor est-il vraiment si nul que ça ? :D Même pour quelqu'un qui préfère le solo ? Vous n'êtes pas obligés de répondre à cette question puisque je verrai bien les avis dans les jours à venir.

Voila, voila. Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre.

Posté le Le 13 Octobre 2010 à 12:53
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Merci Sith666 pour toutes tes réponses.
Plus je parle de la console, et plus j'ai envie de l'acheter.  ;D
J'ai pas encore assez de sous, mais dès c'est faisable, je n'attendrai pas longtemps  8)
Posté le Le 13 Octobre 2010 à 16:00
Par Fanzzly
39 messages

Très bon choix de console ^^
Posté le Le 14 Octobre 2010 à 08:45
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Merci  ;D

Une autre petite question idiote sur la connexion internet :
Est-ce qu'il y a possibilité depuis la console de couper la connexion au wifi ?
Ou bien est-ce que la console se connecte automatiquement à chaque allumage ?
Posté le Le 14 Octobre 2010 à 16:48
Par Fanzzly
39 messages

Si tu prends une Slim, le wifi est intégré donc, je ne sais pas trop pour allumer la console sans la connecté.

Mais si tu prends une élite, il te faudra acheter un accesoire wifi qui s'accroche à l'arrière de la console afin de te connecter. Donc, avec ça, si tu ne souhaites pas être connecté en allumant la console, il suffit de débrancher l'accessoire.
Posté le Le 14 Octobre 2010 à 20:09
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Bonjour à tous !
Je me permets de remonter ce topic plutôt que d'en recréer un autre.
Je vous annonce que depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'une Xbox 360 S.
Il y a eu quelques complications pour le portefeuille lors de l'accouchement :
contrairement à ce qu'avait annoncé l'échographie qui prévoyait une simple 4Gb à 199€, la nouvelle venue est en réalité une 250Gb en pack Halo Reach à 279€ avec pour 10€ de plus Fifa 11 et  pour 40€ l'extension de garantie de 3 ans (ce qui m'a permis d'avoir gratuitement Gears of War)
Résultat, l'heureux évènement pèse 330€...ouch ! même pas mal ! Ils sont trop forts les vendeurs de Dockgames...j'étais juste allé pour comparer les offres des différentes boutiques  ::)

Mais je suis content, j'ai ma Xbox ! Il ne me reste plus qu'à jouer...à ben non, c'est la rentrée demain  :-X
*boulet...

Bon je l'ai quand même allumée et je peux vous dire qu'on peut déconnecter la console dans les options.
Il faut maintenant que je résiste à l'appelle de Halo Reach...ou pas
Posté le Le 03 Novembre 2010 à 22:20
Par Fanzzly
39 messages

Félicitation pour cet heureux événement  ;D
Posté le Le 03 Novembre 2010 à 23:05
Par Gammaliel
4970 messages

ca fait cher mais avec 250 Go et tous ces jeux tu a de quoi t'occuper ^^. ais tu t'es en effet un peu fait avoir par le vendeur qui du coup a toucher une jolie com ^^. Moi l'an passé quand j'ai acheter ma elite (pack lego batman./pure) pareil a MG ils voulaient me refiler un pack GTA plus cher avec extention de garantie, j'ai fait "non je veux celle ci a 249) le mec a insister et je suis rester droit dans mes bottes. Il a fait la geule mais a etait chercher celle que je voulais, n'oubliez jamais que c'est vous le roi, pas lui.
Posté le Le 04 Novembre 2010 à 07:48
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Tout comme Gamma je te félicite pour cet heureux évènement, et si tu cherche encore des parrains pour ta petite, on est là  ;D 
Posté le Le 04 Novembre 2010 à 15:15
Par yam
4190 messages

Merci c'est gentil. Je verrai ce week-end si la petite fait ses nuits  ;D

Je ne sais pas encore si je me suis fait avoir ou pas. Je m'en rendrai compte sur le long terme (surtout pour les 250Gb qui me semblent un peu beaucoup).
Justement, à propos du disque dur, est-ce que vous me conseillez d'installer systématiquement mes jeux dessus ou plutôt de jouer depuis le disque ? (ce serait bête de ne pas profiter de l'espace de stockage, mais j'ai lu que certains jeux bug)
Posté le Le 04 Novembre 2010 à 17:54
Par Fanzzly
39 messages

Vue l'espace disponible de ton disque batailles pas et installe tes jeux comme ça tu auras moins long de temps de chargement, j'ai une elite avec 120Go et j'installe tout mes jeux. après rien ne t'empêche de désinstaller les jeux auxquels tu ne joue plus. 
Posté le Le 05 Novembre 2010 à 11:03
Par yam
4190 messages

Pour l'installation des jeux, j'installe seulement ceux dont le temps de chargement est vraiment long (fifa) sinon pour le reste, j'ai rien installé. Petite précision : installé les jeux sur le disque dur n'enlève pas le fait de toujours devoir mettre le cd dans le lecteur. L'installation sert juste à réduire les temps de chargement et limité les ralentissements.
Posté le Le 05 Novembre 2010 à 13:20
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Installe les jeux te pose même pas la question

--> avantage pré-cité

+ Moins de bruit
+ Moins de chance de rayer le dvd du jeux
Posté le Le 05 Novembre 2010 à 14:37
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Ok merci du conseil.  ;)
Je pensais bien le faire mais je voulais savoir s'il y avait des contre-indications.

Citation de: sith666
+ Moins de bruit
+ Moins de chance de rayer le dvd du jeux
Je pense que ça ne va pas faire de mal à ma console parce que ce week end elle risque de chauffer  ;D
Posté le Le 05 Novembre 2010 à 15:59
Par Fanzzly
39 messages

J'ai conscience du fait que je suis en train de double-poster ( :o ) mais j'ai préféré faire ça plutôt que de créer un nouveau sujet.
D'abord je voudrais juste vous annoncer ma première boulette en tant que joueur de Halo Reach :
j'ai passé 3 heures de ma soirée d'hier à m'amuser sur la campagne et aujourd'hui quand j'ai voulu continuer cette partie, je me suis aperçu que ... j'avais quitté sans sauvegarder ;D
Je me suis mis dans la tête qu'à chaque fois qu'on arrive à un point de contrôle la sauvegarde est automatique alors que ça permet juste un retour en arrière quand on meure.

Bon ce n'est pas très grave, je prends mon temps pour jouer donc je n'avais pas avancé tant que ça.

Mais je suis ici pour vous poser une question sur le xbox live :
je vais profiter du mois offert au xbox live gold pour télécharger un ou deux jeux du xbox live arcade (au hasard perfect dark  ::) )
Je voulais juste savoir si une fois que le jeu est téléchargé il faut obligatoirement être connecté pour y jouer ?

Merci d'avance à tous pour votre attention.
Posté le Le 06 Novembre 2010 à 18:18
Par Fanzzly
39 messages

J'ai pas trop compris le principe " d'installer les jeux sur le disque dur " ?
Posté le Le 06 Novembre 2010 à 18:52
Par Marmotons
3104 messages

pour te repondre fanzzly , non tu n'es pas obligé de resté connecté pour jouer a tes jeux telechargés !
lors du telechargement il s'installe sur ton disk sur et c'est fini,tu l'a en memoire et tu es indepandant du live!
pour mamoton ; ta xbox te permet d'installer ( enregistrer ) tes jeux sur ton disk dur pour toutes les bonnes raisons cités precedemment ! pour ce faire ,dans ton menu ,plutot que de cliquer su "jouer" au moment de lancer ton jeux , appui sur "y" et choisi " installer le jeu". l'opperation prend quelque minutes.par la suite ,lorsque tu lancera ton jeu ,ton disque ne tournera plu ,ta console chauffera donc moins.......bla....bla....bla....tout ca quoi !
que du bonheur  ;D
Posté le Le 06 Novembre 2010 à 19:09
Par 
Invité
Citation de: Fanzzly le 11 Octobre 2010 à 21:00:00
Bonjour à celles et ceux qui n'ont pas eu mon bonjour via ma présentation.

Comme le nom du topic l'indique, je n'ai pas encore acheté de console, mais cela va venir.
J'ai besoin de poser quelques questions avant de passer à l'acte.

La première question est surement idiote, mais je préfère la poser quand même :
1- Est-il indispensable d'avoir une connexion internet ? Je suis locataire du wifi de mes voisins donc je ne pense pas pouvoir connecter ma xbox souvent.

1 (bis)- Y-a-t-il des mises à jour de la console et si oui, sont-elles obligatoires ? (toujours à cause de la connexion de mes voisins)

2- Je pense prendre la version 4Gb de la console. J'ai lu sur ce forum que c'était suffisant pour sauvegarder les parties solo mais trop peu pour les jeux en ligne. Est-ce vraiment trop peu sachant que je pensais télécharger Perfect Dark depuis le xboxlive ? (cela ne surprendra pas ceux qui ont lu ma présentation)

3- Je pense acheter la console neuve, mais dans le cas contraire, auriez-vous quelques conseils sur l'achat d'une xbox d'occasion ? (les trucs à vérifier, les pièges à éviter...)

3 (bis)- L'extension de garantie proposée dans certains magasins est-elle réellement intéressante ? Autrement dit : faut-il craindre un problème technique ?

4- Medal of honor est-il vraiment si nul que ça ? :D Même pour quelqu'un qui préfère le solo ? Vous n'êtes pas obligés de répondre à cette question puisque je verrai bien les avis dans les jours à venir.

Voila, voila. Pour l'instant c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre.


1 Non et non
2 la 4go a souvent des bugs dans les jeu tel ( halo reach ) car souvent il est demander un Disque dur officiel pour jouer.
3 C'est toi qui vois mais.... moi je te dirait non, apophistm qui était vendeur t'expliquera mieux que moi le pourquoi du comment
4 je n'est pas essayer le dernier MOH moi je me fait généralement + les COD qui ont une meilleur immersion dans le jeu, une meilleur IA... après je pense pas que le jeu soit nul... je pense que c'est surtout une histoire de gout.
Posté le Le 06 Novembre 2010 à 20:02
Par 
Invité
Merci pour ta réponse jajha
Posté le Le 06 Novembre 2010 à 20:08
Par Marmotons
3104 messages

Merci Jajha pour ta réponse.
Et merci à Liken pour tes réponses à mes questions du mois dernier  ;D
C'est l'intention qui compte  :P

Ceci étant dit, je suis un adepte des campagnes solo des deux modern warfare que j'ai testé sur pc.
Comme toi je les ai trouvées immersives et dynamiques.
J'ai hâte d'avoir plus d'info sur la campagne de Black Ops pour éventuellement me le prendre sur 360.
Sinon je prendrais peut-être un des modern warfare sur Xbox 360 pour tester la maniabilité sans la souris et le clavier.
Posté le Le 06 Novembre 2010 à 21:29
Par Fanzzly
39 messages

Pages: [1]