Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Quoi choisir ? XBOX 3 60 OU PS3

25 réponses | 1941 vues
Pages: [1]
 
bonjour, je suis nouveau

donc voila je suis ici pour vous posé des questions sur la xbox 3 60 pour bien choisir si je veux vraiment une xbox ou une playstation  3 slim


donc j'ai un question sur le live (xbox live) pourquoi c'est payant ? or sur la ps3 c'est totalement gratuit j'ai un peux du mal a comprendre ? ya til un changement  antre le gratuit au payant ?


Je crois que je vais  acheté une xbox la noir  a 200€ j'ai encore une question il y a til un cables hdmi ?  donnais avec le pacK ? mais bon en réfléchissant la playstation 3 a 300€ on a pas besion d'abondamment  internet donc faux voire la aussi    



Comme je suis nouveau dans le monde des consoles car je suis une joueur de pc et comme vous le savais surement il y a des cheateur esque sur les consoles peux ton cheaté  ? (jesper pas car sa me soule les tricheurs)

donc j'attent de vous votre réponse et votre préférence :o !

et merci  pour vaux réponde futur :D
>
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 21:27
Par barman
67 messages

« Dernière édition: 22 Juillet 2010 à 21:40:12 par barman »
Le live est payant parce qu'il vaut son prix, et comme on dit : C'est de la bonne!! On a plus de jeux XBLA (Xbox Live arcade), Plus de DLC (contenu téléchargeable), Plus de services (Facebook, +Foot, 1 Vs 100...), Plus d'exclus niveau jeux et beaucoup d'autres choses, l'abo n'est pas trop cher chez notre partenaire [se connecter pour voir ce lien] dont un de nos membres est le propriétaire.
Après, oui, il y a des cheaters, ils sont pas beaucoup, et se font bannir très vite.
Le cable HDMI n'est plus donné dans les packs depuis un bout de temps, tu devras l'acheter séparement, la PS3 non plus n'a pas de cable HMDI dedans[se connecter pour voir ce lien].
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 21:54
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

salut

concernant le xboxlive les serveurs xbox sont de bien meilleure qualité que sur playstation pour l'abo, ne paie pas 60€ pour un an, tu en as bien moins cher sur le net, à 38€ chez notre partenaire xboxlivegold par exemple.

je dirait pas qu'il y a zero cheat, rien n'est impossible, mais il y en a clairement moins que sur pc.

après a voir si tu est éventuellement intéressé par le blu ray. (lecteur integré chez sony).

la elite est un très bon choix,



>
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 21:54
Par Rosariolex
1664 messages

zut grillé de 8 secondes par youssef  :'(
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 21:55
Par Rosariolex
1664 messages

Ok merci  enfait sur la playstation 3 on paye enfait le lecteur 

A OUI c'est pas cher l'abonnement 38€ sava car 60 € c'est un peux cher encore pour moi


a merde de cheateur raaa sa me soule un peux mais bon tant que c'est pas des aimbot ou speedhack ou autre sa va (mais comment peux ton cheaté sur console jorais jamais crue sa) il y a un programmes anti-cheateur ?


mais j'ai vue sur [se connecter pour voir ce lien] desolé si on na pas le droit de posté des lien de site

j'ai vue sur contenue

    * 1 console de jeu vidéo [se connecter pour voir ce lien] noire
    * 1 disque dur de 120 Go
    * 1 manette sans fil noire
    * 1 câble d’alimentation et câble audio/vidéo HD
    * 1 micro casque compatible Xbox Live noir
    * 1 câble Ethernet
    * 1 câble composite HD AV
    * 1 câble AV HDMI (optique/Adaptateur audio RCA)
    * 1 mois d’abonnement gratuit au Xbox Live Gold


mais j'ai un peux vue les déballages des console mais on ne voir pas le cable hdmi avec 


Merci pour les réponses[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 22:08
Par barman
67 messages

oui c'est possible que ce soit une erreur de contenu...
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 22:14
Par Rosariolex
1664 messages

A priori elle est bonne, attends un peu que je vérifie quelle carte mère elle a.

Sinon, tu n'as rien a craindre, s'ils ont écrit Cable HDMI dans le contenu, et que tu le reçois pas, tu peux le reclamer et ils te l'enverront a coup sûr.

Donc, le pack contient bel et bien une carte mère Jasper, Rassurant.

Saute dessus!

Edit:

Méfie toi, ils ont changé le contenu plus bas:

1 console de jeu vidéo Xbox 360 Elite noire
2 Jeux: Lego Batman (action) et Pure (course)
1 disque dur de 120 Go
1 manette sans fil noire
1 câble d’alimentation
1 micro casque compatible Xbox Live noir
1 câble Ethernet
1 câble composite AV
1 mois d’abonnement gratuit au Xbox Live Gold

Plus de cable HDMI ici.
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 22:16
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

« Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 00:02:05 par YoUsSeF »
A OUI  ^^ bon ba si il es pas c'est pas tro grave sa coute pas vraiment cher  


a il y a une différence ? avec les carte mére ? carte mère Japser


si je crois que je vais rejoindre la communauté  xbox 360 je pence la prendre prochainement  ;D
>
Posté le Le 22 Juillet 2010 à 22:29
Par barman
67 messages

Oui, la toute première XBox 360 était pas très fiable a cause du phénomène RROD, cherche pour savoir ce que c'est. C'est du a une surchauffe de la carte mère parmi d'autres raisons.
Classement de fiabilité du meilleur au pire:
Xenon / Falcon / Jasper / Valhalla
Les valhalla sont les dernières, mais les Jasper sont excellentes aussi, j'en ai une.
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 00:02
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

ce qu'il faut enfaite cela vaut pour toutes console c'est de:

- pas les mettre dans un environnement fermer
- pas mettre de lecteur a la vertical
- éviter de flasher la console
- éviter de boire du coca et manger des frites dessus.
- retirer le premier DVD quand on vous dis " Insère le DVD 2 " ( exemple mass effect 2 ) 
- éviter de donner de la purée a votre console.

je crois que c'est tout
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 07:07
Par 
Invité
a noter en plus que bientot il y aura le psn + pour la ps3 et que celui ci sera payant (on a pas encore les prix). le PSN normal ne permetra que de jouer en ligne et tu aura les meme fonction que le xbox live silver mais pas acces au dlc. le psn + tu aura acces au net complet ainsi que l'acces au DLC.
puis perso je trouve pas le Xbox live si cher.une trentaine d' euros pour un ans ca va , c'est toujours moins cher qu'un abonnement WOW.

l ps3 en plus tru paye le lecteur "bloueray", niveau catalogue tu a moins de choix que la x box,et niveau SAV...houlalalalala. Tu doit la ramener en magasin elle est envoyé je ne sais ou et tu attends une plombe pour e nrecevoir une autre (parole d'ancien saviste).

La X box c'est en panne sous garantie (a condition que la panne ne dénonce pas ta garantie bien sure) , tu tel, M$ t'envoie un transporteur chez toi, echange direct et basta.
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 07:45
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

ok Merci pour veux réponse

je me suis décidais je vais en achète une   avec un jeux mon tous premier jeux sur la console  :D

et je pourrais vous rejoindre ^^  ::)

Posté le Le 23 Juillet 2010 à 12:05
Par barman
67 messages

pour jouer ne ligne pense a prendre un abo xboxlive (voir chez notre partenaire)
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 14:21
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 23 Juillet 2010 à 19:09:11 par apophistm »
et n'oublie pas de créer ton gamertag (identité xbox) depuis la xbox !!! pour bénéficier d'un mois gratuit dans un premier temps  ;D

Perso je trouve la xbox plus conviviale déjà avec l'interface, et le live pour la discut' c'est le top, c'est plus abouti.
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 18:48
Par Sam gold
1077 messages

y'a pas de casque en plus sur la ps3. gadget tres sympa quand par exemple tu joue a bad co 2 en ligne avec tes potes.
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 19:10
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: apophistm le 23 Juillet 2010 à 19:10:00
y'a pas de casque en plus sur la ps3. gadget tres sympa quand par exemple tu joue a bad co 2 en ligne avec tes potes.

oui on tou simplement tchatter en voice comme sur spyke sur PC...
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 19:30
Par 
Invité
je n'ai pas lu toute les reponse mais je vais poster mon avis , entre les 2 , perso le coeur balance , elles ons toutes les 2 des qualités et des defaut.

pour  la puissance graphique , tu te tourne sans hesiter sur la ps3 qui est la plus puissante du marcher et de loins , la xbox offre d'exelent graphiqme mais quand tu as gouter a uncharted 1 ou 2 point de vue graphisme , on a pas encore fais mieux a mon sens.

pour la ludotheque , sans hesitation , la xbox360 , qui offre un plus grand panel de diversité et de jeux de qualité , la ps3 revient , mais na pas encore su donner une ludotheque interessante , hormis quelques jeux.

pour les grosse license propre , sur ps3 il y a , et surtout , god of War 3 , uncharted 1 et 2 , mag256 , heavy rain , grand turismo 5 ,...
sur xbox360 , tu as les incontournable Halo , dont le prochain tres attendu Halo Reach , blue dragon , l'exelentissime crackdown 1 et 2 , projet gotham racing , forza , ...

pour le live , ben ils sons tous les 2 payant ( du moins la ps3 ca va arriver ) , mais les serveur de sony sons en carton par apport a ceux de crosoft , pour le live rien de mieux que microsoft , et puis tu peux trouver des abo d'un an a moitie prix ici.

pour les accessoires , ben comme sons nom l'indique...c'est accessoires.pour les micro ils existe des micro casque sans fil ou avec fil sur les 2 machines , et il est possible aussi bien sur PS3 que sur 360 de discuter avec une webcam micro incorporer.
Posté le Le 23 Juillet 2010 à 20:00
Par wolftag
655 messages

oK C'est cool je vais me l'acheté c'est sure merci a tous et a toute je posterais mon gametag ici quant je lorais  :D

ok c'est cool je vais me l'acheter c'est sur, merci à tous et à toutes. Je posterais mon gamertag quand je l'aurait

Edit YoUsSeF : Alex...T'as pas fait mieux! alex : normal, à force de voir des fautes ca atteins le cerveau lol

Ok C'est cool, je vais me l'acheter c'est sur, merci a tous et a toutes. Je posterai mon gamertag quand je l'aurai


Posté le Le 23 Juillet 2010 à 20:43
Par barman
67 messages

« Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 18:04:34 par Rosariolex »
Citation de: wolftag le 23 Juillet 2010 à 20:00:43
je n'ai pas lu toute les reponse mais je vais poster mon avis , entre les 2 , perso le coeur balance , elles ons toutes les 2 des qualités et des defaut.

pour  la puissance graphique , tu te tourne sans hesiter sur la ps3 qui est la plus puissante du marcher et de loins , la xbox offre d'exelent graphiqme mais quand tu as gouter a uncharted 1 ou 2 point de vue graphisme , on a pas encore fais mieux a mon sens.

pour la ludotheque , sans hesitation , la xbox360 , qui offre un plus grand panel de diversité et de jeux de qualité , la ps3 revient , mais na pas encore su donner une ludotheque interessante , hormis quelques jeux.

pour les grosse license propre , sur ps3 il y a , et surtout , god of War 3 , uncharted 1 et 2 , mag256 , heavy rain , grand turismo 5 ,...
sur xbox360 , tu as les incontournable Halo , dont le prochain tres attendu Halo Reach , blue dragon , l'exelentissime crackdown 1 et 2 , projet gotham racing , forza , ...

pour le live , ben ils sons tous les 2 payant ( du moins la ps3 ca va arriver ) , mais les serveur de sony sons en carton par apport a ceux de crosoft , pour le live rien de mieux que microsoft , et puis tu peux trouver des abo d'un an a moitie prix ici.

pour les accessoires , ben comme sons nom l'indique...c'est accessoires.pour les micro ils existe des micro casque sans fil ou avec fil sur les 2 machines , et il est possible aussi bien sur PS3 que sur 360 de discuter avec une webcam micro incorporer.

La puissance graphique de la ps3 ? La quasi intégralité des jeux multi plateforme sont mieux sur xbox (et au vue des derniers test la résolution peut être jusqu'à 40% plus pointu sur la 3.6)

De plus la ps3 profite d'un processeur avec 7 cœur

magnifique me direz vous? et bien non c'est une plaie pas possible je sais pas si vous avez déjà été amenez a programmer en thread et bien sachez que plus il y a de cœur plus ils faut faire de thread et plus il faut faire de thread moins la représentation du code est évidente pour le cerveau humain ( essayer de penser a des millions de calcul qui s'effectuent en micro seconde de 6 endroit diffèrent et qui doivent être envoyez et reçu dans le bonne ordre pas facile hein?

c'est pour ca que les programmeurs boycotent la ps3 et qu'on a un meilleur rendu général sur xbox 360 (mise a part quelque exclu qui forcement on été travailler a fond comme MG4 et uncharted 2 mais y en aura pas tous les 4 matins )

enfin y en a quand même qui en on profiter l'armée américain a acheter je sais plus combien de ps3 (genre 2000) les a branché en réseaux et les coeurs ont servit a faire un supercalculateur ^^
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 13:32
Par sith666
Modérateur
4449 messages

joue a assassin creed 2 sur ps3 puis sur xbox...la difference graphique est flagrante et la xbox gagne haut la main niveau rendu.

sith, la nasa utilise bien les xbox pour piloter les protos de robots martien donc...
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 13:38
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Houla...Attention les gars, ça vire au "Fanboyisme"  ;D

Bon alors :

1) En puissance la PS3 bat la Xbox 360 c'est clair et net, mais c'est comme en voiture, ça sert à rien d'avoir 500Ch si on ne sais pas les maitriser, du coup, les jeux multi-plateforme sont encore en dessous de la 360.
Mais à l'avenir, la PS3 sortira des visuelle impossible sur Xbox (Ce qu'on commence à voir sur Heavy rain par exemple)

2) Le PSN reste GRATUIT !
Le PSN + apporte juste pour 49euro/Ans des privilège à l'image du Gold sur le Live :  des contenus gratuits, des réduction, 1H de démo sur n'importe quel jeu et 4 jeux sélectionné par Sony chaque mois (1 jeu PSN,  1 classique PSone et deux mini) mais je précise que tout cela n'est accessible que pendant la duré de l'abonnement, donc une fois plus abonné, le jeux reste sur le DD mais faudra reprendre un abonnement pour y jouer à nouveaux. Mais le jeux en ligne reste définitivement GRATUIT.

3) Cable HDMI, c'est pareil des deux coté. Pour le casque, certes il n'y en a pas dans les pack PS3 mais n'importe quel oreillette bluetooth est compatible.

3) IL y a également beaucoup d'exclu sur PS3, même si c'est pas vraiment le même genre que sur Xbox 360

4) Le réseaux reste de bien meilleure qualité sur 360, convivial, simple, pratique. Par contre il y a autant de cheater des deux cotés.


Donc pour résumer, 2 excellente console que l'on se doit de posséder, à toi de voir laquelle penche plus vers tes interets.


D'ailleurs les propriétaire de PS3 sont bienvenue ici du moment que ce ne sont pas des Fanboy ou des trolls bien gras  ;D
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 08:04
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 08:09:44 par Gammaliel »
Non je ne peux pas être d'accord, il y a plus de cheateur sur ps3 que sur xbox
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 10:16
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pourtant les jeux moddé sont plus nombreux sur 360, assez paradoxal.

Puis du moment que ya 1 cheater, y'en a trop  ;D
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 10:47
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: Gammaliel le 28 Juillet 2010 à 08:04:23
En puissance la PS3 bat la Xbox 360 c'est clair et net, mais c'est comme en voiture, ça sert à rien d'avoir 500Ch si on ne sais pas les maitriser, du coup, les jeux multi-plateforme sont encore en dessous de la 360.
Mais à l'avenir, la PS3 sortira des visuelle impossible sur Xbox (Ce qu'on commence à voir sur Heavy rain par exemple)


Je suis pas d'accord, le CPU ne fait pas tout  :)  Et puis, le plus beau jeu de la PS3 est plus beau que le plus beau jeu de la 360, donc la PS3 est plus puissante que la 360 ? C'est un gros raccourci je trouve...

Voila un lien vers une comparaison du Hardware des 2 consoles : [se connecter pour voir ce lien]

Tu verras que les 2 consoles ne sont pas si éloignés qu'on peut souvent l'entendre sur le net. On entends souvent parler du CELL (qui je suis d'accord est plus puissant que le CPU de la 360) mais si le GPU ne peut pas suivre, ça fini inévitablement par des ralentissements.
Et puis comme s'est si bien dit dans le lien ci dessus :
Citation
deux voitures; une première très puissante pouvant aller à 300 km/h et une autre ne pouvant aller qu'à 200 km/h. On serait tenté de dire que si les deux font la course, la première est sure de gagner. Mais ce serait une grossière erreur, car cela dépendra du parcours, et puis si cela se trouve la deuxième à une meilleure accélération, une meilleure tenue de route. Bref, on le voit il y a plusieurs paramètres à prendre en compte
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 11:04
Par Sasuke2269
1104 messages

Je suis d'accord en globalité  :)

Mais je te rassure, je ne forge pas mon avis sur ce que j'ai lu sur internet ^^
Il va sans dire que le CELL domine en matière de calcul, il va sans dire aussi que si le GPU ne peut assimiler, ça n'aboutira à rien de bien sublime comme tu l'a souligné.

d'ou ma référence à "Sans maitrise, la puissance n'est rien"  ^^


Quoi que sans puissance, la maitrise te sert à que dalle  ;D
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 11:15
Par Gammaliel
4970 messages

C'est pas faux  ;D
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 12:11
Par Sasuke2269
1104 messages

Pages: [1]