En février dernier (voir ici : https://www.xboxpassion.fr/6932-non-trump-na-pas-influenc-l-attribution-du-contrat-jedi-pour-microsoft.html ) Amazon avait attaqué le ministère de la defense et accusé Trump d'etre intervenu dans la vente du contrat JEDI (ndlr: pour Joint Enterprise Defense Infrastructure ou Infrastructure de défense d'entreprise commune ) à Microsoft.
Alors que le ministère de la défense aviait nié cette info, le geant de la vente ne ligne avait déposé un dossier à la cour fédérale de justice. Le juge avait alors accepté la requète du gouvernement qui était de renvoyer le problème au ministère "pour 120 jours afin de reconsidérer certains aspects de la décision contestée"
Aujourd'hui le pentagone reconfirme ce choix avec plus d'arguments :
Une décision que refute une nouvelle fois Amazon cette décision. Selon un communiqué du groupe de Jeff Bezos, cette réévaluation n'est "rien de plus qu'une tentative de valider une décision mauvaise, biaisée et corrompue politiquement" avancant le fait qu'il avait offert un coût moins élevé de plusieurs dizaines de millions de dollars par rapport à Microsoft.
Nous avons terminé la éévaluation complète des offres pour le contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure) et l'etude a déterminé que celle de Microsoft continue d'être la meilleure option au meilleur prix pour le gouvernement"
"l'argument du meilleur cout est donc faux. Le président Trump a démontré maintes fois sa volonté d'utiliser sa qualité de chef des armées pour interférer avec des fonctions gouvernementales, y compris l'attribution de contrats fédéraux, à des fins personnelles"
Jeff Bezos est la cible fréquente d'attaques virulentes de la part du président républicain, notamment en raison de son investissement dans le Washington Post, un des journaux parmi les plus critiques de M. Trump et de son gouvernement.