Ashraf Ismail en dit plus ce matin sur cette phase du jeu:
Dans le 3 , l'infiltration etait quelque chose qui était difficilement perceptible pour les joueurs ; ils ne comprenaient pas toutes les règles parce que le feedback (NDLr: les infos donnés à l’écran, sur la map etc) n'était pas assez fort. Dans Assassin's Creed IV , nous avons simplifié vraiment la manière d'être détecté, la manière de s'échapper, la manière de se faufiler. Toutes ces choses ont été simplifiées et sont devenues plus intuitives. Le feedback lui-même a été amélioré, nous nous focalisons donc sur ce que le joueur doit savoir. nous avons aussi amélioré notre personnage pour aider le joueur à se déplacer sans être vu ,je ne vais pas aller trop loin dans le détail, mais il aura des gadgets qui marchent à distance, des gadgets qui marchent au corps-à-corps, mais toujours avec une connotation infiltration.
Puis il enchaine sur les nouveaux ennemis en précisant que pour certains,comme les artilleurs, nous seront obligé de la jouer à la discrète :
Ils sont vraiment, vraiment dangereux, ce sont adversaires qu'il faudra éviter. Vous ne voudriez pas foncer sur eux, parce qu'ils sont très meurtriers, très puissants, ils sont toujours en hauteur, ils ont donc un avantage sur vous et il faudra faire appel à l'infiltration pour les éliminer.
Bref l'infiltration fera donc son grand retour dans Assassin's Creed IV : Black Flag, voila qui est une bonne nouvelle !