Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Les vrais passionnés existent encore

4 réponses | 601 vues
Pages: [1]
 
Voilà la meilleur nouvelle de la semaine.

Le grand Tim Schafer (Full Throttle, Grim Fandango ou encore Psychonaut et Brutal Legend) et le non moins grand Ron Gilbert (ayant travaillé sur Monkey Island, rien que ça, ça suffit) ont lancé hier un appel à la communauté pour financer le prochain Point'n click de chez Double Fine.
L'objectif de 400 000 Dollars a été atteint en moins de 10h, et à l'heure actuelle on en est à 1,2 million !   :o

Et pour en rajouter, si le don est de minimum 15 dollars, le joueur recevra plein de cadeaux y compris le jeu final !  8)


Je pense vraiment que cette méthode de financement est l'avenir du jeux vidéo. Pour la [se connecter pour voir ce lien] des vrais dév' et des vrais jeux.

On peut même pousser le raisonnement un peu plus loin en imaginant que les gros éditeurs ragent du succès de ce genre de financement communautaire (une sorte de direct du producteur au consommateur) et voyant qu'ils n'y touchent pas une cacahuète, décident d'investir à nouveaux dans les productions originales et laissent un peu plus libre cours à l'imagination des vrais équipes de développement.

Vous en pensez quoi ?  ;D

[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 10 Février 2012 à 13:05
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 11 Février 2012 à 11:31:28 par Gammaliel »
Juste une Bonne idée  ::)
La fidélisation par l'investissement " personnel " c'est toujours mieux que la fidélisation d'une franchise .... ;)
Posté le Le 10 Février 2012 à 13:17
Par yam
4190 messages

En tant que développeur et ayant des amis qui veulent ce spé dans le JV je trouve ça super car cela permet à tout le monde d'y trouver son compte

Les joueurs financent et ont les jeux qu'ils veulent et non pas qu'on leurs imposent

Les vrais personnes qui méritent de recevoir l'argent le reçoivent (je veux parler des équipes de création des jeux) au lieu de venir engraisser de grosse société

Les jeux créent "dans la cave" qui marchent peuvent profiter de se type d'investissement pour sa payer de la pub, un meilleur moteur graphique, des serveur dédie etc...

Posté le Le 10 Février 2012 à 14:00
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Come Back des jeux créés à la maison ? Le rêve :-* 8) C'est énorme de voir que ça existe encore les vrais passionnés qui envoient des dons à des vrais putains d'artistes.
Posté le Le 11 Février 2012 à 10:16
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

C'est de plus en plus à la mode de se faire financer par des tiers via des "micro" participations et c'est très bien.

Je compte moi même me faire financer en partie ma seconde BD. (La première ayant été financée par mon boulot car c'est ce dernier qui me l'a commandée ^^).
Posté le Le 11 Février 2012 à 23:29
Par madlepokeurfou
27 messages

Pages: [1]