Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Lequel choisir? BF3 Ou COD MW3?

32 réponses | 2647 vues
Topic Fermé Sondage
Question: Suivant vos test et vidéos que vous avez vu, donnez mon votre avis. Lequel Choisir?
Call Of Duty Modern Warfare 3 - 6 (25%)
Battlefield 3 - 9 (37.5%)
Les deux - 4 (16.7%)
Aucun - 5 (20.8%)
Total des votants: 24

Pages: [1]
 
Bonjour. Voilà. J'ai des amis qui ont acheté BF3 et MW3. Mais personellement je ne sais pas vraiment lequel choisir :-
Merci de me donner des conseilles avec des justifications s'il vous plait.
Posté le Le 07 Novembre 2011 à 21:21
Par $niper COD
1471 messages

Tout dépend ce que tu veux jouer :

-BF 3 c'est le teamplay (jeu d'équipe)

-MW3 c'est pour te faire rager ;D
Posté le Le 07 Novembre 2011 à 21:22
Par Marmotons
3104 messages

Oui mais moi ayant toujours amer le gameplay de code, quand je vois BF3 je me dis quand même Waouh! Donc je ne sais pas, puis au niveau financier, acheter les deux n'est pas possible.
Posté le Le 07 Novembre 2011 à 21:25
Par $niper COD
1471 messages

Bah pour te dire (c'est mon point de vue), MW3 est la mise à jour la plus chère du monde car tu as les même menus, y'a que les armes qui changent, les cartes, ils ont rajoutés un mode survival qui a pas l'air terrible et ils ont enlevé les atouts qui font rager...

Donc après à toi de voir ;)
Posté le Le 07 Novembre 2011 à 21:42
Par Marmotons
3104 messages

Et au sinon, j'ai vu ça:
[se connecter pour voir cette image]
et ça:
[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 07 Novembre 2011 à 21:52
Par $niper COD
1471 messages

Je ne les achèterai pas ^^
Perso c'est du vu et revu... Au bout d'une heure de jeu je m'ennui....
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 09:50
Par Slastico
115 messages

Alalalalaala Babine de chat !!!

 Bref je vais essayer d'être objective si tu joues à BF3, tu auras de grandes mapes, un très beau graphismes, il y a énormément d'entraide entre les joueurs et beaucoup de destructions massives.

 Pour MW3, que je préfère pour ma part je dis bien pour ma part !!!!, je trouve le jeu jolie, et j'aime cette proximité d'ennemis, tu en trouves partout et tout le temps, ce ne sont pas des grandes mapes et c'est se qui me plait, car dans BF2 j'avais l'impression de courir tout le temps ! Après c'est une histoire de gout.

En gros MW3 c'est un jeu de bourrin et BF3, je dirais un peu plus réfléchie  ;)
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 13:12
Par fennec93
1013 messages

 ;D Merci Fannec
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 21:03
Par $niper COD
1471 messages

Posté le Le 08 Novembre 2011 à 21:21
Par Swoom21
977 messages

Posté le Le 08 Novembre 2011 à 21:47
Par $niper COD
1471 messages

Tu as bien raison.
Perso, même si ce n'est pas l'avis de plein de gens du forum, je trouve MW3 vraiment bien ^^
Posté le Le 08 Novembre 2011 à 21:52
Par Swoom21
977 messages

C'est normal que les parties soit plus longues sur BF 3 puisque le mode ruée tu a 6 points a prendre et tant que les 6 points ne sont pas pris (ou quand l'ennemi n'a plus de ticket quand tu es defenseur) la partie ne s'arrete pas

En conquete pareil, tant que les 4 drapeaux ne sont pas capturé et que lecamp d'en face n'a plus de ticket la partie ne s'arrête pas.

Alors ok ca fait des parties plus longues je l'admet mais c'est le principe même des battlefield.

Les call of sont pas mal ok, mais depuis le modern warfare 2  activisonn'a rien fait si ce n'est une mise a jours de map. c'est ca qu'on reproche au jeux. Sache que j'ai beaucoup jouer au call of avant mais le fait qu'activision n'innove pas dans son jeu m'a souler.
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 08:18
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Oui c'est vrai que c'est du copier coller je le reconnais, d'ailleurs je me demande se qu'il pourrait faire d'innovant ?
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 09:13
Par fennec93
1013 messages

Posté le Le 09 Novembre 2011 à 09:15
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 09 Novembre 2011 à 09:17:42 par apophistm »
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 14:09
Par Marmotons
3104 messages

- si tu ne joue pas en ligne, ne prend aucun des deux

- si tu joue en ligne mais que tu ne souhaites pas dépenser ton pognon inutilement dans une extension à 70€ et ses DLC à 15€ tous les mois, ne prend pas MW3 (conçu par des financiés, pour des financiés)

- si tu joue en ligne et que tu aimes les FPS, prend BF3 et rejoins nous !  :D Tu auras la référence absolue en matière de [se connecter pour voir ce lien] multijoueur et une valeur sure incontournable.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de joueurs du forum sur le champs de bataille. Plus on est de fou, plus on rit !  ;D

Je t'invite à lire ce très bon [se connecter pour voir ce lien] : [se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 15:14
Par Mc Haban
222 messages

Mais si non, pour les graphismes c'est quoi le mieux?
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 20:46
Par $niper COD
1471 messages

Bonjour tout le monde,

Moi personnellement, je ne vois pas trop la différence entre BF3 et MW3 côté graphisme.

MW3 est un mélange entre MW2 et Black Ops, pour le moment injouable, car ils ont encore des problèmes à certaines heures.
Le mode survival est bien fait, peut-être pas assez d'options, mais très marrant à deux, le seul vrai point négatif est le fait qu'il ne ce joue pas à quatre.

Côté Multi, je trouve que le jeu a été bien amélioré avec encore quelque problèmes de connections( surtout des retards), mais sinon le fait d'avoir 80 niveaux personnages par prestige et 80 niveaux côté armes, je trouve un bon équilibre, surtout qu'il n'y a plus de bombe nucléaire lol

Bon jeu à tous :P
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 21:04
Par badmo
31 messages

Ben perso si tu prends un jeu seulement pour les graphismes, ça sert à rien... ^^

Bon je donne mon avis après un deuxième jour de MW3.

Campagne, toujours pas testée.

Mode survie, pour le moment j'y ai joué seul et je trouve vraiment excellent, j'attends de pouvoir jouer avec des potes ^^.

Mode multi, alors j'adore. Bon je joue surtout en domination, mais j'ai testé les deux nouveaux modes (kill confirmé et défense d'équipe). Ils sont excellents. Surtout le mode défense d'équipe, ça bouge à fond et comme le dit le nom du mode, ça se joue en équipe ^^.
Ensuite les armes sont vraiment pas mal. Les "séries de victime" sont bien pensés. On peut être nul et débloquer de très bonnes choses ^^, grâce au "pack" soutien.

Enfin bref, j'adore ^^.
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 21:19
Par Swoom21
977 messages

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas créer un Topic XPT MW3 vu qu'il en a un XPT pour BF3? :o
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 21:23
Par $niper COD
1471 messages

Je vais demander au staff i y'a un membre qui l'a et veut bien gerer une XPT MW3.
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 21:37
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

D'accord, merci c'est sympa :)
Posté le Le 09 Novembre 2011 à 21:41
Par $niper COD
1471 messages

Citation
Moi personnellement, je ne vois pas trop la différence entre BF3 et MW3 côté graphisme.

 :o
Ta joué aux deux jeux en HD pour affirmer ca ??? MW3 est juste... moche, daté d'il y a 5ans. BF3 est juste sublime pour un jeu console, sans compter toutes les features du Frostbite 2 : les effets, la destruction, la taille des environnements, l'animation, la gestion des lumières, etc...

Je vais encore passé pour un gros troll mais je suis juste objectif, dites le contraire... J'ai pas d'actions chez EA, j'ai rien à gagner à défendre BF3 ou MW3. Et comme je l'ai dit plusieurs fois, les graphismes sont secondaires et des des bons graphismes ne font pas un bons jeux.
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 00:04
Par Mc Haban
222 messages

Pareil quand je lit ca j'ai envie de dire "mais va chez un ophtalmo". si tu compare la beta de BF3 à mw3 ,ok pas grand chose (quoi que quand meme). Mais si tu comparel la version HD et FINIE de BF3 a mw3 tu a un gouffre enorme graphiquement.

d'un coté tu a le frosbite 2 qui gere les effets de lumiere et d'ombre, la fumée, le brouillard et les degats. et de l'autre tru a le meme moteur que MW2 qui....bha qui gere rien du tout et qui est à la ramasse complete.

Et comme dirait gamma , je constate, je ne troll pas, j'ai pas d'action non plus chez EA.
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 08:19
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Je te consielle BF 3 mais dit toi bien que se sont 2 jeux différents (mow3 moins réaliste, plus bourrin) et BF3 très réaliste :)
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 10:19
Par florent2012
23 messages

Moi je dirais le seul point pour choisir:
Tu as le temps de jouer longtemps, prends BF3.
Tu as pas trop le temps de jouer ou tu veux faire seulement des petites parties, prends MW3.

Les graphismes c'est bien, mais c'est que les graphismes.

MW3 est très bien.
BF3 (juste test la béta) est aussi très bien.

Donc bonne chance pour le choix ^^
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 16:08
Par Swoom21
977 messages

Posté le Le 10 Novembre 2011 à 17:18
Par Mc Haban
222 messages

Ne joues à ces pitoyable jeux et Tourne-toi vers de véritable FPS comme Counter Strike  ;D
De plus qu'il faut pas un PC dantesque pour ce jeu ...

Mais bon après sur consoles ya que sa donc bas ... Je pense Battlefield 3 parce que il montre un peu de nouveau ^^
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 21:13
Par TheDarkTemplier
163 messages

Tu fait bien d'en parler ! Counter Strike: Global Offensive est prévu pour le premier trimestre 2012 sur Xbox 360. Valve et DICE sont les meilleurs développeurs de FPS multi, c'est des valeurs sures, on peux s'attendre à un truc vraiment sympa. Pour ceux qui se demandent si c'est jouable au pad, apparemment ca ce joue un peu à la Left for Dead. Par contre, le cross-platform PC vs. PS3 ca me fait bien marrer, les mecs au pad vont se faire dérouiller !  ;D
Les deux FPS à surveiller pour début 2012 c'est CS:GO et Ghost Recon: Future Soldier qui a l'air vraiment énorme !
Posté le Le 10 Novembre 2011 à 23:47
Par Mc Haban
222 messages

« Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 23:56:15 par Mc Haban »
CS j'ai eu de ses pputin de parti avec ce jeu sur PC, j'ai encore le condition zero dans mes archives. La campagne solo est meme pas mal du tout.
Posté le Le 11 Novembre 2011 à 09:22
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Alors, en étant le plus objectif possible, je vais essayé de répondre. Je tiens à signalé que j'ai Modern Warfare 3 depuis une semaine, Battlefield 3 depuis sa sortie, et que j'ai terminé la campagne solo des deux quasiment en une journée à chaque fois. Le tout, sur Playstation 3, mais ca ne change pas grand chose vis à vis de la Xbox 360 puisque les deux jeux y'semblent supérieurs même sur la console de Microsoft.

Déjà, d'un point de vue solo, sache que les deux jeux ont une durée de vie moyenne de 5h à 6h si tu joues en "normal" et que tu avances relativement bien. Le scénario de MW3 est dans la lignée des deux précédents Modern Warfare alors que Battlefield en a un propre à lui qui ne suit pas les Bad Compagny. Le solo de BF3 est sympa, avec quelques belles scènes, une bonne réalisation mais celui de Modern Warfare 3 est plus haletant, impressionnant et explosif, à mon goût. Ce sont deux gros FPS grand spectacle a coup de script les plus hallucinants les uns que les autres. Si BF3 a une réalisation plutôt supérieur sur les lumières, textures, MW3 est largement plus fluide, peu importe les animations à l'écran.

Concernant le multijoueur, les maps de BF3 sont vastes, grandes, adaptée surtout aux modes Conquête et Ruée, deux modes où le teamplay de BF3 est employé. Véhicules, destruction de la map est au programme. 9 maps multi pour BF, c'est peu mais c'est assez varié et finalement, on ne s'en lasse pas trop vite. Une progression longue, beaucoup de choses à débloqué, bref, un gros temps de jeu en perspective. Je trouve les parties plus longue que sur COD. Le gameplay est plus lourd que COD, plus tactique.

COD a une prise en main très rapide, on s'amuse vite, on enchaine les kills, un grand nombre de maps (16 je crois ?) et un gameplay très tendu où il faut être vif. Les parties sont très courtes, on peut le consommé très rapidement contrairement à BF où il faut du temps pour enchainé 3-4 parties. Il est un mix de MW1 et MW2, à mon sens.
Posté le Le 12 Novembre 2011 à 00:13
Par Sparko15
418 messages

Posté le Le 12 Novembre 2011 à 00:55
Par Mc Haban
222 messages

Pour BF 3 les mps de Battle field 2  2 , retravailler avec Frosbite 2, vont bientot arrivé avec le pack "back to karkand" (soit 4 maps de plus). Sinon voir mon test de bf 3 q j'ai fait le plus realiste possible.
Posté le Le 12 Novembre 2011 à 09:19
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 12 Novembre 2011 à 09:23:19 par apophistm »
Pages: [1]