Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



iPhone 4S VS Windows Phone 7: j'hésite...

6 réponses | 885 vues
Pages: [1]
 
Hello !

Je souhaite acheter un nouveau smartphone à l'occasion de la sortie des forfaits Free Mobile et j'hésite entre l'iPhone 4S et un Windows Phone 7 et son interface "metro" dont je suis totalement amoureux. De plus, son intégration de l'univers Xbox et Kinect de plus en plus renforcé à chaque mise à jour m'attire particulièrement dans la mesure ou je suis un joueur Xbox 360.
Les arguments en faveurs de l'iPhone 4S sont nombreux mais de manière générale il est favoris grace à l'univers Apple et au fait que je suis utilisateur Mac. J'ai eu un iPhone 3GS qui m'a parfaitement satisfait et les nouveautés du 4S et d'iOS5 sont vraiment sympas. Mais je suis curieux, j'aime essayer de nouvelles expériences "High-Tech" et celle de Windows Phone 7 me tente particulièrement.

Quel choix ferais tu à ma place ?
Quel est ton avis sur Windows Phone 7 ?
Cet OS semble proposer une expérience utilisateur de la qualité de celle de l'iPhone (avec des fonctionnalités en moins) au prix d'un smartphone Android. Est'ce bien le cas ?
Si tu es un utilisateur de Windows Phone 7, merci de partager ton expérience avec ce produit.

Que pense tu des HTC Titan et Nokia Lumia 800 ?

[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 05 Novembre 2011 à 00:51
Par Mc Haban
222 messages

« Dernière édition: 04 Janvier 2012 à 06:08:58 par Kaplan »
Salut!!

J'ai un WP7, Samsung Omnia 7. J'en suis plus que satisfait, portable fluide rapide et complet, grand écran.

L'os n'a rien à envier aux autres os.

Pour les fonctionnalités en mois par rapport à l'Itruc, je ne trouve pas sincérement...Les principales applications débarquent sur le Marketplace et du coup c'est tout aussi complet...Quand aux fonctions sur le tel, il y a eu la mise à jour Mango qui a apporté 500 nouveautés.

Pour moi je te ferais choisir sans hésiter le WP mais à ce sujet je suis pas neutre puisque je suis anti Apple  ;D

Hésite pas si t'as d'autres questions
Posté le Le 05 Novembre 2011 à 07:03
Par TinselTown
358 messages

« Dernière édition: 05 Novembre 2011 à 07:16:23 par TinselTown »
Perso je prefere un bon adroid , après chacun ses gouts.
Posté le Le 05 Novembre 2011 à 08:49
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: apophistm le 05 Novembre 2011 à 08:49:53
Perso je prefere un bon adroid , après chacun ses gouts.

Tout à fait question de goût, perso j'aime pas trop
Posté le Le 05 Novembre 2011 à 12:51
Par TinselTown
358 messages

Je suis allergique à Android.

J'ai un tas de questions autour de WP7, cet OS est bluffant sur le papier mais je cherche à savoir s'il est aussi sympa dans la pratique.

J'ai entendu dire que Bing et les services associés étaient de mauvaises qualité, c'est le cas ? Quels sont les défauts de [se connecter pour voir ce lien] 7 ?
Donne moi 10 bonnes raisons d'acheter un Windows Phone 7  ;D

Ca donne quoi niveau interaction entre ton WP7 et ta Xbox ? Quelles fonctions ? Ils ont prévus quoi pour la suite ? On peux s'attendre à une intégration aussi poussée qu'entre la PS3 et la PSVita ou la Wii U et sa tablette/pad ?
Le potentiel est énorme !  ;D

[se connecter pour voir ce lien][se connecter pour voir ce lien]!
Posté le Le 06 Novembre 2011 à 00:11
Par Mc Haban
222 messages

Citation de: Mc Haban le 06 Novembre 2011 à 00:11:24
Je suis allergique à Android.

J'ai un tas de questions autour de WP7, cet OS est bluffant sur le papier mais je cherche à savoir s'il est aussi sympa dans la pratique.

J'ai entendu dire que Bing et les services associés étaient de mauvaises qualité, c'est le cas ? Quels sont les défauts de Windows Phone 7 ?
Donne moi 10 bonnes raisons d'acheter un Windows Phone 7  ;D

Ca donne quoi niveau interaction entre ton WP7 et ta Xbox ? Quelles fonctions ? Ils ont prévus quoi pour la suite ? On peux s'attendre à une intégration aussi poussée qu'entre la PS3 et la PSVita ou la Wii U et sa tablette/pad ?
Le potentiel est énorme !  ;D

[se connecter pour voir ce lien]!


Alors, je vais faire ça dans l'ordre

Bing : C'est vrai que c'est pas le meilleur navigateur qui soit, mais ça va quand même. De plus, Bing Maps reprend la base de donnée Google Maps donc très fiable. (Il y a quand même une application Google Map donc on peut largement se passer de Bing. De même pour le navigateur BIng, perso je ne l'utilise jamais)

Les défauts de WP7 : - les mises à jour qui sont souvent bloquées par les opérateurs mobile. Elles arrivent, c'est sûr, mais parfois 1 mois après la sortie. Heureusement il existe des petits "trucs" pour l'avoir plus vite. ;)

- La mémoire des portables qui est un peu faible : seulement 8 ou 16Go, pas de slot SD, peut être les Nokia proposeront mieux. Sur les HTC il est possible en bidouillant de mettre une carte SD...Mais [se connecter pour voir ce lien] propose gratos le Cloud (ou Skydrive, c'est la même chose)

- Enfin, WP7 souffre d'un manque de communication, d'un côté on a les vendeurs fanboys d'Apple qui proposent que de l'Apple...De l'autre y'a pas assez de pub autour de ce super OS...

10 bonnes raisons :

Déjà pour moi le plus important : 1) Tu fais pas le mouton "J'achète un ITruc", tu te démarque car tu as un OS à part
2) C'est un OS à la navigation fluide et rapide, ça ne rame jamais.
3) Le Marketplace comporte absolument tout ce qu'il faut, à part peut être une application Coyote (pour avertir les radars) Perso, j'en ai acheté un à part (enfin je sais pas quel âge tu as et si tu as le permis)
4) L'interface Métro, donc avec ses tuiles évolutives, et super sympa et novateur
5) Le navigateur d'origine : Internet Explorer est très rapide et fiable, plus rapide que Safari sur Iphone
6) La simplicité de prise en main, perso c'est mon 1er Smartphone, et il m'a fallu très peu de temps pour savoir m'en servir
7) La classification des applications, plus claire que Ios ou Androïd (mais ça c'est plus une question de goût, je te l'accorde)
8) L'application XBOX Live (j'en parlerais après)
9) Microsoft propose d'origine et gratuitement le Cloud : à savoir, en plus de la mémoire interne du portable, 25Go en ligne, où tu peux stocker toutes tes photos et documents, et les retrouver sur un internet via ton PC, de plus chaque photo est enregistrée sur le Cloud (c'est paramétrable) donc du coup si tu perds ton portable tu perdras jamais tes photos.
10) C'est trop bien =D

Au niveau interactions du XBOX live, on à accès à son interface, on peut changer son [se connecter pour voir ce lien], voir qui est en ligne et joue à quoi, accéder à ses messages, voir ses succès etc...A terme Crosoft veut proposer de commencer un jeu sur sa XBOX et de le finir sur son portable...Mais pour le moment ça reste un peu utopique je pense....
Enfin, Crosoft est en train de développer une app pour te permettre de piloter ta XBOX via ton Windows phone grâce au Wifi...ET ça va être plutôt cool...

Par contre je saurais pas te répondre par rapport au PSN ou la Wii, je connais pas....

Voilé, désolé pour le pavé LOL
Posté le Le 06 Novembre 2011 à 10:53
Par TinselTown
358 messages

J'ai pris le Lumia800 de Nokia. Une vrai tuerie à tout points de vue! Après avoir testé les différents OS du marché, je trouve que le Lumia800 et Mango représentent la meilleure expérience du marché en matière de Smartphone. Windows Phone manque encore de maturité face à iOS mais il a le potentiel pour devenir le meilleur OS mobile du marché.

Quelques défauts quand même, à chaud :
- pas de cam à l'avant du mobile
- les applications du Marketplace sont trop chères
- quelques lacunes de jeunesse pour Windows Phone mais vu la qualité de l'OS actuellement et le job que fait Microsoft dessus, je suis plutôt confiant pour l'avenir. Mango est déjà très abouti.
Posté le Le 23 Décembre 2011 à 11:53
Par Mc Haban
222 messages

Pages: [1]