Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



La nouvelle Xbox prevue pour 2013 !

29 réponses | 1936 vues
Pages: [1]
 
Je ne relais pas cette infos via un article car ca reste pour le moment qu'une rumeur.

En effet il semblerait que de plus en plus d'éditeur aurait etait contactés par microsoft pour travailler sur des jeux pour la prochaine Xbox. Et pas des moindre puisqu'il y aurait dans le lot  Lionhead, contacté sois disant par le constructeur pour bosser sur un prochain fable qui doit tourner sur une nouvelle console (quand on sait que Lionhead a un gros partenariat avec Microsoft games on peut se dire que là c'est du serieux) et  EA aurait déjà vu le prototype et travaillerait déja sur 2 jeux.

D'apres certaines fuites, fini le nom de code "Xbox 720", la prochaine Xbx portera le nom de "Xbox next", Microsoft devrait la présenter lors de l'E3 2013 et la sortir pour les fêtes de noel 2013.


alors grosse rumeur histoire de faire encore le buzz ou cette fois c'est du serieux ? uand pensez vous ?
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 06:55
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Tu sais très bien ce que j'en pense  ;)

J'en parle depuis longtemps, et moi j'vois MS teaser pour l'E3 2012.
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 09:43
Par Gammaliel
4970 messages

on verra en 2013 mais je pense que c'est a prendre a la legere car certe la 360 arrive en fin de vie mais je vois pas pourquoi MS arriverai avec une consoel sur le marcher 2 ans plutot que leur calendrier... pas de console avant 2015 c'est la derniere news offiel ( et recente d'ailleur ) du PDG de M$...

Donc avec kinnect qui se devellope + les gros hit prevu en 2012 et certain en 2013. cela ce tiens pour plutot 2014 donc 2015 si on s'y fis a leur calendrier...
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 10:59
Par 
Invité
Non elle sera peut être finit en 2013 mi 2013 elle sort (chez eu en version proto)

Elle tourne et sert de plateforme de dev entre 2013 et 2014 ou elle subit les correctifs avant la production

mi 2014, lancement de la production et grosse sortie pour noël 2014 ce serait logique
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 11:24
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Je pense que MS est déjà bien plus avancé que ça.

la WiiU sort l'année prochaine, et ça, ça leur plait pas.
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 11:43
Par Gammaliel
4970 messages

ben on verra bien moi je garde ma 360 de toute sauf si y'a vreaiment des Hit flagrant sur la XBox next.... genre TESc 6 avec le sabre laser vendu avec...
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 11:48
Par 
Invité
Je pense plus pour 2014-2015
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 12:20
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

2014 pour moi.
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 17:45
Par Sparko15
418 messages

on verra bien... mais elle devra avoir de sérieux atouts pour moi et surtout une parfaite rétro compatibilité car xbox>>360 pas mal de jeux ne passe pas...
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 17:52
Par 
Invité
Bha ce que j'ai peur c'est que la etroactivité ne marche pas...Car va falloir rentabiliser la nest gen donc vendre des jeux...Mais perso je pense que 2013 c'est trop tot, ils ont pas encore fini d'exploiter kinect, et ils vont pas lancer ne nouveau dashboard avec plein de nouvelles fonction pour 1 ans...C'est pour ca que je maintiens  2014-2015.
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 18:38
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Perso je m'en bas la rate de la rétrocompatibilité. Si je veux jouer à un jeu de Xbox 360, je ressors ma console et puis basta.
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 19:29
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Citation de: Ixost le 21 Octobre 2011 à 19:29:47
Perso je m'en bas la rate de la rétrocompatibilité. Si je veux jouer à un jeu de Xbox 360, je ressors ma console et puis basta.

Grave xD
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 19:31
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Pareil remarque....Mais ce que j'ai peur c'est que les jeux 360...on en trouve plus tres vite une fois la next sortie.
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 19:36
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

ouaip ixost mais bon avec des raisonnement comme ca... Non mais serieux y'a trop de chose ou comem reponce ou a " on s'en tape " " rien a fouttre " " m'en bas les coucouniettes "....

ok on peux toujours ressortir l'ancienne mais bon vive le coté pratique quoi....
Posté le Le 21 Octobre 2011 à 20:16
Par 
Invité
En même temps quelle console actuelle est totalement rétrocompatible ?

La Wii  ;)
Posté le Le 22 Octobre 2011 à 01:56
Par Gammaliel
4970 messages

la 3DS aussi
Posté le Le 22 Octobre 2011 à 08:59
Par 
Invité
Disons que la console à fait son temps sa fera plus de 7 ans en 2012 ,et clairement elle s'essouffle.
J'avoue que la rétrocompatibilité ne m'a jamais intéressée les bonne licences ont des suites et pour les nostalgique des remake hd ,et pour kinect sa tient plus à un accessoire qu'à une réelle évolution dans son état actuelle du moins  :P.
Posté le Le 22 Octobre 2011 à 11:52
Par Duality 23
284 messages

ouaip c'est sur mais bon... ce que j'espere c'est qu'il se lance pas trop vite dans un console qui va couler ou avoir des tonnes de probleme...

Je pense que ej ferais comem avec la 360 j'attenderai une bonne année pour avoir les retours...
Posté le Le 22 Octobre 2011 à 11:56
Par 
Invité
Citation de: [Liken] le 22 Octobre 2011 à 08:59:34
la 3DS aussi

Moui enfin la 3DS reste une DS  ;) c'est moins compliqué qu'une console de salon dans le principe.
Posté le Le 22 Octobre 2011 à 13:44
Par Gammaliel
4970 messages

Faut aussi penser qu'il arrive que nos vieilles consoles lâchent et qu'il devient alors bien compliqué d'en trouver une autre (ou joué sur Emulateur). Donc, vendre des anciens jeux sur les nouvelles consoles n'est pas une mauvaise idée (tout dépend aussi de l'ancienneté du jeu).
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 08:57
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

J'en ais eu l'expérience avec ma Ps2 "fat", le lecteur (qui déjà quand je l'ai récupérer gratos avait des faiblesses) m'avait laché. J'ai donc acheté (sans savoir que Sony préparé la PS3). la slim....6 mois après reduction drastique du catalogue, plus d'accessoires. Imagine un peu les boules quoi. J'ai tenu comme ca jusqu'à noel 2009 ou je me suis tourné vers la Xbox.
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 09:05
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

C'est pour sa maintenant que je prend un PC.
Tu paye une config assez puissante pour 400-500€ et tu le garde 4-5 ans

Après pour les jeux a toi de voir comment les avoir :p
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 10:53
Par TheDarkTemplier
163 messages

400-500 € une config puissante garder 4-5 ans  ???
Faut que tu m'explique comment tu fait et aux jeux que tu joues ? Déjà que le prix d'une bonne carte graphique sa tourne dans les 300 €.
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 11:15
Par Duality 23
284 messages

Oui enfin un PC c'est pas fait pour jouer donc bon  ;)
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 14:49
Par Gammaliel
4970 messages

C'est sur que si tu achètes un PC a 300€, t'es pas prêt de jouer avec.

Après si tu achètes un bon PC, un PC sert a jouer ;)

Tu te ferais insulter si il n'y aurais pas plus de joueurs PC ici :P
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 15:06
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

un Pc c'est pas le but premier... de plus Hironos un PC c'est pas rentable du tout un an, meme un bon PC, au bout d'un an il faut investir dans d'autre périphérique pour ton PC...

Le probleme des jeux PC c'est qu'il ne sont en aucun cas Optimiser... même des fois en Jouant en faible resolution le jeu demandera plus de ressources qu'autre chose...

Prenon par exemple Oblivion en résolution MAX sur PC et The Witcher en faible résolution.... meme de qualité moindre que oblivion dans l'affichage le plus moche de the witcher ( premier du non ) Il faudra un configuration plus important pour gérer le FPS de the witcher que pour celui de oblivion...

La oui pour Oblivion une ATI radeon X800 suffisser ... autant cela ne permet pas d'afficher les texture du Gerald de riv sur PC dans le premier opus...

pourtant les deux jeux ont peu de temps entre leur date de sortie mars 2006 pour Oblivion et octobre 2007 pour the witcher qui ne fait que 1ans...

et coté processeur la ou un simple coeur suffisait pour oblivion, le dual coeur et fortement recommander pour the witcher...

l'xbox360 au meme titre que les autre console sont + rentable car elle ont une durée de vie de qui dure + longtemps... certe les jeux sont plus chere mais ils peuvent etre revendu en occasions... cela n'est pas le cas d'un PC...
>
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 15:23
Par 
Invité
En temps qu'ancien joueur PC je plusoie Liken.  Avant je changeait de Pc tous les 2 ans sinon impossible d'avoir ne config qui tiens la route. Depuis que je joue sur console, mon Portable  je l'ai depuis 2008 et il me suffit, quand a mon fixe c'est une config qui a 2 ans , et pareil ca me suffit. Sur Pc je ne joue qu'au sims 3.
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 15:33
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: Hironos le 23 Octobre 2011 à 15:06:29
C'est sur que si tu achètes un PC a 300€, t'es pas prêt de jouer avec.

Après si tu achètes un bon PC, un PC sert a jouer ;)

Tu te ferais insulter si il n'y aurais pas plus de joueurs PC ici :P

Au contraire, plus tu achète un PC chère, moins tu joue avec.
Foutre 800 billets dans un truc dont tu n'utilisera que 25% pour le jeux, je n'en vois pas l'intérêt.
Un peu comme tous ces gens sur les salon qui ont des reflexes à 1000 Euros pour être en full auto et avec flash. Wouaaaah.

Un PC c'est bien pour le prog', pour l'infographie et tout ce qui requière une puissance de calcule relativement importante.

Si on jouait sur PC, c'est simplement parce qu'il y avait un fossé technique avec les consoles. Moi même j'hallucinais de Monster Truck Madness PC face à la version N64.
Maintenant il y a une diff' bien moindre à cause de la paresse des dèv' qui portent à tout va sans se soucier des spécificités de chaques supports.

Mon PC a dû me couter 500 euros ya 2 ans, sans avoir voulu un PC "gamer". Je fais tourner Crysis en ULTRA à 20Ips. Alors oui c'est pas 60Ips mais imagine en High, ou même normal. Pareil pour GTA IV, qui tourne à 30Ips avec les textures HD de 10Go. Ou encore SHIFT qui tourne à fond les ballons tout comme BAA. Mais je ne joue pas. Sauf aux exclu PC (Amnesia etc)

Donc NON, la fonction première d'un PC n'est pas de jouer. tout comme la fonction première d'une console n'est pas de se balader sur Facebook ou de mater des vidéo sur Youtube  ;)
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 16:22
Par Gammaliel
4970 messages

J'ai pas dit que c'était sa fonction première, perso, je l'utilise pour la prog' & le graphisme photoshop.

Mais aussi pour les jeux PC, genre Starcraft, Age of Empire/Mythologie, Diablo, Amnesia, Prince of Persia...

C'est pas sa fonction première mais je me souviens, mon père avait acheté sont PC en 2003, je les gardé jusque 2009 et j'ai toujours su faire tourner mes jeux !
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 16:25
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

ouaip ben c'etait pas des jeux elaboré Hironos car perso... bien que je suis informaticien si tu veux un mec de graphisme avec un max de floudité au niveau du gameplay ben y'a pas de choix que de changer de config...

Et entre un starcraft ou un Crysis ( ou crysis 2 ) y'a quand meme une grosse difference... starcrate sur un P3 ou un Duron 750Mhz tu arrive a le faire tourner.... idem si tu a un Intel quad a 2.5Ghz,4go de ram....

mais inversement essaie de fait tourner un jeu 2009 ( voir meme the witcher ) sur ta config de 2003 c'est simplement impossible... car en 2003 la frequence CPU et la programation poccesseur a savoir SE/SE2 et j'en passe, ainsi que le cache processeur n'etait pas assez performant...

Plus les année passe et plus les proccesseur CPU ou graphique integre des données qui soulage la carte et la rende plus performante...

En teorie y'a longtempq ue un PC aurais pu integret les Jeu Full Hd sur Blueray... et on commence juste a y pensée...

Mais l'ere du temps fait que un PC n'a plus aucune avenir... place au l'ergonomie et a la Tablette... meme l'informatique a une "Mode"...

Tu fait rien avec une tablette mais c'est l'outil qui te faut.... ou plutot qu'on te fait croire que c'est indispensable...

Perso j'ai mon Intel Quad ( 4 coeurs ), 4 Go de ram, 1.5To de stockage, 1Go en ATI radeon HD 5800... et je m'en sert juste pour jouer a the Witcher 2, faire du traitement texte et jouer a minecraft... a et surfer sur xboxpassion aussi... je suis plus sur des Soft de MAO, PAO, ou sur ADOBE qui meme avec ma config rame comme pas possible.... vive l'element 8 d'adobe... mdr
>
Posté le Le 23 Octobre 2011 à 16:57
Par 
Invité
Pages: [1]