Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Probleme: Mon lecteur raye mes disque

29 réponses | 8109 vues
Pages: [1]
 
Bonjour a tous , alors voila j'ai l'impression que mon lecteur raye mes disques,

Rien que ce matin , je me défouler avec batman quand tout a coup , on me dis que le disque est illisible pourtant le jeux est neuf .

Cela m'est deja arriver avec medal of Honor et naruto storm 2

Help me please ! Que faire ?
Posté le Le 03 Mai 2011 à 12:05
Par Makwy
44 messages

ca m'est déjà arrivé .
2 solutions :
-tu envois ta console en SAV sans même être sure sur que ca le problème
-tu enregistre tes jeux sur la console ,ce qui evite que ton disque ai besoin de tourner (ce qui me semble le plus judicieux !)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 12:37
Par 
Invité
Bonjour  :D

Et comment sont tés rayure, sont-elles "circulaire !!!

Si oui, regarde ceci en complément d'info de jajha  ;)

-------------------------

Non, cela ne viens pas de votre Xbox ! C'est dû à une rayure dîtes "circulaire" qui rend la lecture du disque totalement impossible !
Prenez le CD endommagé est essayez de voir avec le reflet de la lumière, cela vous paraitra fin comme rayé et elle fera un rond parfait.

-Mais, à quoi c'est dû?-

Eh bien c'est à 90% des cas dû à une désorientation de la Xbox ! C'est quoi ça? C'est tout simplement quand on laisse longtemps (oupas) sa xbox couchée et que d'un coup on la fout debout. Bon j'exagère sur le "d'un coup" sa survient dès qu'on désoriente sa xbox point.

-La solution au problème-

Moi ça m'est arrivé avec Fable2, pas de chance, un disque à 60 ? ! J'étais très énervé , lorsque le vendeur ne voulais pas le reprendre (micromania teste le jeu avant).J'ai donc fait une recherche appronfondie sur le web.Et j'ai trouver la solution !! Ma solution consiste à sauvegarder votre jeu sur le disque dur !

QUEHA?

Oui , vous devez le sauvegarder! [se connecter pour voir ce lien]
Mais en gros sa donnais ça : J'ai emprunter le jeu Fable2 à mon ami, je l'ai sauvegarder sur mon disque dur, et comme pour lire une sauvegarde sur le DD il faut le cd original, j'ai testé avec mon cd endommagé et ... PAF, ça m'a lancé le jeu sans problèmes !!Le principe c'est que le jeu en entier est sur le D-D donc le cd sert juste de vérification que vous possédez le jeu !

-Seconde solution !-

"Voici un remède miracle pour outre passer ce message et jouer normalement.Dans le menu de la [se connecter pour voir ce lien], allez dans l'onglet système. Cliquez ensuite sur mémoire et ensuite Y.Important, ne pas formater ou renommer.Effectuer dans l?ordre la manœuvre suivante :

X,X,LB,RB,XX

Cette manœuvre devrait provoquer l?ouverture d?un menu à droite vous demandant de faire une mise à niveau du stockage. Appuyez sur « oui » et techniquement, vous n'aurez plus ce message de disque illisible."
Posté le Le 03 Mai 2011 à 12:53
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 13:10:35 par *Grominou* »
Déjà pour la SAV , c'est mort vu qu'on me la donner , je l'ai pas acheté et pour les jeux a installer , le problème c'est que mon disque dur a une capacité max de seulement 12.9 Giga.....
Et pour finir mes rayure ne sont circulaire , elles sont disposé de façon aléatoire sur le disque.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:11
Par Makwy
44 messages

Arg ... je pense que tu na plus qu'a metre de l'argent dans une nouvelle xbox360 :/
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:16
Par fookhalo9
131 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 13:56:16 par fookhalo9 »
1.9 gigas ...?????
c'est un disque dur officiel ?
(note pour plus tard ;voila l'intérêt de prendre un 120 ou meme 250g )
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:17
Par 
Invité
[se connecter pour voir ce lien] . Ils te réparent ton jeu en 24 heures, pour moins de 5€

ou chez ton revendeur, car certain le fond pour le même prix ;)

ou alors avec [se connecter pour voir ce lien]

ou encore cette solution [se connecter pour voir ce lien]

Et celui si qui est bien [se connecter pour voir ce lien] et qui marche très bien ....
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:21
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 13:33:26 par *Grominou* »
Je peux pas te dire si c'est un disque dur (12.9 Giga et non 1.9 lol) officiel vu qu'on me la donner...
Merci pour tes liens , je les garde de coté parce j'essaie deja de trouver un moyen pour que ma xbox arrête de rayer mes disque  ;D
Je pense que j'irai me renseigner a Oberkampf(Quartier des jeux vidéo) a paris , peut-être qu'il pourront me changer le lecteur du la console ...
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:30
Par Makwy
44 messages

Citation de: Makwy le 03 Mai 2011 à 13:30:02
Je pense que j'irai me renseigner a Oberkampf(Quartier des jeux vidéo) a paris , peut-être qu'il pourront me changer le lecteur du la console ...

Très bonne idée Makwy ;)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:31
Par *Grominou*
1220 messages

NON , TRÈS mauvaise idée !
ton lecteur est associé a ta console ! si tu change ton lecteur ,ta console risque d'être considérée comme "flashé" et là, tu risque très fortement de te faire bannir.... ::)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:42
Par 
Invité
@jajha

A bon pourquoi ???, peut être qu'il y a des gens compétent et agréé xbox la bat pour lui réparé sa xbox non !!!

-------------------

Quoi que tu dois avoir raison, vaut mieux qu'il passe par [se connecter pour voir ce lien]....
Posté le Le 03 Mai 2011 à 13:46
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 13:56:31 par *Grominou* »
c'est possible mais j'en doute fortement... ::)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 14:02
Par 
Invité
Et bien les loulous, vous avez oublié la question existentiel  ::)

Ta 360 est elle à plat ou en position verticale ?
Posté le Le 03 Mai 2011 à 15:19
Par yam
4190 messages

Et aussi, dans certains magasin de jeux (enfin moi je vais chez Micromania, et là-bas je suis sûr qu'il le font), tu peux prendre une garantie rayure sur les jeux car le lecteur d'une Xbox360 peut rayer les jeux comme tu as pus t'en apercevoir;)

Donc penses-y la prochaine fois que tu iras acheter un jeu, demandes si tu peux avoir la garantie anti-rayure pour tes jeux. Tu n'as qu'à rajouter 2 ou 3 € et ton jeu et garantie 1 an en cas de rayures du cd.

Voilà voilà ;)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 15:23
Par Marmotons
3104 messages

Non Non pas de changement de lecteur, on ne change pas un lecteur DVD de 360 comme celui d'une PS2.

Chaque lecteur a une clef associée à la carte mère, donc si tu fais ça, à tes risques et péril.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 15:28
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: yam le 03 Mai 2011 à 15:19:20
Et bien les loulous, vous avez oublié la question existentiel  ::)

Ta 360 est elle à plat ou en position verticale ?

Moi la mienne est en position verticale et je n'ai jamais eu de souci dans cette position ;)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 15:48
Par *Grominou*
1220 messages

Quand la xbox est a plat elle a moin de probléme je croit ...
Posté le Le 03 Mai 2011 à 16:46
Par fookhalo9
131 messages

C'est une certitude  ;)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 16:52
Par Gammaliel
4970 messages

Mais a mon avis les 2 positions o nété tester puis étudier ?? Telle est la questions ^^ faut voir mais c'est vrai que a plat la console na quasiment pas de probléme meme pas du tout comme pour la mienne qui est a plat depuis 2 ans jamais rien eu ! Juste uen fois je l'ai poussé sans fiare exprés mon cd etait rayé mais bon cetait de ma faute pas de la console.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 17:43
Par fookhalo9
131 messages

Et je ne comprend pas car la mienne est dans la position verticale depuis 3ans et aucun problèmo :P
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:31
Par *Grominou*
1220 messages

Ah ba c'est que les position on été etudier alors ... (lol)
Posté le Le 04 Mai 2011 à 08:12
Par fookhalo9
131 messages

Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS mettre une Xbox, une ps3 ou une wii en position vetrticale, la console n'est pas assez stable et a la moindre vibration la lentille mange et 'est rayure assurée. (conseil de vendeur  de console).

autre conseil pour cette fois eviter les surchauffe: la console laissez la respirer, ne l'enfermer pas entre 4 planches, le mieux est de la mettre sur une table basse ou de laisser 20 cm au dessus et 10 de chaque coté.

pour le lecteur DVd, tout changement de piece sur une Xbox est considéré comme du flash. Seul le SAV est habilité a changer une piece sur une Xbox.
Posté le Le 04 Mai 2011 à 08:13
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

@apophistm :D

Oui tu as raison je le savais, mais j'ai omis de dire que pour chacune de mes consoles.

Que j'ai acheté un socle exprès pour la position verticale et que en plus elle sont poser sur un meuble fixe que j'ai fais moi même dans un renfoncement de mon salon, donc aucun risque de vibration ou de choque :D ;)

Vola comme ça vous savez pourquoi je dis que je n'ai aucun souci avec cette position.

   
Posté le Le 04 Mai 2011 à 09:57
Par *Grominou*
1220 messages

Moi ma xbox est allongé mais je sais toujours pas ce que je dois faire.....peut-être qu'il n'y a rien faire , malheureusement =( ...
Posté le Le 04 Mai 2011 à 18:02
Par Makwy
44 messages

Citation de: Makwy le 04 Mai 2011 à 18:02:55
Moi ma xbox est allongé mais je sais toujours pas ce que je dois faire.....peut-être qu'il n'y a rien faire , malheureusement =( ...


Les solutions ont te les a toute donner sur les pages d'avant  ;)

Et le mieux s'est que tu l’envoie au  [se connecter pour voir ce lien]....
, car eux pourront te la réparé pour environ 100€.

Voila je pense que tu as tout se qui te faut, même pour réparé ton cd abimer sur la page 1.

Ou alors l’extrême, de t'en racheté une neuve :D

[se connecter pour voir ce lien]  ;)

 
Posté le Le 04 Mai 2011 à 18:45
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 05 Mai 2011 à 10:08:16 par *Grominou* »
Bon je vais voir ce que je vais faire parce que les 100e je les ai pas mdr.....

En tout cas merci a tous pour m'avoir aidé  ;D
Posté le Le 04 Mai 2011 à 19:58
Par Makwy
44 messages

La meilleur solution serait d'installer le jeu sur la console comme sa non seulement elle fera moin de bruit et elle ne rayera pas les disques
Posté le Le 20 Mai 2011 à 19:53
Par truskX
52 messages

Change ton lecteur au pire mais faut faire attention
Posté le Le 21 Mai 2011 à 16:48
Par fookhalo9
131 messages

ton truc là :
-Seconde solution !-

"Voici un remède miracle pour outre passer ce message et jouer normalement.Dans le menu de la Xbox 360, allez dans l'onglet système. Cliquez ensuite sur mémoire et ensuite Y.Important, ne pas formater ou renommer.Effectuer dans l?ordre la manœuvre suivante :

X,X,LB,RB,XX

Cette manœuvre devrait provoquer l?ouverture d?un menu à droite vous demandant de faire une mise à niveau du stockage. Appuyez sur « oui » et techniquement, vous n'aurez plus ce message de disque illisible."
[/quote]

elle marche pour toute les xbox???
Posté le Le 16 Août 2011 à 14:21
Par clemhav69
1 messages

Bonjour, pourrais-tu aller te présenter dans la catégorie "Présentation" ? :D
Posté le Le 16 Août 2011 à 14:54
Par Marmotons
3104 messages

Pages: [1]