c'est un americain qui a inventé ca apophis et c'est meme passer au JT cette invention car certain francais l'ont fabriquer et il parrait que ca fonctionne trés bien que tu econimise 30 a 40% d'un plein et que tu diminu ton rejet de carbone...
le principe c'est de recupéré ce que tes gaz moteur et le les réinjecter dans les bruleurs de la voiture.. un truc comme ca... aprés y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
definission du moteur pentone:
La technique Pantone consiste à modifier l'alimentation en carburant du moteur à explosion (essence ou diesel), elle est censée permettre une forte réduction de pollution et une importante économie de carburant, en remplacement ou en adjonction du produit de la pyrolyse de vapeur (essence, eau, etc.). Cependant, aucune étude scientifique, aucune publication n'a permis de démontrer la réalité des performances annoncées.
Conçu initialement comme un préchauffage des gaz d'admission par récupération de la chaleur des gaz d'échappement, le procédé Pantone, selon ses partisans, réduirait la consommation de carburants conventionnels et entraînerait une réduction des émissions polluantes. Aucune étude scientifique n'a démontré de réduction de consommation ou d'émission de gaz polluants avec ce type de dispositif.
On peut en fait distinguer plusieurs principes de réalisations :
1. Le plan initialement publié par Pantone, et repris par J-L Naudin, utilise une recirculation des gaz d'échappement dans un « bulleur » afin de préchauffer et de vaporiser le carburant (généralement un mélange eau + essence). Mis en œuvre par certains particuliers sur des tondeuses, ce type d'installation est le plus médiatisé.[réf. nécessaire] Ce principe fait l'objet du brevet déposé par Paul Pantone.
2. Une installation radicalement différente a été réalisée initialement sur le « Tracteur n°22 » par Antoine Gillier. [4], puis sur d'autres véhicules. S'agissant d'un moteur Diesel, il n'était pas question de modifier le circuit d'injection de gazole pour mettre en place un bulleur. Le PMC (Processeur Multi Carburants) agit seulement sur un flux de vapeur d'eau, ajouté à l'entrée d'air. Ici, seule la vapeur d'eau est préchauffée et comprimée, il n'y a pas de bullage des gaz d'échappement.
3. De nombreux autres essais ont vu le jour, avec des réussites variables, utilisant diverses vannes, carburateurs, préchauffage du bulleur, isolation thermique du tube externe... Une association française propose actuellement un module « prêt à poser », notamment pour les machines agricoles. Ces procédés dérivés peuvent éventuellement ne pas être couverts par le brevet de Pantone.
seulement voila des videos certe amateur de personnes ayant fabriquer le moteur on fait le teste avec l'apareil de mesure antipollusion et du fameux test du mouchoire blanc... et ca a l'air alucinant...
Aprés apophis tu pourra me dire " ben tiens si c'est si bien pourquoi les fabriquant le prenne pas hein!! "... je pourrai pas te repondre autre chose que... economie
rime pas avec ecologie... et puis ca a etait brevetté et chaqu'un cherche aussi a ce creer son brevet...
aprés oui j'ai pas tester... aucune etude serieuse n'a etait faite... cela dis si un brevet a etait donner a cette invention... ej pense que ca doit fonctionner ( tout comme le moteur a eau ).
En ce qui concerne les brevet de mecanique ou d'ecologie... de toute façon on commence juste a resortir des vieux projet... la fussion nucleaire a etait inventé et prouver que on pouvais allimenté des ville entiere avec un seul verre d'eau... dans les année 40 seulement on a preferé faire Nagazaki en utilisant le deterium dans un bombe H plutot que dans un reacteur a fusion nucleaire qu'on vois aujourd'hui.... la projet a du deterium a etait resorti par chichi ( ou super menteur ) depusi peux pour la france... donc avec 60ans de retard....
mais faut savoir aussi que tout les brevet energique et anti polution pour les voiture sont racheter par des groupes pétroliers comme total et que ils se garde bien de les diffusées...
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