Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Relier sa xbox 360 a son ordi pour avoir le live (avec free)

2 réponses | 2196 vues
Pages: [1]
 
Ce tutorial vous guidera pour relier votre Xbox 360, votre PC et votre freebox (en dgroupage total ou partiel) ensemble.



Matriel requis :

- Une Xbox360 ( Non c'est vrai ? )
- Un PC ( sous WindowsXP dans ce tuto)
- Une Freebox ( DHCP Activ et Mode ROUTEUR aussi.)
- 2 Câbles RJ45 Croiss ( Pour moi c'est celui du Pack Premium + un achet à La Fnac pour 14€ )
- 2 Cartes Ethernet ( 10/100MB, PCI )


Faites un branchement comme sur le schma suivant :


 

[se connecter pour voir cette image]



Voila tout ce qui touche le niveau Matriel et Branchement est djà termin, il ne reste que la partie Configuration et Partage de Connexion (Qui est la plus grosse partie.).
Allez dans " Afficher les connexions Rseaux " et cliquez dans le menu de gauche sur " Crer un rseau domestique ou un rseau lger d'entreprise "
La fenêtre de l'Assistant Configuration Rseau s'ouvre, cliquez sur Suivant >
Vous arrivez sur une fenêtre nomme: Avant de continuer... Cliquez sur Suivant >
Une nouvelle page se dvoile, slectionnez " Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres Ordinateurs de mon rseau se connectent à Internet via cet Ordinateur. " Cliquez sur Suivant>
Sur cette page : Cliquez/Slectionnez la carte rseau ou est branche votre Freebox et ( vous avez devinez je pense...) : Cliquez sur Suivant>

 
[se connecter pour voir cette image]




Continuez en remplissant les informations que vous souhaitez et : Cochez le rond pour " Activer le Partage de fichier et d'imprimante " Comme tel :


[se connecter pour voir cette image]


Maintenant " Terminer ".


Vous voila avec un joli petit rseau :


[se connecter pour voir cette image]


Il ne vous reste plus qu'a mettre en Automatique vos cartes rseaux si ce n'est pas djà fait et de mettre aussi en automatique la configuration du Xbox Live. ( Je n'ai malheureusement pas d'appareil Photo pour vous montrer...)

LES + de ce Tuto :
Xbox Live, Internet sur le PC, et Partage avec Media connect de vos Musiques/Photo sur la consoles depuis le PC : Tout ça en même temps.
Jouer au Xbox Live même si vous n'êtes pas en Freebox dgroup Partiel.

LES - de ce Tuto :
Pas de Xbox Live si le PC n'est pas allum, la seule solution est alors de brancher sa console directement à la Freebox.



source : x360.gx-mod.com
Posté le Le 15 Février 2009 à 04:04
Par Masterchief
1127 messages

Bah franchement, bien jou !
Posté le Le 15 Février 2009 à 11:27
Par tom2306
836 messages

MerKi  ;D
Posté le Le 15 Février 2009 à 11:55
Par 
Invité
Pages: [1]