Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



tuto sur tout le x box live

92 réponses | 10209 vues
Pages: [1] 2
 
bonjours,

Je suis nouvelle dans ce domaine,

j'aimerai tout savoir sur le live, je vais avoir le net dans pas longtemps et j'aimerai jouer à ma x box en live j'ai pu lire que ça n'était pas simple du moins pour moi !

Bref je me pose des questions dans le genre faut il prendre l'adaptateur wifi qui coute 60 euros ou faire la connexion avec le pc avec un câble Ethernet ???

et tout se qui concerne les branchement et paramétrage, sachant que je vais avoir la freebox hd c'est à dire la derniére.



Merci pour tous le boulot que vous faites.

Posté le Le 05 Février 2010 à 14:33
Par fennec93
1013 messages

bien le bonjour!
pour commencer bienvenue sur xboxpassion! ;D
pour rendre les choses plus sympa je te propose d' allé faire un tour dans la rubrique présentation:
https://www.xboxpassion.fr/forum/b3.0-presentation.html
et de faire une petite présentation vite fait.

Et pour tes questions pas de souci, il y a plein de gens compétent sur ce forum!
Pour ce qui concerne le moyen que tu vas utiliser pour connecter ta freebox hd à ta xbox 360
3 possibilités
                    n°1: câble Ethernet (avantage: très bon débit, inconvénient: esthétique)
                    n°2: adaptateur wifi (avantage: pas de fil, inconvénient: 60€ et débit moins élevé)
                    n°3: boitier CPL ou pour toi FREE PLUGS (avantage: discret, gratuit chez free, meilleur débit que le wifi, inconvénient:...)

voila pour le début, une fois choisi on verra le reste. ;)
Posté le Le 05 Février 2010 à 15:37
Par yam
4190 messages

d'accord merci de m'avoir répondu, je vais me présenter maintenant. ;D
Posté le Le 08 Février 2010 à 09:50
Par fennec93
1013 messages

petit oublie de ma part. ::)
il existe un inconvénient avec les boitiers CPL,  :-
si tu branche un appareil qui possède un transfo ( chargeur de portable ) sur la même ligne électrique ça perturbe le signal.
exemple quand je joue dans mon salon ou que je regarde la télé et que j'ai plus de batterie sur mon portable, je le met à charger dans la chambre.  :P
Au moins je suis pas dérangé quand je joue.  ;D
Posté le Le 08 Février 2010 à 15:52
Par yam
4190 messages

ok je comprends mais le plus simple en fait c'est quoi ??? moi j'aimerai juste jouer en fait et aussi aller sur le net avec le pc pas pour moi car je serai sur le live mais je ne suis pas seule ^^.

Je pense qu'avec un câble Ethernet ça serai le plus simple non au niveau des paramétrages car je suis vraiment une quiche !!!  :-

Posté le Le 08 Février 2010 à 16:10
Par fennec93
1013 messages

et merci de ta réponse  ;D
Posté le Le 08 Février 2010 à 16:11
Par fennec93
1013 messages

du moment que tu y trouve ton compte  :)
y' a pas de souci.
le pc c'est un portable avec wifi?
Posté le Le 08 Février 2010 à 16:40
Par yam
4190 messages

oui c'est un pc portable avec vista qui fait wifi

ps: vista c'est de la M...  ;D
Posté le Le 08 Février 2010 à 16:46
Par fennec93
1013 messages

« Dernière édition: 08 Février 2010 à 16:50:51 par fennec93 »
ok c'était juste pour savoir combien de câble Ethernet tu vas brancher.
car sur les box la sortie PC1 est prioritaire par rapport à la sortie PC2 et TV.

EDIT: moi par exemple je passe de la sortie PC1 en boitier CPL et je le branche sur mon démodulateur télé
aucun problème de fonctionnement, et quand je veux jouer je débranche le câble du démo et je le branche sur la 360.
ça fait une manip mais ça fait pas de fil en plus et ni de baisse de débit. ;)
Posté le Le 08 Février 2010 à 16:57
Par yam
4190 messages

« Dernière édition: 08 Février 2010 à 17:04:19 par yam »
d'accord je suppose que la box ça sera ma freebox donc en gros moi j'aimerai être sur internet avec mon pc et pouvoir jouer en live sur ma tv en même temps, sachant que j'aimerai ne pas trop avoir de fils qui trainent car c'est petit chez moi.


Ça fait beaucoup de terme que je ne connais pas trop moi tout ça (cpl démodulateur télé ),

ça risque d'être dure dure mais bon ça me fais rire  ;D

Merci de m'aider c'est gentil.
Posté le Le 08 Février 2010 à 17:05
Par fennec93
1013 messages

« Dernière édition: 08 Février 2010 à 17:11:58 par fennec93 »
donc pas de souci, depuis ta free box tu fais tv vers tv et PC1 vers ta xbox360 et wifi pour le PC et magie  ;D tout brille et clignote
Posté le Le 08 Février 2010 à 17:13
Par yam
4190 messages

ouaaaa j'espère que ça sera aussi simple que ça, je te remercie de ton aide dés que je reçois ma free dans quelques jours je te tiens au courant et sinon il me faut aucun câble dans tout ça si j'ai compris tout en wifi ???
Posté le Le 08 Février 2010 à 17:20
Par fennec93
1013 messages

non pas tout à fait  :D en wifi tu auras ton pc portable
après tu auras un câble qui ira de la sortie tv de ta freebox à ton démodulateur
et un autre câble qui ira de la sortie PC1 de ta freebox vers ta xbox360. ;D
ne crois pas que c'est toi qui comprends mal, c'est moi qui est du mal à être claire  :D
Posté le Le 08 Février 2010 à 17:26
Par yam
4190 messages

un ptit dessin sous paint lool

perso moi j'ai un netgear simple, donc je ne peux pas t'aider. yam est mieux calé lol
Posté le Le 08 Février 2010 à 17:45
Par Sam gold
1077 messages

ok j'ai compris en gros j'aurai deux câbles et je prends des normaux ou des câbles croisés ?? et le démodulateur c'est quoi ???

ps: tu t'exprimes bien c'est moi qui suis novice et donc ne comprends rien aux termes  ;D


merci de ton aide et j'allais oublié le petit bonjours du matin.
Posté le Le 09 Février 2010 à 09:27
Par fennec93
1013 messages

salut salut!
pour les câble t'en fait pas il doivent être fournis avec.
je te prépare un petit guide illustré pour que ça soit encore plus claire. ;)
Posté le Le 09 Février 2010 à 09:39
Par yam
4190 messages

ok très bien ça sera mieux pour moi c'est sure !!! merci  ;)
Posté le Le 09 Février 2010 à 09:48
Par fennec93
1013 messages

[se connecter pour voir cette image]

logiquement ça devrai ressembler à ça. ;)
Posté le Le 09 Février 2010 à 10:25
Par yam
4190 messages

ouaaaaaa c'est très bien fait je dois dire, beau travail et merci je vais bien imprimer tout ça pour m'en souvenir et le démodulateur tv c'est le deuxième boitier de ma free normalement ?


Tu penses que je dois relier ma free au démodulateur sachant que ça sera en wifi ??

Ça risque d'être le bordel chez moi car ma tv est super loin de ma ligne de tel  ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 10:47
Par fennec93
1013 messages

t'as pas à tant faire
free fourni des freepug
je te fait un illustration pour ça aussi  ;)

[se connecter pour voir cette image]

j'ai fais ça vite fait mais c'est super simple  :)
la 1ère freeplug s'intercale entre la prise de courant et la freebox
et la 2ème entre la prise de courant et ton démodulateur télé.

[se connecter pour voir cette image]

voila! ;D

Posté le Le 09 Février 2010 à 11:02
Par yam
4190 messages

« Dernière édition: 09 Février 2010 à 11:24:04 par yam »
ok cool merci merci j'ai hâte de recevoir ma free pour mettre tout ça en route !  ;)
Posté le Le 09 Février 2010 à 11:16
Par fennec93
1013 messages

voila je viens de te mettre le schéma de principe  :)
Posté le Le 09 Février 2010 à 11:24
Par yam
4190 messages

ok ça m'a l'air simple effectivement  ;D merci pour ce super travail !

si j'ai bien compris c'est une sorte de filtre en fait afin de ne pas avoir de fil entre la free et le démodulateur dis moi que j'ai bien compris  :D
Posté le Le 09 Février 2010 à 11:40
Par fennec93
1013 messages

« Dernière édition: 09 Février 2010 à 11:46:30 par fennec93 »
p**** le bordel en France pour avoir la TV HD via internet...chez nous 2 cable suffit et hop la HD sur un ecran de 107cm avec un bon petit home cinema et l'affaire est dans le sac...
Posté le Le 09 Février 2010 à 13:50
Par wolftag
655 messages

oh bas moi j'ai déjà l'écran plat, le home cinéma, la tnt et j'en passe me manque plus que mon live  ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 14:09
Par fennec93
1013 messages

nan mais je parlais du schema , c'est abuser ce qui faut faire pour avoir ca chez vous , chez nous , 2 cables suffise et c'est tous , sans oublier le decodeur evidement.^^
Posté le Le 09 Février 2010 à 14:24
Par wolftag
655 messages

c'est juste parce que là ça passe par des boitier CPL
sinon en 2 câbles c'est fait 1 ethernet qui par de la box vers le démo, et un HDMI du démo jusqu'à la télé.
 ;)
Posté le Le 09 Février 2010 à 14:29
Par yam
4190 messages

et pk moi ça va passer par des boitiers CPL, c'est parce que je veux être sur internet en même temps ???
ou c'est à cause de free ???

Vous avez bien fais de parler de ça  ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 14:33
Par fennec93
1013 messages

tu choisis comme tu veux, la tu as les 2 possibilités et les CPL l'avantage c'est que tu vois pas les fils c'est tout. et vu que free les fournis c'est plutôt cool.
mais rien ne t' empêche de tiré un câble à travers ton salon.
Posté le Le 09 Février 2010 à 14:39
Par yam
4190 messages

ah non je préfère ne pas avoir de fils dans mon salon c'est beaucoup mieux et puis vu que c'est fournie je ne vais pas me plaindre, je voulais juste comprendre.
Posté le Le 09 Février 2010 à 14:45
Par fennec93
1013 messages

pas de souci  ;)
mais la remarque de wolftag a fait avancer le débat, c'est bien maintenant tu pourra dire lors d'une conversation : "quoi t'as pas des boitiers CPL?! moi j'en ai c'est trop bien!c'est discret et ça marche trop bien!" ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 15:20
Par yam
4190 messages

et je dirai en plus que c'était gratuit car livré avec ma free, trop la classe  ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 15:31
Par fennec93
1013 messages

et oui car tu as free tu a tout compris!  ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 15:34
Par yam
4190 messages

oui c'est vrai, je l'avais oublié celle là  ;D
Posté le Le 09 Février 2010 à 16:06
Par fennec93
1013 messages

[se connecter pour voir cette image]

ahaha, skusez moi mais ça m'a fait pensé à ça mdr
Posté le Le 09 Février 2010 à 17:26
Par Sam gold
1077 messages

 ;D c'est cynique mais j'aime bien  ;D
Posté le Le 10 Février 2010 à 08:53
Par yam
4190 messages

oui oui c'est pas mal du tout mais je ne suis pas sure qu'elle est tout compris par contre  :D
Posté le Le 10 Février 2010 à 09:15
Par fennec93
1013 messages

heu j'ai une question une fois que j'aurai fais tous mes branchements par rapport aux schémas  je n'aurai plus qu'a suivre le tuto: Relier sa Xbox 360 à un ordinateur portable et ça devrait marcher normalement ?
Posté le Le 15 Février 2010 à 13:09
Par fennec93
1013 messages

« Dernière édition: 15 Février 2010 à 13:14:26 par fennec93 »
tu devras faire ça si tu veux utiliser la fonction media-center de ta xbox.
Si c'est juste pour le live pas besoin de connecter la 360 à un PC. ;)
Posté le Le 15 Février 2010 à 13:15
Par yam
4190 messages

ah d'accord merci petit Yam bas en fait moi c'est juste pour le live donc ça sera encore plus simple c'est parfait quelque branchement à faire avec les schémas et ça devrai marcher. (je dis bien devrai avec moi...  ;D)
Posté le Le 15 Février 2010 à 13:35
Par fennec93
1013 messages

bon coucou tout le monde, j'ai réussi à me connecter au live,

J'ai  juste une petite question cela me met votre connexion au x box live est de nouveau disponible pour moi c'était la première bref et après tout ça je fais quoi ?

J'ai essayé de me mettre sur le live avec Pes 10 juste pour voir et il m'a mit un message comme quoi je n'avais pas de compte créer un truc du genre je ne sais plus trop.

 donc je me doute que je dois créer un compte et tout le reste mais je fais ça ou ???
Posté le Le 16 Février 2010 à 09:21
Par fennec93
1013 messages

halo! chica! ;D
Pour jouer en live à certains jeux il faut avoir un fichier de sauvegarde d'existant ainsi qu'un compte associé au jeux.
Exemple pour jouer à Battlefield 1943 il faut te créer un compte chez Electronique art.
Tu peux créer ce compte depuis ta console, je pense que pour PES c'est la même donc pas de souci
il n'y a pas de rapport avec ton gamertag ou ton compte live. ;)
Posté le Le 16 Février 2010 à 09:30
Par yam
4190 messages

ah ok très bien mais par contre à quel endroit devons nous créer un compte pour jouer car moi appart avoir fais les branchements je n'ai rien fais d'autre (j'ai une carte de 48h pour le moment mais je ne sais meme pas m'en servir)

Merci de votre aide.
Posté le Le 16 Février 2010 à 10:08
Par fennec93
1013 messages

ça doit être un compte PES soit tu le crée depuis le jeux ou sinon depuis le site PES peut être :-
je regarde ça.
Posté le Le 16 Février 2010 à 10:13
Par yam
4190 messages

ah ok et ben faut en savoir des choses, moi je voulais tester et le jeu qui était dans ma console c'était celui là c'est pour ça en fait moi j'attendais qu'on me demande mes codes d'accès qu'il y a sur la carte mais ça ne doit pas être la bonne façon  ;D

 Merci yam
Posté le Le 16 Février 2010 à 10:34
Par fennec93
1013 messages

tu as peux pas encore crée ton compte gold , tu es encore en compte silver ce qui fais que hormis le faite de pouvoir envoyer des messages a t'es potes , et telecharger des DLC et video tu sais rien faire d'autres , va dans ton profil , compte et change ton compte en goild via ton code de carte de 48H apres ca demande a jedi ( ici sur le site ) pour te fournire un code live de 12 mois pour 30euros , PES n'a pas besoin de compte , seul electronic Arts fais ce genre de systeme. en tous cas moi pour PES08 pas eu besoin de crée un compte PES , par contre pour Fifa09 j'ai du crée un comte EA comme pour Fifa08 sur Wii
Posté le Le 16 Février 2010 à 10:39
Par wolftag
655 messages

ok alors pour rentrer tes codes tru as 2 moyens.
soit tu vas sur xbox.com
tu rentre tes identifiants
une fois connectée tu va sur "ma xbox"
et la sur la gauche il y a écrit "utiliser codes" et tu rentre le code.
tu n'as pas enregistrée ta carte? :)
ou tu peux faire la même chose depuis ta console en appuyant sur le gros bouton X au milieu de la manette.
ça t'ouvre l'interface xbox et après tu vas à gauche et tu devrai voir utiliser code.
Posté le Le 16 Février 2010 à 10:47
Par yam
4190 messages

En compte silver ? Moi je n'ai rien crée du tout en fait, je ferai ça de ma manette car quand je vais sur xbox.com et que je rentre mon adresse mail il me dit:  ID existante alors que j'ai rien fais mais j'ai crée un compte xbox live c'est peut être pareil?

 et non yam je n'ai pas enregistré ma carte, j'avais dis que j'étais une vrai quiche  ;D
Posté le Le 16 Février 2010 à 11:03
Par fennec93
1013 messages

« Dernière édition: 16 Février 2010 à 11:10:58 par fennec93 »
ya pas de souci t'inquiète  ;D
tu vas voir, ça va bien finir par rentrer au bout d'un moment. ;D
Et c'est plus facile d'aider quelqu'un qui sais rien que quelqu'un qui sais tout. :D
Posté le Le 16 Février 2010 à 11:06
Par yam
4190 messages

en faite quand tu crée un compte sur le live , tu es en compte silver , tu ne sais pas jouer en ligne ni rentrer dans les groupe d'amis pour discuter via le micro ( seul les messages ecris sons autoriser ) tu doit changer ton compte silver ( donc gratuit ) en compte gold ( donc payant ) et la tu n'auras pas de probleme pour jouer sur le live ou discuter avec t'es amis dans les groupes.
Posté le Le 16 Février 2010 à 11:09
Par wolftag
655 messages

Pages: [1] 2