Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



[TEST] Puzzlegeddon

3 réponses | 1094 vues
Pages: [1]
 
[se connecter pour voir cette image]

Jeu Xbox live [se connecter pour voir ce lien] disponible depuis fin Novembre 2009, ce puzzle semble n'être qu'un puzzle au premier abord, mais détrompez vous, c'est bien plus !


Ce jeu pourrait s’apparenter à un Rubik'cube, mais avec un peu plus de cases, le but, faire des combinaisons de 5 cases de même couleurs minimum en déplaçant celles-ci par ligne ou colonne. Bien sûr, une ligne complète rapporte un bonus, ou faire passer toutes les cases de même couleur de la grille d’un coup par exemple, la grille se re-remplie au fur et à mesure et parfois on a droit à des super combos rien qu'avec la réapparition de cases. Là vous me direz, rien de plus normal. Et c’est là que je vous interpelle !

Ce n’est pas que çà, en effet, chaque couleur (soit les 4 couleurs de vos boutons de manette … ) correspond à une jauge de ressources à 3 paliers. Celles-ci permettent au fur et à mesure du remplissage, d’interagir avec vos adversaires. La jauge rouge par exemple permet d’attaquer, la jaune de déséquilibrer, la verte de vous défendre, et enfin la bleue de vous booster. Il suffit avec les gâchettes de sélectionner ce que vous désirez, rien de bien compliqué une fois compris ! Bien sûr vos adversaires vous attaquent également, cela va de soit … XD. Un petit problème perso qui m’embête, la différence peut flagrante entre le jaune et le vert, pas assez marquée, mais avec les logos dans le cube on va dire que ça va ^^.
Aussi, au début de la partie vous aurez le choix entre différents personnages avec chacun un petit avantage lié à l'attaque, la défense, les combos etc, anecdotique, mais cela peut faire la différence par rapport à votre style de jeu.

Différents mode de jeux sont disponibles, histoire, partie au temps, en battle, avec différents paramètres variables (dégâts, handicape, etc), contre l’ordinateur, mais surtout … jusqu’à 6 en multi sur le live, et là, qu’est ce qu’on s’amuse, même si l’on meurt en premier, une nouvelle grille personnelle pour relever de nouveau défi est disponible.

Graphisme : 13/20
Bon c’est joli, mais sans plus, ce n’est pas le principal point d’attaque du jeu pour séduire, même si c’est jovial.

Son : 13/20
Sympa tout en restant discret, mais on a vite fait de mettre sa propre musique à la place ^^

Jouabilité : 17/20
Peut être compliqué au début, on y arrive vite après, et là on s’amuse, on se créé sa petite stratégie, on rigole, vraiment sympa.

Durée de vie : 16/20
Les puzzles, ça doit être vieux comme le monde, sauf qu’ici il y a un peu de neuf, on s’amuse comme avec un Rubik'cube, c’est sympa et c’est des parties différentes à l’infini.


En conclusion, pour 800MS (soit 8euros environ avec notre partenaire xboxlivegold.fr) Ce jeu est super pour se relaxer 1h ou 2h sans rentrer dans un mode carrière à la manière de nos gros jeux habituels. Pour ceux qui aiment les puzzles, comme ceux qui n’en sont pas forcément fan non plus peut être, je le conseille, pour les propriétaire d’Iphone, il existe une version similaire j’ai cru voir, d’aussi bonne facture.

Une petite vidéo histoire d'imager un peu le fonctionnement :
[se connecter pour voir ce lien]


Merci de votre lecture  :), si vous avez des questions ...  ;)
Et un merci a Robin-d pour m'avoir permis de faire ce test ^[se connecter pour voir ce lien]^
Posté le Le 17 Janvier 2010 à 10:50
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 08:18:16 par Sam gold »
hey! t'as bien bossé dis donc :)
le jeux a l'aire bien!
je suis pas un grand fan de puzzle mais j'aime bien les jeux de réflexion.
à voir... ;D
Posté le Le 21 Janvier 2010 à 09:30
Par yam
4190 messages

merci beaucoup

de même moi et les puzzles... mais là j'ai adoré, surprenant, surement grâce au petit coté attaque défense.

EDIT: vérifier sur le marketplace, il y a une demo  ;)
Posté le Le 21 Janvier 2010 à 11:29
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 11:36:52 par Sam gold »
pas de P je regarde ça dés que possible ;)
Posté le Le 21 Janvier 2010 à 11:41
Par yam
4190 messages

Pages: [1]