Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



[Test] Condemned

11 réponses | 2005 vues
Pages: [1]
 
Test Condemned



Salut à toi Xboxphilien du web et bienvenue dans mon second test qui portera aujourd'hui sur un jeu certes sorti maintenant il y a quelques annes (Dcembre 2005 pour être plus prcis) mais qui reste un incontournable dans son genre que l'on peut qualifier ... d'indescriptible ! En effet il n'est pas ais d'affirmer rellement dans quelle catgorie de jeu nous pouvons classer Condemned, quand on a sous la main un subtil mlange de survival horror pour le côt trouillomètre à zro, thriller pour le scnario imprvisible et FPS mais avec des planches de bois en guise d'armes pour l'aspect action... Prêt pour la descente en enfer ? C'est parti !


[se connecter pour voir cette image]



(_Scnario_)


Vous êtes Ethan Thomas, agent du FBI (la classe sur le C.V) et aujourd'hui vous êtes sur les lieux d'un crime commis par un psychopathe de plus dans la ville, oui mais aujourd'hui c'est un peu diffrent... Imaginons qu'il se pourrait que celui ci dcide de vous assommer et de filer plus vite que l'clair avant même que vous ne puissiez vous relevez, imaginez que c'est ici que dmarre Condemned...


Vous l'aurez comprit votre objectif principal sera de retrouver ce dangereux criminel qui pourrait s'avrer être bien plus qu'un simple criminel mais peut-être en ais-je djà trop dit... Quoi qu'il en soit vous ne serez pas tout à fait seul puisque Rosa qui travaille galement pour le FBI vous aidera par conversation tlphonique dans vos recherches ce qui me permet une transition impeccable sur le descriptif de votre attirail technologique :

- Appareil Photo : vous permet de prendre des souvenirs de certaines scènes de crimes mais aussi certains lments particuliers pour que Rosa puisse ensuite analyser tout ça depuis son PC.


- Lampe à UV : Ce petit appareil sert à reprer des traces de sang dans une pièce grâce à la lumière mauve qu'met l'appareil, le sang apparaissant en surbrillance, l'utilit de voir les traces de sang rside dans le fait qu'il est ainsi possible de suivre la trace d'une victime blesse ou morte (dont on aurait train le cadavre...).


[se connecter pour voir cette image]

Ici l'image reprsente la lampe à UV couple à l'appareil photo.


- Lampe à laser  : La lampe à laser gnère un petit cône de lumière verdâtre. Il illumine certains indices invisibles à l'oeil nu, ce qui permet de les reprer, exemple de ce que l'on peut trouver grâce à cette lampe : Empreintes digitales, traces de pas, fibres, fluides, particules, rsidus, marques ou gravures...

- Le Spectomètre : Non sans rappeler celui des GhostBusters, le spectomètre est capable de dnicher n'importe quelle matière insolite dtectable dans l'air par exemple le gaz mthane mis par les corps de certains animaux ici il s'agira de retrouver et collecter des cadavres de corbeaux.


[se connecter pour voir cette image]


- Le Scanneur 3D : Celui ci permet simplement de scanner un objet en 3 dimensions pour ensuite pouvoir envoyer la reproduction à cette bonne vieille copine Rosa.

Il y a galement la lampe torche et le tlphone portable dont je pense qu'il n'est pas vraiment ncessaire de souligner l'utilit...

Les images tant particulièrement difficiles à trouver pour illustrer tous mes dires :- je ferais peut-être mes propres photos en rditant le test plus tard.

Avis: concernant mon avis sur le scnario il est indniable que celui ci a t bien travaill et rserve son lot de surprises, comme je l'ai djà dit nous pouvons comparer l'intrigue à un bon thriller bien qu'un poil classique dans la forme cela n'empêche que la recette fait mouche.
 
16/20




(_Graphismes_)


[se connecter pour voir cette image]


N'oublions pas le contexte, le jeu est sorti en 2005 et pour l'poque Condemned tait joli sans être particulièrement bluffant, la Xbox 360 pouvait mieux faire en matière de textures notamment. Le jeu repose toutefois sur une ambiance glauque et malsaine particulièrement russie même si certains reprocherons au jeu d'être trop sombre... A l'heure actuelle Condemned n'a pas particulièrement bien vieillit et fait pâle figure compar à d'autres productions tel qu'un Dead Space, c'est surement la modlisation des personnages qui s'en sort le moins bien... L'ensemble reste propre et ne pique pas les yeux pour autant.

14/20




(_Bande Son_)

Il est dlicat de noter un tel point sur des jeux comme les survival horror car on parle plutôt dans ce cas d'ambiance sonore et non de relle bande son. Ici pas vraiment de musique (comme Left 4 Dead galement), mais des sons, des bruits qui sont là pour vous rappeler que même dans la pnombre vous n'êtes pas seul ce qui a pour but de vous faire stresser dès qu'il n'y a plus aucun bruit... Oui il faut le dire Condemned est un jeu qui mise tout sur l'effet de surprise, imaginez qu'un clochard planqu dans un coin de mur n'attende que vous pour surgir et vous frapper soudainement, et les sons contribuent normment à ce genre d'effets de surprise. Essayez donc de regarder un film d'horreur en coupant le son vous comprendrez... Les doublages quant à eux sont entièrement en anglais sous titr français mais ça ne choque pas du tout au contraire.

15/20




(_Dure de Vie_)

Comptez une douzaine d'heure pour terminer le jeu sachant qu'il ne propose aucun mode multijoueur online comme offline mais cela reste tout à fait correct pour vous tenir en haleine suffisamment de temps surtout si vous cherchez à dbloquer tous les succès.

16/20




(_Jouabilit_)

Relativement simple et intuitive c'est exactement ce qu'il faut pour plonger sereinement dans un jeu d'horreur, on accède par exemple très facilement avec la croix directionnelle de la manette à nos diffrents outils technologiques. Reste des dplacements un peu mollassons d'Ethan visiblement pas habitu à faire du jogging le dimanche matin...

15/20




Note Globale : 15/20

Condemned est un bon jeu à l'ambiance noire très russie et aux rouages bien huils, on entre rapidement dans le vif du sujet et nous suivons la descente infernale d'Ethan comme un bon film. Malgr quelques dfauts comme les graphismes un poil vieillot maintenant, le jeu russi parfaitement à nous faire vraiment flipper qui plus est si vous y jouez dans le noir avec une installation audio 5.1 ... Si vous cherchez un jeu qui ose vous montrer l'horreur juste devant votre nez et un scnario qui tient la route avec en plus quelques phases de recherches pour vous la jouer "Les Experts à Psychopathes City" alors Condemned est pour vous et accessible dsormais à tout petit prix. Sans prtendre au titre le plus marquant que l'on est vu, Sega russi à imposer une nouvelle licence très sympathique... pour adultes tout de même. Mensonges, trahisons, mystères tout est concentr dans cet incontournable sur Xbox 360.

Posté le Le 04 Octobre 2009 à 18:12
Par reekins
37 messages

« Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 18:19:50 par reekins »
Je te dirais pareil de pour ton premier test, ça dchire !
Continue ainsi.
Posté le Le 04 Octobre 2009 à 18:15
Par benoitben
Admin
3727 messages

Merci bien je modifierais certaines choses, comme le manque d'images dans le test prochainement je pense (oui je suis perfectionniste  :-X )
Posté le Le 04 Octobre 2009 à 18:21
Par reekins
37 messages

Ouais tu me choques pour un premier test.
HS; Je suis de retour apres une absence d'une semaine cause perte d'internet.
Posté le Le 05 Octobre 2009 à 22:02
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Je te choque ? A ce point ?  ;D Content que ça vous plaise les mecs.
Posté le Le 05 Octobre 2009 à 22:12
Par reekins
37 messages

Je devais le passer en officiel mais j'avais complètement oubli. Heureusement que ce n'est pas un rcent Test, la date de publication n'est pas rellement importante, je verrai ça quand j'aurais le temps, ne t'inquiète pas.  ;).
Posté le Le 05 Octobre 2009 à 23:18
Par Masterchief
1127 messages

Encore un en officiel ? Mais c'est trop d'honneur ^^ merci bien prend le temps de le publier tu as raison ce n'est pas urgent  ;)
Posté le Le 06 Octobre 2009 à 06:19
Par reekins
37 messages

Oh je suis dçu je viens de voir que le test de Condemned 2 a djà t fait ainsi que celui de Trials HD les deux prochains que je comptais faire snif bon tant pis  :'(
Posté le Le 06 Octobre 2009 à 12:05
Par reekins
37 messages

^^ Tu peux quand même les faire puis on verra si on peut les mettre ainsi on aura diffrents tests du jeux. ;)
Posté le Le 06 Octobre 2009 à 12:09
Par benoitben
Admin
3727 messages

Ah enfin le retour d'Xbox Passion après tout ce temps je me demandais ce qu'il se passait  ???
Posté le Le 26 Octobre 2009 à 18:06
Par reekins
37 messages

Bon test, je ne peux pas dire si je suis d'accord ou pas mais ce sera pour bientôt car c'est un de mes futurs achats et ce test ne fait que le confirmer.
En plus on doit le trouver pas cher  :)
Posté le Le 06 Novembre 2009 à 21:20
Par Tim lenchanteur
9 messages

Merci, oui en effet pour à peu près 8/9 euros d'occasion t'as le jeu ça vaut le coup si t'aime le genre (même si c'est délicat de dire ça vu que Condemned ne ressemble réellement à aucun autre jeu).
Posté le Le 13 Novembre 2009 à 23:13
Par reekins
37 messages

Pages: [1]