Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Need for Speed shift ou Forza 3 ?

29 réponses | 4139 vues
Pages: [1]
 
Le quelle vaut la paine de l'achter?
Posté le Le 26 Septembre 2009 à 15:20
Par 1nGuSh
84 messages

Hello perso je viens de faire la dmo de Forza et j'ai SHIFT. En gros si tu aimes les voitures qui tournent toutes seules et rentrer dans tout le monde prend SHIFT.

Forza c'est plus pour les joueurs aimant les belles ralisations et le côt simulation, trouver la courbe parfaite pour chaque virage... Bref Forza est le meilleur en plus c'est une exclu Xbox c'est toujours sympa de se dire y'a que nous qui l'avons  ;D
Posté le Le 26 Septembre 2009 à 16:05
Par kmara2
38 messages

Si tu prfr les jeux plus srieux avec plus de choix en voiture de tourisme , Forza 3 est ce qu'il te faut.
Si au contraire tu cherches pas le nombre de voitures et simplement plus de fun , NFS Shift est pour toi ;)
Posté le Le 26 Septembre 2009 à 23:36
Par Jedi_M
941 messages

Non le nombre de voiture et tous ca m'interesse pas j veux juste dcconer avec des potes chez moi ou sur le live!
Posté le Le 27 Septembre 2009 à 07:29
Par 1nGuSh
84 messages

Ben faut voir , perso je te conseil d'attendre les premiers retours sur le multi une fois les 2 jeux dans le commerce  ;)
Posté le Le 27 Septembre 2009 à 09:25
Par Jedi_M
941 messages

Ok merci
Posté le Le 27 Septembre 2009 à 09:39
Par 1nGuSh
84 messages

les deux

le problème de shift par rapport à forza c'est la dure de vie, shift c'est 2 semaines maxi alors que forza tu pars pour 2 ou 3 ans.
Posté le Le 01 Octobre 2009 à 11:09
Par hadoq
10 messages

alors si vous voulez faire un comparatif il y a la demo de shift sur le live. alors attention je vous prviens c pourris, la voiture sautille dans tout les sens, tu prends un virage doucement ou rapidement elle glisse dans les 2 cas (j'avais oubli je joue sans les aides) et la demo de forza3 tjrs sans les aides, elle reagit mieux a la vitesse dans les courbes c un jeux qui est pas loin de la simu. de toute façon c que mon opinion. si vous voulez faire votre propre opinion les 2 demos sont sur le live. et bonne game comme dis un ami quebecois. a+
Posté le Le 01 Octobre 2009 à 17:21
Par GenieCyril
5 messages

Ben hier j'ai essaié la demo de nfs c'est encore pas mal je trouve
Il me reste de télécharger forza et puis je ferais mon choix
Merci a tous pour votre aide ;)
Posté le Le 03 Octobre 2009 à 10:02
Par 1nGuSh
84 messages

pour faire simple, shift est injouable au pad, mais vraiment sympa au volant.
Posté le Le 03 Octobre 2009 à 13:44
Par hadoq
10 messages

Perso, je prfère FM3 à Shift...

NFS Shift est spcial, djà il n'a plus rien à voir avec le reste de la srie et ressemble plus à un jeu de course auto lambda. Graphiquement c'est une balle! Il est beaucoup plus soign que FM3, en revanche la jouabilit n'est pas top...

FM3 sera dans la continuit de la srie, avec plus de circuits et de voitures!
Si tu aime la simu et la course auto avec des voitures de srie, il est pour toi.

Après le mieux c'est de te faire prêter ces jeux ou bien de les louer et te forger ton propre avis avant de les acheter.
Posté le Le 04 Octobre 2009 à 16:14
Par MeL Ew@tt
22 messages

Forza 3  8)
Posté le Le 06 Octobre 2009 à 19:46
Par Marshall0276
7 messages

Je pense que si tu veux pouvoir commencer à jouer de suite sans problème, alors prends Shift.
Posté le Le 22 Octobre 2009 à 12:24
Par Bountice
5 messages

Le mieux reste d'essayer les 2 jeux qui sont disponible en version Démo sur le Live  ;)
Posté le Le 22 Octobre 2009 à 21:10
Par Jedi_M
941 messages

c'est forza le meilleur, rien à dire!
Posté le Le 24 Octobre 2009 à 12:29
Par sama83
1110 messages

personnelement j'ai trouvé que forza était parfait avec un volant, mais avec le pad la caisse est immaniable et le jeu manque de fun .
Alors que j'ai beaucoup aimé SHIFT contrairement au rest de la serie nfs (qui était bof à mon gout)en plus avant chaque course dans nfs t'as un petit descriptif des virages qui t'attendent donc vraiment pour moi il n'y a pas photo meme si Forza est magnifique
Posté le Le 24 Octobre 2009 à 15:08
Par Slash7515
19 messages

forza=jeux de course mithique
et en plus nid for speed c'est leurs premier jeu de voiture qui font sur circuit.
Posté le Le 24 Octobre 2009 à 17:00
Par sama83
1110 messages

Citation de: sama83 le 24 Octobre 2009 à 17:00:55
forza=jeux de course mithique
et en plus nid for speed c'est leurs premier jeu de voiture qui font sur circuit.

Faux, il y a eu Pro Street avant, et je ne compte même pas pas Need for speed 1 qui n'était pas sur circuit "officiel" mais qui était sur circuit tout de même, il n'y avait pas de mode exploration.
Posté le Le 24 Octobre 2009 à 20:18
Par Masterchief
1127 messages

Citation de: Slash7515 le 24 Octobre 2009 à 15:08:18
personnelement j'ai trouvé que forza était parfait avec un volant, mais avec le pad la caisse est immaniable et le jeu manque de fun .


C'est marrant mais j'aurais dit complètement l'inverse  :D  J'ai essayé les 2 et pour moi qui suis fana de simulation il n'y a pas photo, Forza est un ton au dessus. J'ai trouvé Shift complètement injouable (au pad), dans les rues de Londres on croirait presque qu'ils ont chaussés des pneus lisses, au moindre petit coup de volant même à basse vitesse la voiture dérape... alors que dans Forza je prends plaisir à conduire, personnellement je n'ai aucun mal à prendre la corde dans les virages ni à dépasser au freinage avec le pad
Posté le Le 26 Octobre 2009 à 20:15
Par Sasuke2269
1104 messages

lol, après le pneu slick, le pneu lisse  :P, jplaisante

Beh forza et need for speed, je trouve que c'est pas la même chose, need for speed c'est la pour en mettre plein les yeux, et forza se prend un peu plus au sérieux, ce qui est pas si mal.

perso je dirais Forza3  ::) (qui est choueeeette, j'adore la simu, je suis passé par gtr², rfactor, nascar racing 2003)
Posté le Le 26 Octobre 2009 à 21:08
Par Sam gold
1077 messages

Quand je disais pneus lisses, c'était dans le sens de pneus usagés si tu préfères  ;)
Posté le Le 27 Octobre 2009 à 09:27
Par Sasuke2269
1104 messages

tkt, je taquine rien de méchant, loin de la  ;), d'ailleurs slick veut dire brillant.

et vive forza3^^
Posté le Le 27 Octobre 2009 à 15:34
Par Sam gold
1077 messages

la je suis d'accord, vive Forza 3  :)  j'attends qu'une chose pour l'acheter : que le prix d'occas baisse un peu  ;D
Posté le Le 27 Octobre 2009 à 16:18
Par Sasuke2269
1104 messages

seul pb avec l'occas, se sera deja les 10 voiture en moins :/ avec le 1er pack dont on ne bénéficie que si neuf
Posté le Le 27 Octobre 2009 à 17:07
Par Sam gold
1077 messages

le jeu contient ~ 400 voitures donc 10 de plus ou de moins ça va pas m'empêcher de dormir  :)
Posté le Le 27 Octobre 2009 à 17:22
Par Sasuke2269
1104 messages

une dodge charge, une bmw m1, une testa rossa  :o
lol, nan mais carrément tu as raison, on est pas à 10 près, tu suis la voie de la sagesse pour ton porte monnaie, et pour cela, tu as tout mon respect, parce que là moi je me retrouve sur la paille pour l'avoir pris neuf ^^
Posté le Le 27 Octobre 2009 à 20:58
Par Sam gold
1077 messages

+1 pour Forza 3 !
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 17:19
Par Foussa60
17 messages

Bon vu qu'on ma donné NFS SHIFT , j'ai joué , fais quelques courses , et....

.... C'est injouable , c'est horrible comment la voiture prend les virages , ca glisse , glisse et glisse encore , le mode drift j'en parle même pas , ca glisse même plus, c'est un savon sur une patinoire. Bref pour moi ca reste très difficile de jouer car le comportement des caisses est vraiment aléatoire et aucunement réaliste , nous on glisse , mais l'IA réussi a tourner  ??? J'ai laissé le jeu en medium mais je crois que ca ma suffit , je resterai pour l'instant sur forza , peut quand je l'aurai terminé je reviendrai sur ce nfs , mais là un peu dégouté  :-[
Posté le Le 02 Novembre 2009 à 12:22
Par Jedi_M
941 messages

+2000 pour forza 3
je prefere pas dire MW2 puisque ce serai du hs mais très impressionnant
Posté le Le 02 Novembre 2009 à 16:53
Par sama83
1110 messages

NFS est injouable au pad, assez sympa au volant, mais on ne peut pas le comparer avec forza.

NFS ça se joue 1 ou 2 semaines, forza c'est plus un MMORG (massively multiplayer online racing game), donc ça se joue pendant des années.
Posté le Le 12 Novembre 2009 à 11:19
Par hadoq
10 messages

Pages: [1]