Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Penspinning : Tout un art

15 réponses | 1379 vues
Pages: [1]
 
Salut a tous, aujourd'hui je vais vous parler du Penspinning.
Et la vous êtês "C'est quoi ce truc qu'il va nous prsent la ?????"
Ben enfait c'est un Art/Sport (sa dpend celon les personnes) dont le but et de faire tourner un stylo entre ses doigh et qui veut dire "Jonglage de Stylo".
"Mais c'est possible ca ? O_o"
Et bien oui cela fait 7 mois que j'en fait et regarde une petite video:
[se connecter pour voir ce lien]

Bien sur vous pensez bien que ce n'est pas que en france? Et bien encore la vous avez raison cela c'est propag dans le monde entier
(Japon , Kore , Thaillande , Chine , Espagne , Allemagne , France et j'en passe ...)

Il y a de grandes personnalit du penspinning:

Bonkura:
Toshikazu Nagai, alias Bonkura, est n le 5 dcembre 1985 à Otsu, rgion de Kansai (Japon). Rput pour être le plus grand pen spinneur au monde, son pseudo vient d’un surnom que ses camarades lui donnaient en première anne d’cole primaire et signifie « ?!@%ur » ou « bon à rien ». Etudiant à la Facult des Lettres de Kyoto, il devient vice-prsident de l’Association Japonaise de Pen Spinning (la PSAJ). Sa première apparition à la tlvision a lieu le 5 mars 2006 où les tlspectateurs ne voient de lui que ses mains et son dos. Il excute quelques tricks et du freestyle. En plus de la difficult des tricks très impressionnants qu’il effectue, Bonkura est reconnu pour sa crativit et sa fluidit, testant de nouvelles techniques constamment. Il inventa beaucoup de tricks et de mods dont certains portent son nom (comme par exemple le Ballsign mod). Reconnu comme le meilleur pen spinneur du monde malgr sa dfaite aux championnats du monde de 2007 en demi-finale face à Eriror. Le 13 septembre 2007, il meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 21 ans. Aujourd'hui, il est encore admir et extrêmement respect par tous les spinneurs du monde.

Video:
[se connecter pour voir ce lien]

Kuzu:
Kuzu est un tres grand spinner qui par c'est Bust (tournage de stylo a plusieurs reprise sur l'index) et aussi connu pour son talen car il est devenue tres fort , puis il a aussi invent un mod gnial (Un mod est un stylo modifi expres pour le Penspinning)

Video:
[se connecter pour voir ce lien]

Kam:
Kam
Kam est un pen spinner des USA. Il spinne depuis 1993. Il se nomme Fernando Kuo.
mods :
Il est l'inventeur du très clèbre RSVP MX et du tout rcent Impact mx.
Il a de plus "invent" deux autre mods. Son premier mod est le RSVP v1 : prenez un rsvp, mettez le cap a l'arrière, retournez l'inktube, mettey un insert où on voit un ligne qui marque le COP.
Son second est le rsvp V2: en gros c'est un rsvp mx, mais sans le grip de rsvp dans le cap à l'arrière. Le mod est donc plus court...
Le troisième est le mx ^^
Sites :
Il est le premier a avoir mis en ligne un blog d'apprentissage du pen spinning, pentix, en janvier 2000, ensuite rform pour devenir pentrix. En plus de cela, il est le crateur de l'UPSB, Universal Pen Spinning Board, aujourd'hui encore active (cette board en est actuellement à sa troisième version). L'UPSB v1 fut cre le 11 janvier 2004.
Pentrix fut cr en 2003; à l'poque, on ne disait pas trick mais technique; on ne disait pas around mais 360 degree... Pentrix n'volue pour le moment plus, depuis le 10 juin 2007.
activit :
Kam est encore parfois actif, il tait prsent au podcast UPSB durant lequel furent choisit les battle de la world cup. Il reçut en 2004 le prix du "SuperHandz 2004", sois le meilleur manipulateur digitale 2004. Il passa aussi à la tlvision, et même dans une publicit pour les portables Nokia ^^ Il contribua donc normment au dvellopement du pen spinning dans le monde.
Il est aussi connu pour avoir mis en ligne le Kam 4's loop combo, ou K4LC, le tout premier combo de pen spinning ayant circul sur le net. Il se breakdown ainsi : sonic 34-23 => twisted sonic => thumbspin 1,5 (et ça fait... 4 tours ^^)
lien vers pentix :
[se connecter pour voir ce lien]
lien vers pentrix :
[se connecter pour voir ce lien]
Tricks :
Il est l'inventeur du butterfly, un trick inspir du mouvement d'une figure au ballisong (couteau papillon) et du clèbre leigun. Il cra aussi l'Isonic, le triangle pass et le spider spin. Comme on le voit, il chercha surtout l'originalit dans ses inventions. De plus, il inventa le twisted sonic (si si !! sans lui le ps serait pas pareil ^^), le devil's around, le devil's sonic et le sonic bust.

Video: [se connecter pour voir ce lien] (c'est sa premiere video je crois et il fait du penspinning depuis longtemps (16 ans !)

Voila je fini ce topic et j'en profite pour dire que il y en a d'autre de personnalites si cela vous plait j'en nnumèrrerai d'autre

Comment's?
Posté le Le 20 Août 2009 à 22:44
Par Peter13
211 messages

« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 20:20:05 par Robin-d »
Merci pour ce Topic :)

Pour ma part, j'en fais et c'en ai devenue un tic :D avec un stylo, couteau, fourchette tout ce qui me passe dans les mains ^^
Mais bon pas aussi dou que ceux dont tu montres.
Posté le Le 21 Août 2009 à 00:07
Par benoitben
Admin
3727 messages

Pareil pour moi se devenu un tic :P
Posté le Le 21 Août 2009 à 00:24
Par maxagorn
174 messages

heu moi j'essaye des fois a l'ecole et j'arrive juste a envoy le stylo vals dans tous les sens; pourtant ce n'est pas une question d'agilit des doigt puisque je fais du piano
Posté le Le 21 Août 2009 à 08:36
Par tidusfrench
959 messages

lol moi aussi je le fait et sa me fait du bien( au mieux d'ecouter le cour d'histoire  ::) )
Posté le Le 21 Août 2009 à 08:47
Par sama83
1110 messages

content que sa vous plaise
Posté le Le 21 Août 2009 à 10:40
Par Peter13
211 messages

Personnellement je trouve ça très impressionnant , c'est un art tout simplement . Et ceux qui le font sont de vritable artiste !
Posté le Le 15 Septembre 2009 à 03:56
Par Masterchief
1127 messages

je suis dacord avec toi c'est toute un art, des foix en cours je me demande comment il fait^^
Posté le Le 15 Septembre 2009 à 07:15
Par sama83
1110 messages

Citation de: Darka le 15 Septembre 2009 à 03:56:12
Personnellement je trouve ça très impressionnant , c'est un art tout simplement . Et ceux qui le font sont de vritable artiste !

Arrêtes j'vais rougir :D

Faut juste te lancer et tu verras que ce n'est pas si difficile que ça, et ça va amliorer ta patience j'te jure :D
Posté le Le 15 Septembre 2009 à 17:35
Par benoitben
Admin
3727 messages

C'est un Art oui mais bon , tout le monde a peut pres peut y arriv en bossan dur dessu ;)
Posté le Le 20 Septembre 2009 à 13:51
Par Peter13
211 messages

jen avais dja entendu parl mais j'avais jamais regarder une video et faut dire que c'est impressionnant !
j'amuser à le faire tourner en cour mais la jcrois mes cours de français vont enfin servir à quelque chose  :D
sinon ten fais Peter ? paske ta l'air cal
Posté le Le 20 Septembre 2009 à 18:45
Par molki
348 messages

Ben regarde la video de Fullmetale c'est moi =D  j'a progress depuis
Posté le Le 21 Septembre 2009 à 17:06
Par Peter13
211 messages

Ah ouai j'avais pas vu ton Gamertag en tout cas t'es super dou ! :D
Posté le Le 21 Septembre 2009 à 18:24
Par molki
348 messages

Si tu le dit moi je trouve pas :/XD
Posté le Le 22 Septembre 2009 à 15:34
Par Peter13
211 messages

Je sais juste faire le tour de mon pouce avec le stylo ( et a l'envers )  :(
Posté le Le 06 Octobre 2009 à 17:19
Par BouleDeNeige
4 messages

Faut de l'entrainement ;)
Posté le Le 06 Octobre 2009 à 19:44
Par Peter13
211 messages

Pages: [1]