Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Partage de fichier multimedias et Numricable ?

14 réponses | 2720 vues
Pages: [1]
 
Bonjours a tous ,  j'ai rechercher sur une multitude de forum (celui ci inclus)  mais a  ce jour toujours pas trouver de solution , je m'en remet a vous . Je vais tenter d'être le plus clair possible.  :P


Ma Situation :


_ J'ai un modem Netgear CBVG834G( Routeur je pense) il est relier a mon pc via un câble Ethernet , je suis en fibre optique et j'atteins les 110 mga (au lieu de 100) le modem (Le Netgear) n'est pas du tout relier a ma Xbox 360

_J'ai un Autre modem un Thomson qui m'as tais fourni par numricable  il est brancher sur ma tl dans une autre pièce de la maison , ma xbox qui est aussi brancher sur ma tl est connecter a mon modem Thomson en Ethernet j'arrive a me connecter sur le live sans aucun problème , je joue en rseau et aucun souci ^^

Le probleme en question :
Je vais sur mon pc  (Windows XP Service Pack 3) je lance  Windows Media Player 11 je clique sur l'onglet Bibliotheque  , je clique sur Partage des fichier multimdias je coche bien Partage de mes fichier multimdias dans ...  et en dessous de sa le rectangle blanc ou est sens être afficher ma Xbox 360  il n' y as rien du tout et de même sur ma Xbox il m'est dit Ordinateur non rpertori

Un petit Screen pour voir de vous memes :
[se connecter pour voir cette image]


j'espere que j'ai tais clair  , merci de votre aide a l'avance  :P


PS: MA xbox 360 n'as pas tais flasher , elle est officiel et c'est la premium je crois ...
Posté le Le 28 Juillet 2009 à 13:04
Par Sanakan59
7 messages

« Dernière édition: 10 Février 2021 à 10:09:36 par Robin »
Bonjour , merci a toi pour ta rponse rapide hors je n'arrive toujours pas a  dtecter ma Xbox 360 , j'ai installer Tversity  et fait comme il as tait dit de faire mais toujours rien  ???  Je pense qu'il faut faire une manip pour qu'il y a communication entre mes 2 box mais je ne sais comment faire  , avez vous une ide ? Merci d'essayer de m'aider bonne journe a tous !  :)
Posté le Le 29 Juillet 2009 à 12:34
Par Sanakan59
7 messages

Ta xbox et ton pc sont bien relis sur le même modem ?
Posté le Le 29 Juillet 2009 à 17:10
Par benoitben
Admin
3727 messages

Justement comme je l'ai expliquer plus haut il ne sont pas relier sur le même modem par contre elles sont sur le même rseau donc elles ont la même IP c'est la ou sa bloque.
Posté le Le 30 Juillet 2009 à 11:41
Par Sanakan59
7 messages

Houla houla c'est quoi ton système là ? XD

Ta xbox 360 est relier à ton routeur qui est relier à ton modem ? ou bien le contraire ?
Ton pc est relier à ton routeur qui est relier à ton modem ? ou bien le contraire ?
Si ils ne sont pas sur le routeur ou sur le modem tout les 2 directement alors oui je pense que c'est ça le problème.
Posté le Le 30 Juillet 2009 à 15:11
Par benoitben
Admin
3727 messages

Merci de prendre de ton temps pour essayer de m'aider c'est  gentil de ta part !


Mon Ordinateur ============> Routeur Netgear
Xbox 360 ==============> Modem Thomson qui de base est utiliser comme rcepteur TV


Posté le Le 30 Juillet 2009 à 22:21
Par Sanakan59
7 messages

C'est pour ça je crois bien surtout si tu as un routeur (Netgear) ba alors là, c'est foutu ^^
En faite ce qu'il faudrait c'est que ton pc et ta xbox soit, par exemple, tous les deux soit sur ton routeur, soit sur ton modem.

Je ne serais pas là pendant 2 semaines donc je ne pourrais pas t'aider , mais essaye ce que je viens de te dire si tu peux et cris le ici ;)
Si tu ne peux les mettre tous les deux sur le même rseau (routeur ou modem) alors tu ne pourras partager les fichiers multimdia.
Posté le Le 30 Juillet 2009 à 22:45
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bonjour,
j'ai à peu près le même soucis.
Sur numericable avec le même mode netgear.

Tout fonctionnait bien avant, mais il me semble que depuis que j'ai installer le service pack 3 de windows, ça ne fonctionne plus, la box ne reconnait plus le pc...
Posté le Le 15 Novembre 2009 à 22:54
Par Hayamaru
103 messages

Dit nous comment est brancher ton pc et ta xbox : détaille.
Posté le Le 16 Novembre 2009 à 13:10
Par benoitben
Admin
3727 messages

moi je suis branché en Ethernet sur le routeur netgear de numericable et je n'ai aucun problème
Posté le Le 16 Novembre 2009 à 14:15
Par Rosariolex
1664 messages

ma box est branchée sur le modem en eternet il me semble, enfin, avec le cable fourni avec la console.
mon pc est connecté via wifi.

mais tout fonctionnait très bien avant, puis un jour, la console reconnaissait plus le pc, alors que dans les fonction réseau et partage réseau du pc, la box est retrouvée.
Posté le Le 16 Novembre 2009 à 23:27
Par Hayamaru
103 messages

Si ta console est reconnu sur ton pc, c'est déjà positif :)
Tu utilises quelle logiciel pour partager tes fichiers ?
Précises ta version de Windows. ;)
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 10:06
Par benoitben
Admin
3727 messages

et bien, je n'utilises aucun logiciel en particulier, juste la fonction de partage de base de windows.
sinon pour ma version de windows c'est vista edition familiale premium avec une mise à jour datant d'il y a moins d'une semaine
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 12:55
Par Hayamaru
103 messages

sur xp

il faut que tu ouvres windows media
(ta console allumée)
bibliothèque
partage des fichiers media
et tu autorise ta xbox.

sur vista,

windows media center.
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 13:26
Par Rosariolex
1664 messages

le partage de fichier fonctionnait très bien. même sous vista..
concernant media center, c'est très simple, il plante systématiquement c'est insupportable
Posté le Le 17 Novembre 2009 à 23:36
Par Hayamaru
103 messages

Pages: [1]