Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Test PGR4

1 réponses | 1752 vues
Pages: [1]
 
PGR 4
[/b][/color]
[se connecter pour voir cette image]

Graphismes : 17

En nous remettant dans le contexte de l'poque ce jeux mriterait un 19
Dans ce jeux tout est une question de dtail :
Les condition mtorologiques sont dsormais là et on voir une grosse diffrence avec le 3, les gouttes de pluies sont criante de ralisme (sur le par brise, flaque d'eau, gicl d'eau, mouvement des gouttes), la neige fait son apparition( verglas, tomb de neige circuit enneig)
A savoir que cela influe directement sur votre conduite( drapage, sortie de route, aspiration...)
Enfin niveau vhicule c'est du presque parfait car bien sur rien n'est parfait et niveaux casse les vhicule n'ont que très peu de dgât visible.
Dernier dtail les spectateurs qui sont là et qui s'enflamme lorsque vous les froll et vous pouvez personnalis l'allure de votre pilote mais très sommairement
Un très beaux jeux en tout point

[se connecter pour voir cette image]

Dure de vie : 17

Le mode carrière vous prendra minimum 15-20H si mes souvenirs sont bon on doit comme pas mal de jeux de course devenir le numro 1 avec diffrente championnat comprenant diverses preuves comme les courses classiques, dfi chronomtr, dpassement, sprint cônes...
un mode arcade et dfi mondial sont prsent et si on se passionne pour le jeux on les fait sans broncher ce qui rajoute 1 à 2h de jeux minimum
et un mode multi malheureusement dsert mais qui mriterait d'être peupl
A not un circuit qui dure pas moins de 40min une vraie preuve de force et le tout dans la neige.

Jouabilit : 18

On a la un jeux qui a une conduite arcade et simu en même temps c'est à dire qu'il est permissif mais on doit prendre ses virages comme un jeux de course classique sans pour autant être oblig de faire la trajectoire parfaite.On à un très bon compromis entre conduire bien et s'amuser sans se prendre la tête sur les tracs. Les kudos qui sont des rcompenses sont prsent (faire des drapages, figures, burn, bonne trajectoire) qui permettent d'avoir plus de points pour progresser et pour acheter des pack de vhicules ou circuit ou images
Niveaux voitures rien àdire
Niveaux motos qui ont t ajout à cet pisode il faut un temps d'adaptation pour s'y faire car au dbut cela rebute un peu la conduite un peu trop sensible mais c'est que du fun et perso j'ai jou qu'avec les motos et notamment les magnifique honda cbr600rr et suzuki gsxr1000
il n'y a pas de type vhicule qui surpasse un autre c'est bien quilibr.

[se connecter pour voir cette image]

IA : 14

assez bonne dans l'ensemble ils ne sont pas sur des rails mais un peu trop agressive donc assez handicapante en moto

Bande sonore : 16

d'excellent bruit de moteur très bien rendu, en fermant les yeux on reconnait clairement les vhicules et c'est un vrai bonheur, niveau musique c'est bon mais un poil redondant et la musique du menu est assez agaçante,et il y à une bonne ambiance globale.

[se connecter pour voir cette image]

Multijoueurs : 14

Tristement vide ce mode a pourtant tout pour lui
Des preuves classiques, des preuves originales (chat et souris), des championnat solo et par quipe...
Vu comme ça il à l'air top mais la communaut est trop absente et lorsqu'elle est prsente est assez soulante(tout le monde prend la meilleure ferrari) il n'y à pas vraiment d'amusement et certaine partie sont trop bordlique(ça serait plus sympa que chacun prenne un voiture diffrent et pas forcement le plus rapide...)ou alors jouer en live avec vos potes pour vous mettre d'accord la c'est le top
donc un 14 pour l'ambiance globale et je trouve que le jeux n'est pas assez suivi par le studio dveloppeur pour le mettre en valeur car le principe mrite un 17
un exemple perso j'adore les motos et en course c'est impossible car je fait mettre dans le dcors à chaque virage ou j'adore l'Audi R8 mais je ne peux pas rivaliser avec les mec qui prennent tous les même voitures qui vont 2fois plus vite que moi.

[se connecter pour voir cette image]

Note globale : 18

Tout bonnement le meilleur compromis arcade/simu avec un rendu graphique toujours aussi beaux, propre et impressionnant, on y revient avec plaisir
un solo complet et long, assez vari et prenant
Mais un gros bmol pour le multi pas assez pouss et avec une communaut trop port sur le "je veux gagner et pas forcement m"amuser" privilgier le jeux entre potes.
Bref un jeux qui vaut 10-15€ avec une dure de vie aussi longue et un concept classique mais prenant
Un jeux à avoir dans sa ludothèque pour tous les fan de jeux de course
On attend un ventuel PGR5



KOIN-KOIN test/
Posté le Le 22 Juillet 2009 à 00:36
Par koin-koin
5 messages

Un Bon jeu PGR4, ;)
 j'ai t un peu dçue concernant l'influence des environnements sur notre tenu de route.
Le fait qu'il pleuve par exemple, nous fait partir plus vite mais ne bouleverse pas le gameplay, c'est dommage.
Posté le Le 22 Juillet 2009 à 11:35
Par gears-of-man
470 messages

Pages: [1]