Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Pb de données Xbox One S

5 réponses | 143 vues
Pages: [1]
 
Bonjour, après plusieurs années sur Xbox 360 sans aucun problème, nous avons décidé de passer sur Xbox One S pour pouvoir jouer à des jeux plus récents. Après plusieurs jours de carrière FIFA 2021, mon fils a eu une coupure d'électricité et la console a redémarré sans aucunes données. Plus aucunes sauvegardes, plus aucun profil alors qu'il y a toujours les jeux installés. Nous installons les jeux chez qqun qui a internet et nous jouons chez nous hors connexion. Sur la 360, hormis l'encours toutes les sauvegardes sont présentes, donc après coupure il suffit de redémarrer pour reprendre la partie. Est ce normal de tout perdre à chaque coupure ?
Merci.
Posté le Le 23 Février 2022 à 13:33
Par Didge
2 messages

alors non ce n'est pas normal. des coupure j'en ai eu avec la 360, 360slim, one, one X et ma serie X. et a aucuns moment je n'ai perdu les sauvegarde.

la seule fois ou j'ai perdu kkchose c’était sur le Système carrément.... sur ma ONE suite a une coupure pendant une maj systeme.

pour tes sauvegarde si ta console est hors connexion tu ne pourra pas les recuperer... car tu n'a pas le cloud de sauvegarde.... et j'en suis désolé.

cependant si a chaque coupure tu as une perte de sauvegarde, je verifirais ( si j’étais toi ) mon installation électrique.... et investirais dans une prise spécial que préserve les surtensions de lignes....

Une coupure de courant ne doit que éteindre la console sauf en pleine maj ou là tu devra faire une réinitialisation system dans le pire des cas...

c'est pourquoi je m’étonne de ta perte de données.
Posté le Le 24 Février 2022 à 02:03
Par Dracula
735 messages

C'est vraiment bizarre...
Combien de temps vous l'avez la console ?
Posté le Le 24 Février 2022 à 09:40
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bonjour et merci pour la réponse.
2 mois que nous avons la console. Par contre les coupures de courant c'est très fréquent et EDF en a rien à faire. On n'avait jamais eu ce genre de problème avec la 360 malgré les coupures fréquentes ( 1 à 2) par semaine. Nous sommes obligés d'utiliser des cuisinières à gaz et des chauffages autres qu' électriques en cas de coupures prolongées (1 à 2) par an.
Peut on faire des sauvegardes de profils sur clé USB ?
PS la console freezer de temps en temps, dans Far cry 6, Primal. Aucun souci dans Vice city, san Andreas, FIFA 19, 21,22.
Cordialement.
Posté le Le 25 Février 2022 à 15:18
Par Didge
2 messages

c'est une bonne question.... sur SSD je te dirait OUI ( c'est un peu pour ca que y'a l'option ssd sur la S .... mais sur USB... je crois que ce n'est plus possible depuis les sauvegarde moddés sur 360....

le mieux pour toi c'est de la connecté... et pas besoin d'abonnement les silver ( compte gratuits ) ont access au cloud de sauvegarde.... faut juste syncroniser chaque jeu en le lancant 1 fois que ta console est connecter....

je ne vois pas d'autre solution
Posté le Le 25 Février 2022 à 21:31
Par Dracula
735 messages

Citation
EDF en a rien à faire.


Déjà cest pas EDF qui s'occupe du réseau mais enedis (getionnaire du réseau de distribution d'electricté en France), EDF n'est que ton fournisseur (ceux qui te facture  et font l'intermediaire entre toi et enedis).
Le soucis sera le meme quelques soit ton fournisseur vu que tout passe par Enedis .

Le probleme des coupures c'est que c'est extremenet difficile de savoir d'ou ca vient (vent, fetu de paille, oiseaux, branches...) ces coupures sont dut souvent au declenchement de dispositif de securité afin d'eviter les effets dominos et eviter les coupures plus longues.
Ce genre de coupure n'etant pas de la responsabilité du gestionnaire mais dut  au alesa de distribution elles  n'ouvrent pas a indemnisation sauf si elles durent plus de 5h.
N'hesite surtout pas a tel au depannage a chaque fois, plus enedis a de trace d'appel plus ils font en sorte de verifier rapidement leur réseau.
Posté le Le 27 Février 2022 à 08:24
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pages: [1]